- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- SPA – Quels ont été les premiers signes ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
SPA – Quels ont été les premiers signes ?
- 363 vues
- 12 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Premières douleurs à l'adolescence. Je me souviens que j'avais mal dans les hanches...les médecins m'ont dit que j'avais une tendinite a cause de mon sac d'école trop lourd...
s'en est suivi des crises de sciatiques à bascules, sans explications...au bout de dix ans, c'était la cage thoracique et les cervicales qui suivaient.
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Dernière activité le 03/11/2021 à 23:17
Inscrit en 2018
159 commentaires postés | 159 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Douleurs dans les hanches et le bassin la nuit depuis 7 ans avec cruralgies persistantes en journée . Fatigue . Depuis un an tendinites talon d Achille , fibulaire , aponévroses aux deux pieds dont une intervention chir sur le tendon d Achille en octobre 17 . Douleurs épaules.
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
depuis environ l'age de 18 ans de gros souci de cervical toujours le coup coincé et très douloureux puis limbago et lombalgie
depuis 2005 douleurs en plus du reste aux épaules et depuis env 15 mois douleurs dos hanches sciatiques et cruralgies bilatérale et sacrro illiaques et maintenant aussi enthésopathie des deux talons d’Achille épuisement général et douleurs aussi cotes et omoplates
Voir la signature
ainsivalavie
jéjérev
jéjérev
Dernière activité le 04/06/2024 à 21:54
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
mal au bas du dos depuis quelques années, mais depuis mai 2017 contrariété de l'estomac , intestin, suivi au mois d aout 2017 des douleurs de partout ,réveil au milieu de la nuit par la douleur sans pouvoir trouver une position pour se rendormir : sacro iliaque , ,genoux, cheville ,grosses articulations, cage thoracique , cervicale, poignets , fourmillement des membres inférieurs et supérieurs , uévite de l'oeil gauche et grosse grosse fatigue !
Voir la signature
seve
Rosezen
Bon conseiller
Rosezen
Dernière activité le 05/07/2024 à 06:22
Inscrit en 2016
197 commentaires postés | 185 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Un peu la même chose. Problèmes intestinaux depuis l’age de 20 ans, rien de particulier trouvé à la côlonoscopie sinon intestin irritable. Maux de ventres intenses et diarrhées régulières. 2 mois après la naissance de ma première fille, douleurs intenses aux bas du dos, 1 mois à avoir de la difficulté à marcher, à dormir.... récidive 6 mois plus tard. Depuis, douleurs dans le dos à répétition et douleurs aux hanches. Par la suite cervicalgie chronique, tendinite aux genoux et aux épaules, douleurs à la cage thoracique. Chaque fois les différents généralistes que j’ai consultés me renvoyaient à de la kinésithérapie, des anti-inflammatoires mais jamais d’exam’en en profondeur. Enfin ce n’est qu’en 2015 que le médecin généraliste a décidé de me faire faire des examens en profondeur...Référée en rhumato et diagnostic en janvier 2016.
