- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite ankylosante : comment a été fait le diagnostic ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : comment a été fait le diagnostic ?
- 94 vues
- 2 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:30
Inscrit en 2020
5 435 commentaires postés | 124 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Stephworld,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Karine38 @MyriamRuelle @AlexandraBotz @Val1008 @Litana34 @mariaD @Sinoe59 @Corine13 @Manathamoi @Bouilloute @I.FELICI @Jack82 @Pastelle91 @MOKAMOKA @GIgi2014 @Jujude59 @Evaevax @Titoune18 @elo6384 @Bacamp @AudreyToul @Fanfan2412 @Rany24 @Ghinad @Tournesol007 @FrantzDM @DDLM92 @Irina-Laura @Dodo43 @aurore59650 @margot8921 @SophieLapointe @Soumia17 @Thelonious @Gwenn05 @LiliBric @SPAjab @Vicky27 @Limbyk80 @Maite68190 @Orchidee30 @Lolo118 @Pencil @Rod1982 @Ann-Marie @Lilicette @ChristinaSPA @M3li55A @Mimi0303 @Fatouh @MamieBreizh @Meschats7 @Gloria83 @Sandy83 @Ludy061284 @Salsifi @Mims2202 @Clauclau1967 @Dede16 @Pillous91 @bla5ka @yohann1318 @dandan1970 @Adeldudu @Didi60250 @Cicile @Natalie74 @Laulauduvar @sab3550 @Sabrafale @Madyn28 @Cath19 @Tharra @Cilou39 @AV2012 @Patou2505 @Kataldeia @Lilachen @Vanlaubauss @Marie.B25 @Margette @Seyran @Titi125 @Estelleba @Zouzou31 @Mattthieu @Mlabj31160 @Islande @Sandrine5489 @Zabou1526 @Nadiab1 @Remi33 @Assmae @Jade082013 @Rockys @noun666 @Dydalynda @FOLIVORA @Brunetal @Kiki17380 @Jerrymouse @Nicotiffay @Patou67 @pikok1 @Vincent72 @Salius @Tchery @Soni_crh_spa @Laurence34 @Bablibulles @Ben29650 @Alnath1 @Weewy9 @Laesnc @Tinou95420 @Breuzard @Cole75 @Elodu30190 @MarineCheryne @Charlotte234
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😃
Certains d'entre vous ont-ils été diagnostiqués d'une SPA : non axiale, avec un hlab27 négatif, et des symptômes tels que les orteils, doigts et genoux qui gonflent ? Pensez-vous qu'il s'agisse de la spondylarthrite dans le cas de @Stephworld ou peut-il s'agir d'une autre pathologie ?
D'avance merci pour vos retours et partages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Jack82
Jack82
Dernière activité le 10/09/2024 à 14:54
Inscrit en 2024
Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S bonjour, personnellement j'avais tout les symptômes et presque tout était positif, de ce que j'ai compris, le symptôme qui mène a suspecté la spa est l'inflammation des saccros iliaques "saccro illite"
Stephworld
Stephworld
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:24
Inscrit en 2024
Patient, Spondylarthrite axiale non radiographique depuis 2024
Autres maladies : Endométriose, Hypothyroidie + 2 autres maladies
4 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S merci mais le diagnostic a déjà été posé 😅🙃 c est bien une spa périphérique. D ou ma demande, si d autres personnes ont une spa périphérique uniquement et non une spa axiale 😊
Je cherchais des témoignages de personnes ayant la même chose et non des avis sur s il s' agit d'une spa ou non 🙈
Merci
Cacher les réponses
Joelita
Joelita
Dernière activité le 10/10/2024 à 11:34
Inscrit en 2024
Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Nouvelle à l’instant sur ce forum, j’ai des douleurs articulaires depuis plus de 10 ans et fait une uvéite antérieure cet été. Mon médecin m’envoie pour la troisième fois chez un rhumatologue ces prochains jours, jusqu’ici aucun diagnostic du rhumatologue mais selon mon médecin vraisemblablement spondylarhtopathie séronégative (la SPA en fait partie). HLA-B27 positif.
=> ce qui m’interpelle quant à une SPA c’est que chez moi ce sont vraiment les extrémités qui posent problème depuis des années et moins le dos soit mains et pieds (orteils et talons) aussi la nuque maintenant et un peu le dos. Je ne connaissais pas les SPA périphériques.
Mes autres problèmes liés ou pas ?? J’ai demandé à mon médecin de voir s’il y a un lien mais pas de réponse pour l’instant. Désolée je vous mets tout et un peu en vrac … c’est nez bouché à l’année (cause pas trouvée et sinusites fréquentes), allergie au soleil pour le haut du dos sans protection, « mouches » dans le champ de vision, syndrome de Raynaud, yeux secs, coupure ? à l’entrée du vagin et démangeaisons anales par périodes seulement, comme si les tendons qui vont jusqu’au gros orteils se raccourcissaient, perte de souplesse par périodes, sorte d’eczéma à l’intérieur de la main, fatigue, doigts gonflés le matin ou aussi parfois en journée avec une pression dans les mains, voilà 🙂 au plaisir d’échanger avec toi ☺️
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Stephworld
Stephworld
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:24
Inscrit en 2024
Patient, Spondylarthrite axiale non radiographique depuis 2024
Autres maladies : Endométriose, Hypothyroidie + 2 autres maladies
4 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Nouvelle par ici, j aimerais savoir si certains/es d entre vous ont été diagnostiqué d une SPA périphérique.
- non axiale
- hlab27 neg
- manifestations vraiment proches d une polyarthrite : orteils +++, doigts mains, genoux
Si oui, avez vous d autres pathologies en + ?
Un médecin à t il pu faire des liens entre elles ?
Au plaisir d échanger avec vous
✨