- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- AINS avant anti TNF Alpha
Patients Spondylarthrite ankylosante
AINS avant anti TNF Alpha
- 214 vues
- 11 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Vmgolfeur
J'ai débuté avec AINS seul (intolérance ) donc arrêt puis Salazo seule qui n'a pas suffit. Finalement, le rhumato y a associée Enbrel (aucun effet voir pire) et désormais j'ai toujours la Salazo + Humira.... et ca fonctionne enfin de façon fluctuante au bout de 5 mois de prise 😥
J'ai une SPA axiale et périphérique.
Voir la signature
Mascha
Vmgolfeur
Bon conseiller
Vmgolfeur
Dernière activité le 19/03/2021 à 14:26
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ce qui fonctionne avec moi c’est deux matin et soir Salazopyrine est tu monté à cette poso ? + 1 matin et soir Apranax + 1 ipp le soir. La salazopyrine seule n’étant pas suffisante.
Utilisateur désinscrit
Bonjour j'ai une fibro et une arthrite micro cristalline traitée par biothérapie, anti tnf, et methotrexate en seringue pour les 2. Cela a beaucoup changé ma vie car moins de poussées mais je ne comprends pas que ça ne me soulage pas le bassin. Inflammation importante aux sacro iliaques et je refais une Irm fin avril. Spa possible ! Mais si c'est le cas que va t'on me donner ?
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Vmgolfeur Bonjour
Pour ma part c est le cas, mon rhumato m a proposé de commencer par la Salazo et de voir ce que ça donnerait. Je suis à la lettre ses prescriptions depuis début Janvier, je prends 2 matin midi et soir associé à 1 comprimé de Cycladol (Ains)/j et 1 comprimé de Tramadol matin et soir ainsi qu' un suivit régulier des analyses de sang. Je commence tout juste à ressentir un mieux sur les douleurs périphériques aiguës mais pour ce qui est du dos, hanches et sacros pas encore donc j essaye depuis 2 jours le Tens en complément. On m a prévenu qu il fallait environ 3/4 mois pour vraiment ressentir les bienfaits de la Salazo. Et vous ça a pris combien de temps ? J espère bien que cela va me convenir au moins pour une bonne période sinon je passerai sûrement aux anti TNF.
Voir la signature
Yannick
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nathalie38
Ce que j'ai compris est que la Salazo agit sur la SPA périphérique et les antiTNF sur l'axiale.... tu n'as peut être pas la molécule d'anti TNT adaptee a ton cas 🤔
Voir la signature
Mascha
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Vmgolfeur
Oui oui 2cp matin et soir. Le moins possible d'AINS (jamais plus de 3jrs de suite) en raison dune intolerance et jamais sans protecteur gastrique !!!
Voir la signature
Mascha
Vmgolfeur
Bon conseiller
Vmgolfeur
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Attention au tramadol car risque de syndrome de sevrage contrairement aux AINS. Quant aux AINS j’en prends tous. les. Jours depuis 23ans et jamais eu aucun probléme au niveau gastrique. Bien entendu avec un IPP pas trop de café pas de tabac et un sommeil d’au moins 5 hrs/nuits. Pour rappel la salazopyrine est aussi un AINS et pourtant il est pris au long cours. La durée pour avoir un effet ça a pris à peu prés 1 mois. La salazopyrine agit aussi sur la SPA axiale car c’est ce que j’ai. Sauf que certains medecins n’essaient même pas cette option et cours vers les anti TNF alpha.
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Vmgolfeur
Ah mais je suis régulièrement malade style mer force 8 depuis que je suis sous Salazo ! !! L'adaptation à été compliquée ! !! Depuis que les antiTNF sont associés c'est 🤢😰
Voir la signature
Mascha
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Vmgolfeur oui je sais pour le Tramadol car au bout 3 jours j ai compris que j étais déjà accro mais j ai entrepris le Tens pour justement pour pouvoir l arrêter dès que ce sera possible en accord avec les médecins. L effet de la salazo avait été rapide mais c est pas toujours comme ça apparemment. En tout cas je commence tout juste à ressentir un mieux.
Voir la signature
Yannick
Utilisateur désinscrit
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vmgolfeur
Bon conseiller
Vmgolfeur
Inscrit en 2016
Récompenses
Bon conseiller
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour, je le rends compte que beaucoup de patients passent d’abord par la case Anti TNF alpha avant même d’essayer la Salazopyrine est ce le cas de tous ? C’est pourtant un traitement trés efficace et à essayer avant d’arriver à un tel traitement qui a des repercussions sur le plan somatique qui sont trés lourds. Est ce votre cas ? Vous l’a t’on proposé ? Plus de 20 ans avec et c’est comme si je n’étais pas malade avec ! Pas de piqûre ni de risque tuberculeux avec.