Voir la signature
Rosezen
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Douleurs vives aux mains et poignets début d'adolescence, beaucoup de talalgies passageres. Lombalgies importantes après la naissance de mon second enfant.... puis les douleurs ont gagne progressivement mes articulations (genoux, pieds, coudes, cervicales)...... qq annees plus tard le bassin et sacroiliaques, sommeil perturbe, sueurs nocturnes, fatigue chronique.....jusqu'à ce que je me bloque soudainement et totalement des cervicales aux talons en octobre 2017...... avec le fort sentiment de ne pas avoir été entendue au cours de toutes ces annees.... si je dis 40 ans, je n'exagère pas.... J'ai tout entendu: malade imaginaire, dépression, le stress, perdez du poids (c'est fait !!!), bougez vous (j'essaie mais je peux plus), la ménopause (Je crois qu'elle est terminee) ..... 😓😨😭
Voir la signature
Mascha
fraçoise47
Bon conseiller
fraçoise47
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:43
Inscrit en 2017
189 commentaires postés | 92 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
douleurs dans le dos qui venais devant je dormais pas plus de 4 heures par nuit j'apréender de me coucher quant mon bras étais tendu je n'arrivais plus a le pliée au bas du dos baccin entre jambe le nuque sacroiliaque ton d'achille perte de poi les yeux des cloque sur le torse et j'en passe la fatigue intense pouvoir à peine marcher lever les bras tournée la tête me levé cela a duré pendant plus 5ans avant de la découverte de la spa de 1976 à 1980
Voir la signature
françoise47
christelle63
Bon conseiller
christelle63
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:10
Inscrit en 2018
110 commentaires postés | 45 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Des douleurs dans les genoux à 15 ans mis sur le compte de la croissance, puis après mon premier enfant (20 ans) des blocages a ne plus pouvoir marcher lors des promenades en poussette, on rajoute des sciatiques a ma deuxième grossesse (27 ans), tous ces symptômes perdure avec des douleurs lombaires mis sur le compte de mon emploi très physique, un faut mouvement et accident de travail (43 ans) dos coincé, radio, irm et là léger diagnostique posé avec hernie discale L4/ L5......., mais j'ai attendu encore plusieurs année (47 ans) avant d'avoir un réel diagnostique de posé et de me faire prendre en charge par une équipé pluridisciplinaire dans un CHU. Mise sous AINS durant plusieurs mois sans grand changement et passage sous humira depuis presque un an. Les douleurs de la hanche gauche (sacro-iliaque du a la SPA sont calmé mais reste des douleurs aux genoux de temps en temps, la sciatique et douleurs lombaire du a la discopathie dégénérative du a l'accident avec en plus de la fibromyalgie.
Voir la signature
Chris63
natachou
Bon conseiller
natachou
Dernière activité le 14/07/2023 à 20:29
Inscrit en 2018
362 commentaires postés | 271 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Cc ça remonte tout ça. ....mmm comme cette nuit' douleur hanche saccro et ça suit la colone...jusqu'aux cervicales et omoplates..accompagné de contractures d'une personne pas sportif apres un triathlon qui aurait fait du bob sleg ou de la tyrolienne et qui c'est pris l'arbre! !!!
L'impression d'être ds une planche de bois et d'avoir le gros orteil entouré de scotch bien serré ....
Voir la signature
🐈
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 29 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Afin de ne pas oublier les précieuses histoires que nos membres ont écrites depuis la création de Carenity, ce sujet reprend quelques-unes de leurs réponses.
Et n’hésitez pas à partager, vous aussi, quels ont été vos premiers signes !
@maitezinzin - Un an de douleurs lombaires qui ne passaient avec aucun traitement.
@zoesteph - Les premières douleurs datent de mes 10 ans... Problèmes de hanches, trois semaines alitée et pas de vrai diagnostic. Toute mon adolescence, des douleurs. J’ai commencé à avoir très mal au dos la nuit puis des douleurs dans les fesses. J'ai été soignée pour des sciatiques puis on m'a dit que c’était psychologique.
@bellesaison - Des douleurs au pied droit. Je n’accorde pas d’intérêt à mes douleurs de dos et de bassin car je viens de mettre au monde un enfant... Bientôt la douleur contamine les autres articulations et la fatigue s’installe.
@theyris - Petit psoriasis vers l'âge de 12 ans, douleurs aux genoux à 13 puis trois opérations des genoux (13, 14, 15 ans) et à 14 ans, psoriasis géant et première douleurs intercostales. Et puis, ça a continué : douleurs diffuses, intestinales, psoriasis très persistant. A 26 ans, paralysie des saccro à répétition et torticolis. Que des trucs dans ma tête…
@lapin blanc - Des coups d'électricité au niveau du cou et mal au bas du dos... Puis la douleur est allée se loger vers le milieu du dos, du côté des omoplates, d'un côté en particulier et, surtout, la douleur s'est faite chronique.
@Mano - Une minuscule entorse du pied droit en juillet 2010. En août, je pars en vacances à la montagne. Lorsque je reviens, j'ai la cheville droite, le genou droit et le genou gauche super enflés.
