- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Traitement par Adalimumab et SPA : quels sont vos avis et retours d'expérience ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Traitement par Adalimumab et SPA : quels sont vos avis et retours d'expérience ?
- 10 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 28/11/2024 à 11:42
Inscrit en 2020
5 506 commentaires postés | 126 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
938 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Virginie2022,
Merci pour votre message et pour avoir partagé votre parcours avec la spondylarthrite ankylosante (SPA) 🙏. C’est toujours précieux d’avoir des témoignages comme le vôtre.
Je relance cette discussion afin que les membres ayant une expérience similaire puissent échanger avec Virginie :
@lulu-spa @Isy21 @forge @Cédric54 @djerba @ceciemma @CHARTZ @MARCOCHE @AZEMIA @anabel1028 @sylseb @zazou82 @Carensac @cinderella59500 @fatouche @martine21 @atitaya @ramses 2 @Nipon35 @fidgie @titinono @pascale coralie @Incognito01 @Phalaé05 @KAL80320 @Delfiini @Totojj @Stefy74 @tangtaCaen @tilu37 @MarieCelton @Dakini019 @marie66200 @E-Lizeee @pastel72 @valoumai66 @Louloudu24 @Kaycie @Malijoe @Raepera @Olispondy @Lisa1979 @jaja2008 @pmiron68 @Lokoss @favkool @Lolalou @Krakinette @bastien82 @BDEBORAH @Icr0402 @Chloe24 @Morganeleroy @Amelie51 @Liliabdel @Pastelle91 @Cachot46
🌟 Avez-vous des symptômes similaires (uvéites, douleurs cervicales, sacro-iliaques ou articulaires) ?
💉 Comment le traitement par Adalimumab (Humira) a-t-il agi sur vos douleurs et inflammations ?
💬 Avez-vous des astuces ou conseils pour gérer ces symptômes au quotidien ?
Votre expérience pourrait vraiment aider Virginie à mieux appréhender ce nouveau traitement. N’hésitez pas à partager vos ressentis et vos conseils 💙.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Virginie2022
Virginie2022
Dernière activité le 28/11/2024 à 11:01
Inscrit en 2024
Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Virginie j'ai 44 ans et j'ai été détectée SPA il y a maintenant 2 ans.
Disons plutôt que j'ai fini par accepter d'être médicamentée il y a 2 ans 😉 mais je savais que ça n'allait pas depuis environ 4 ans.
J'ai démarré avec Methotrexate par cachet, puis par piqûre et ça m'a aidé pendant ces 2 ans. Aujourd'hui la SPA a repris du poil de la bête, et après avoir refait une sclero-uvéite (environ la 5ème en 3 ans), je viens de passer (depuis hier) à l'adalimumab, une piqûre toutes les 15 jours.
J'ai voulais savoir si certains d'entre vous avez plus ou moins le même profil que moi (plusieurs uvéïtes ou sclérite + douleurs sacro-illiaques + douleurs cervicales/nuque/haut de la colonne + par moments poignets et coudes) et si le traitement adalimumab avait aidé à cesser tout ça?
Merci d'avance de m'avoir lu et pour vos réponses 😀
Bonne soirée !
Virginie