Patients Spondylarthrite ankylosante
Problèmes intestinaux
- 129 vues
- 4 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
christelle63
Bon conseiller
christelle63
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:10
Inscrit en 2018
110 commentaires postés | 45 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@AmyRed Bonjour, comme toi j'ai aussi des soucis niveau intestins,, crampes , diarrhée et/ constipation...
Je suis atteinte de SPA et Fibro sans oublier ma discopathie, j'ai lu que dans la fibro il y avait des troubles de ce genre.
Fibromyalgie syndrome
Fatigue persistante et raideur au lever
Sommeil agité ( se réveille au moins 6 fois/nuit)
Céphalées et migraine
Tension musculaire
Difficulté de concentration
Colon irritable (diarrhées, constipation , douleur abdominale )
Dépression , anxiété et stress
Douleur thoracique
Sensibilité accrue aux odeurs et aux lumières
Dysménorrhée
Engourdissement et fourmillement des pieds, SJSR
Etouffement , terreur nocturne , dyssomnie ,
voir une insomnie
Voir la signature
Chris63
Utilisateur désinscrit
@christelle63
Disons que j'ai souvent lu que les spa développaient des problèmes intestinaux , comme chronn , inflammations intestinales ect ... Colon irritable . Le professeur Breban l évoquait aussi . Il y'a souvent une corrélation entre intestins et spondylarthrite , et qu'il fallait vérifier qu'on ne devloppe pas une maladie intestinale en plus de la spa ou qu'une maladie intestinale était déjà là , et que la spa se déclenche à cause de ça
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@AmyRed hello miss, alors tjrs embêtée par tes lntestins ? Jte laisse en lien une fiche sur les mici / spondylartropathies, mais j'imagine que tu as déjà pas mal lu sur le sujet .j'ai également des soucis à ce niveaux depuis janvier donc je dois voir un gastro à la rentrée pdt mon hospit'. sur le forum , bcp ont un double diagnostique de spa et de mici tu devrais recevoir par mal de réponses . Tu n'as rien à perdre à prendre un rdv pour un contrôle si tu en ressens le besoin 😉 Coloscopie , gastroscopie ou irm entéro , je crois qu'il existe pas mal d'examens ... le seul conseil que l'on m'a donné, ç est de ne pas entamer de régime d'éviction avant tout examens ( ex : éviction de produits laitiers )
Utilisateur désinscrit
@Lilila123
Oui 😢 j'avais vu une gastro enterologue il y'a 5 ans , mais comme rien aux examens bah elle a pas cherché . Mais ca s'arrange pas , j ai toujours plein de problemes intestinaux . Diarrhées constipation douleurs d estomac ...ça empirait avec les AINS ça m'a fait du bien d'arrêter , je commençais à me réveiller et vomir avant d'aller en cours ...
Je sais que le lait de vache me rend malade , multiplie mon acné , mais comme je n'ai pas de glaires ou de saignements , j'ai l'impression qu'on va à nouveau m'envoyer bouler...
Puis de toute façon je consulte plus du tout , donc un jour j'aimerais savoir l'origine de ces problèmes , mais ça serait idéal de tcheker tout en même temps ☺️ . Puis parfois ces problèmes sont un peu gênants 😂
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Mon généraliste dit que l'idéal est d'être suivi par une personne qui prend en compte et traite l'intégralité des symptômes donc les douleurs et les intestins . Mais il semble un peu utopiste , parce que ma rhumato elle a été claire ce n est pas son domaine donc elle s en remet a l'avis du gastro . Pourtant il est vrai que si tout est lié alors le suivi devrait être global ?
Je te met les fiches , j ai oublié au dessus .
Utilisateur désinscrit
@Lilila123
Merci :) je ne sais pas ,je suis un peu perdue ....bah avec le professeur , il m'a diagnostiquée, mais à totalement ignore ,voir moqué de mes problèmes intestinaux, il ne comprenait pas pourquoi j'arrêtais les AINS parfois parce que j'avais plein d aphtes dans la bouche , et je ne pouvais plus manger , que j'avais mal à l'estomac ...
Pour lui rien aux examens, donc rien j'ai qu'a manger mieux ....
Pff 😥
En permanence je ne suis pas prise au sérieux ,c'est pour ça que j'ai arrêté le suivi et de consulter. Ça sert à rien ça me fatigue 😓
Mais du coup je sais que mes problèmes intestinaux ont commencé au moment ou je commençais à avoir des douleurs de sciatiques chronique et bizarre ...je ne suis pas folle , j'avais rien aux examens mais les intestins en vrac 😣
Nana08
Bon conseiller
Nana08
Dernière activité le 22/09/2023 à 19:10
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 17 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@AmyRed bonsoir, moi j’ai la maladie de chrone qui a été diagnostiqué l’année dernière et une spa diagnostiqué cette année. Avant mon chrone j’avais souvent des douleurs dans le bassin et douleurs sciatique, le médecin me disait tjr repos vous avez une sciatique mais maintenant je me dis que peut-être c’était le début de la spa qui sait 🤔.
en tout cas quand j’ai parlé de mes douleurs à la gastro elle a direct penser à la spa se sont 2 maladies associées pour elle.
Dans votre cas si rien à la Colio ça peut-être autre chose mais quoi🤔. Bon courage
Nana08
Bon conseiller
Nana08
Dernière activité le 22/09/2023 à 19:10
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 17 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@AmyRed bonsoir, moi j’ai la maladie de chrone qui a été diagnostiqué l’année dernière et une spa diagnostiqué cette année. Avant mon chrone j’avais souvent des douleurs dans le bassin et douleurs sciatique, le médecin me disait tjr repos vous avez une sciatique mais maintenant je me dis que peut-être c’était le début de la spa qui sait 🤔.
en tout cas quand j’ai parlé de mes douleurs à la gastro elle a direct penser à la spa se sont 2 maladies associées pour elle.
Dans votre cas si rien à la Colio ça peut-être autre chose mais quoi🤔. Bon courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
Pour ceux qui ont des problèmes intestinaux avec votre spa , qu'est ce qu'on vous a diagnostiqué ? Comment ?
Ça fait depuis des années que je traîne des problèmes intestinaux : ballonnements , douleurs à l'estomac , diarhees/ constipation / nausées ect ...mais pas de signes alarmants comme le sang
Il y'a 4 ans ( avant mon diagnostic de spa ) j'ai eu plein d'examens et à part la vs crp anormales , rien à la coloscopie ... Du coup la gastro enterologue m'a dit de faire attention au lait avec des compléments ect mais ça ne s'est pas arrangé et ça continue ...