@emilie1127 - A 19 ans, je sens une gêne en marchant dans ma jambe gauche. Un matin, je me lève et je trébuche. Impossible de me servir de ma jambe gauche ! Elle était comme morte…
@mamyzen - Je suis allée consulter mon médecin pour un mal de dos entre les épaules, puis le lendemain, pour mal dans la hanche droite à ne plus pouvoir poser mon pied par terre, deux jours plus tard, je lui téléphone car j'avais les pieds gonflés. Le samedi, c'était le genou gauche enflé.
@hmpedo - Des douleurs et une enflure du genou gauche. J'ai subi des ponctions et même une biopsie du genou.
@juju51 - Des sciatiques à répétitions.
@zaza8862 - De fortes douleurs aux lombaires et sacro-iliaques, puis aux poignets, aux talons et au thorax.
@colombe78 - J’ai toujours eu des douleurs articulaires depuis l’adolescence. Les médecins n’ont jamais su pourquoi j’avais mal. Pour eux, c’était des tendinites (genoux, poignés, chevilles, hanches).
@NICKO54160 - Des douleurs dans le dos (on a cru à des lombagos très longtemps) puis des douleurs dans les hanches et les genoux, j’appelais ça des douleurs fantômes car les crises changeaient de côté…
@titicoco72 - J'ai commencé par des cervicalgies (douleurs cervicales), puis les douleurs ont atteint mes genoux, mes hanches, mes chevilles, mes épaules, mes coudes, mes doigts, mes orteils et enfin mon dos (dans cet ordre). Mes douleurs me font énormément bouger, car j'ai l'impression d'être bloqué, et mes articulations craquent constamment c'est impressionnant.
@Nigoff - Un mal de fesse en 1994 auquel je n'ai pas trop prêté attention car j'ai régulièrement des problèmes de dos.
@laurelyn13 - Premières douleurs aux mains et poignets. Le rhumato pensait à une polyarthrite. Ensuite, les douleurs ont empiré pour s'étendre aux sternum-épaules- omoplates.
@MaocestMao - Mes douleurs ont débuté au niveau des cervicales, puis à la cage thoracique... Soi-disant une mauvaise posture et un excès de stress et d'anxiété ! Puis des douleurs aux talons, aux hanches, aux fesses et enfin tout le bas du dos...
@shezaz - Depuis mes 20 ans, j'ai consulté trois fois par an pour des sciatiques ou lombalgies. Vers 23 ans, j'ai eu de gros problèmes intestinaux, 15 selles par jour, y compris la nuit. Au bout de six mois, j'avais perdu 10 kilos. Analyse de sang, des selles et coloscopie n'ont rien montré à part un polype qui a été retiré. Même chose pour mon dos, pas de hernie, pas de nerf coincé. Par contre, muscles hypertendus. Comme j'ai fait des crises de spasmophilie quand j’étais ado, on m'a dit que j'étais trop stressée et que comme j'avais appris à gérer les crises de spasmophilie mon corps avait trouvé un autre moyen pour s'exprimer. J'ai vécu comme ça pendant 15 ans avec toujours douleurs dorsales régulières et 4 à 5 selles par jour. J'ai même réussi l'exploit de me faire une déchirure musculaire dans le bas du dos.
@Spondy13 - Un matin, impossible de rester les pieds au sol. J'avais les talons qui brûlaient, j'avais atrocement mal, je titubais. Puis l'école a appelé ma mère (j'étais en primaire), on est allé aux urgences. Rhumes des hanches, qu'ils disaient… J'ai passé une semaine hospitalisé, avec des poids de plusieurs kilos au bout du lit qui me tiraient les jambes. Inutile de dire que le résultat a été dramatique : prescription d'un fauteuil roulant et école à domicile pendant trois ans.
@Calie89 - Le matin de mes 25 ans : douleurs à la fesse gauche qui se déplacent dans la jambe pendant la journée. Le soir, je ne pouvais plus poser le pied par terre.