Patients Spondylarthrite ankylosante
Maman
- 58 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Chambaz
Bon conseiller
Chambaz
Dernière activité le 22/11/2020 à 20:28
Inscrit en 2020
19 commentaires postés | 19 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Tu sais être une maman solo est déjà difficile mais couplé à la spondy c'est un vrai défi et les défis sont faits pour être gagnés. Les supers mamans sont des mamans qui font le mieux qu'elles peuvent. Alors fais ce que tu peux et ce sera déjà énorme pour bébé.
Belle journée à toi
Voir la signature
Bobo 1 jour, bobo toujours
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis diagnostiquée depuis 2018, mais mes premiers symptômes sont là depuis l'âge de 8 ans.... Ca ne m'a pas empêché d'avoir 2 filles que j'élève seule. La première a maintenant 20 ans bientôt et la dernière bientôt 10. La maladie a soudain progressé en quelques mois..... Mais j'ai toujours eu des soucis.
Pour avoir été comme vous seule avec des enfants en bas âge, je sais ce que sais.... Il vous faut beaucoup de courage et penser à votre enfant et mettre de côté votre bien-être..... Je sais ça paraît méchant, mais en fait, en fixant notre concentration sur autre chose on en oublie la maladie... Elle est la certe, mais se met en sommeil....pendant des années, j'ai eu des petites poussées de pas plus d'un mois....mais depuis une dixaine d'année, je souffre des lombaires.... Je n'ai pensé à consulter que lorsque mes nuits commençaient à être perturbée.
Seule ma dernière subit mes problèmes de santé.... Elle ne m'en veut pas et pourtant les sorties sont limitées. Il ne faut pas que tu t'en veuilles et que tu aies peur de mal faire. Tu dois te faire confiance.... Ton enfant ne peut t'en vouloir, trop jeune.... Il connaîtra tôt sa maman avec des hauts et des bas et apprendra à vivre avec.
anne7532003
anne7532003
Dernière activité le 19/07/2020 à 21:30
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Comme je compatis !
moi j’ai 38 ans et je suis vraisemblablement malade depuis l’enfance. Ce n’est qu’à 33 ans que j’ai compris qu’il y avait un souci car je n’arrivais pas à m’occuper de mon premier bébé correctement. Diagnostic posé seulement depuis un mois pourtant et malgré des irm alarmants. J’ai un deuxième enfant qui a un an et les choses se sont beaucoup aggravées (mes mains ont des soucis par exemple et passer l’éponge sur une table est douloureux). Je panique totalement. J’ai passé ma vie à faire abstraction des symptômes, mais du coup j’en suis à un stade plus avancé que si j’avais accepté la réalité avant et m’étais plainte avant aussi.
Dans ton cas, la fusion de la colonne sous-entend que tu as une forme sévère qui doit être très sérieusement prise en charge. Il te faut un suivi important et aussi des aides sociales (femme de ménage, éventuellement reconnaissance de handicap pour avoir plus d’aides et travailler seulement de façon aménagée...) Est-ce le cas?
Es-tu entourée familialement?
Un diagnostic dans un contexte d’accouchement à 20 ans c’est terrible. Es-tu suivie par un psychologue pour intégrer tout cela et être soutenue ?
Bravo pour cette formation et l’amour que cela témoigne pour ton enfant. Je t’admire beaucoup!!
Est-elle gardée à l’extérieur pour te soulager un peu et te permettre d’étudier sereinement ?
Ne t’en fais pas pour le fait que son père ne sois pas présent. Moi j’ai eu un mauvais père (violent) et crois-moi, j’en veux à ma mère de ne pas avoir eu la volonté suffisante pour l’éloigner de nous les enfants. L’essentiel pour un enfant ce n’est pas la situation matérielle ou le nombre de parents, mais la qualité d’amour sincère qu’il reçoit.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tachou36
Bon conseiller
tachou36
Dernière activité le 20/03/2020 à 07:27
Inscrit en 2017
8 commentaires postés | 7 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour,
Je suis une jeune maman de 20 ans. Je souffre de spondylithe ankylosante depuis que j'ai 18 ans. Les traitements allaient relativement bien. Par contre, quand j'ai accouché, il ont voulu me donner la péridurale. C'est là que mon monde a basculé. Il m'ont piqué à multiple reprise. Je pensais que la dame n'étais juste pas habituée vu que c'était pas l'anesthésiste. Mais non... Ce n'était pas elle le problème, le problème c'était moi. Elle m'a informé que ma colonne vertébrale été fusionner a l'endroit où elle voulait piquer. Ça l'a été un choc mais je pensais que ça finirait par passer. Bébé est rendu à 10 mois et c'est de pire en pire . La douleurs est de plus en plus intense, bébé est rendu trop lourd pour que je puisse le prendre autant que je veux. Je suis mère monoparentale. Je culpabilise déjà à mort qu'il n'ait pas de père mais encore plus qu'il n'ai pas une mère fonctionnel le moindrement. Ça me fait tellement de peine de ne pas être a la hauteur pour lui. Je veux le meilleur pour lui, je fais tout ce que je peux. Je veux qu'il manque de rien alors je suis retournée a l'école pour avoir un vrai travail mais je sens que c'est perdu d'avance ... Honnêtement, je ne sais plus quoi faire ... J'ai autant mal physiquement que psychologiquement.
Xxx