- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Attente de confirmation du diagnostic de SPA, avez-vous des témoignages ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Attente de confirmation du diagnostic de SPA, avez-vous des témoignages ?
- 49 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Alex27160
Alex27160
Dernière activité le 14/09/2022 à 23:57
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Ag1983 Bonjour 🤗
Je suis également en cours de diagnostic...Douleurs depuis maintenant 6 mois,pour ma part ça a commencé dans le bas du dos puis ça s'est "étendue" dans les jambes,le milieu du dos,les cervicales et enfin les bras,les doigts...J'ai également des problèmes pour dormir...je me sens très fatiguée.J'ai porté un collier cervical durant 2 mois...les diagnostics de mon medecin traitant se sont succédés: sciatique,cervicalgie,nevralgie cervico-brachiale...et pour finir douleurs rhumatismales...
J'ai eu RDV avec un rhumatologue,il a regardé mes radios et les traitements (plusieurs anti inflammatoires essayés,codéine,paracetamol...) qui se sont avérés inefficaces...Il m'a posé de nombreuses questions,ausculter et m'a prescrit une grosse prise de sang ainsi que 3 IRM que je passerai demain,mardi et mercredi.J'ai également eu un nouveau traitement qui ne s'avère pas concluant...Le diagnostic n'a pas officiellement été posé pour une spondylarthrite ankylosante mais écrit sur les ordonnances d'IRM...Il m'a également fait savoir qu'il allait falloir envisager un reclassement professionnel...j'ai pu reprendre mon travail en mi temps thérapeutique mi juin et je dois revoir mon rhumato le 17 août (j'ai hâte!)
Se retrouver dans cet "etat" n'est vraiment pas simple en tous cas...
Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout n'hésitez pas 😉
Bonne journée,
Alex
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 36 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Ag1983,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Ortense @Vava40 @Minagds @Mari1980 @Mathias44 @amda79 @Hcarre @Shannamatt @Nonade @Kari9555
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Ortense
Ortense
Dernière activité le 19/11/2024 à 22:10
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,
j’ai était diagnostiqué au mois d’octobre l’année dernière , mais en 2016 j’ai fait un irm tellement je souffrait et résultat plusieurs éléments doivent faire penser à une spondylarthitre compte rendue du irm. Mais j’avais des douleurs depuis plusieurs années , en me disait vous êtes pas assez musclé le stress ect. Mes symptômes mauvaise nuit mal partout je me réveiller courbaturé tout le temps enquilosee fatigué et douleurs en bas du dos et aux sacros iliaques bref voilà je suis quelqu’un de très dynamique donc j’ai continuer à bouger dans la mesure du possible l’année dernière nouveau irm et là les sacro iliaques touchés 3 mois d’anti inflammatoires n’ayant pas de résultat je suis passée au biothérapie depuis 3 mois l
m
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ag1983
Ag1983
Dernière activité le 13/08/2021 à 13:42
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour
J ai de terribles douleurs depuis 6 mois, qui m handicapent profondément.
Cela a commencé par l épaule, puis le coude, se sont ensuite rajoutés les talons et tendons d Achille si raides et douloureux que la marche m est devenue compliquée. Puis la nuque, si douloureuse que je ne peux même pas dormir, chaque mouvement la nuit me fait hurler. Elle est si raide que je ne peux plus tourner la tête et la conduite m est très compliquée.
Depuis qq jours, ce sont les hanches et sciatique.
J ai vu un rhumato et un médecin interne qui pensent qu il s agit d une SPA. Mais il n y a rien pour l instant dans mes analyses, hla b27 négatif, et pas de marqueurs inflammatoire dans le sang. Ils me disent qu il faut parfois longtemps avant que cela ne paraisse dans le sang, parfois plus d un an.
En attendant, ils me donnent du cebutid pour l inflammation, inipomp, lamaline 6 a 8/j, valium le soir avant de dormir ( alors que dans la notice il n est pas cumulable avec l opium de la lamaline) et parfois ils me disent de prendre un somnifère pour essayer de dormir 3 h la nuit pour pouvoir récupérer...
Y a t il des personnes qui ont été où sont dans le même cas que moi?
Merci par avance ?