- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Je me sens seule face à la maladie, qui pour en discuter ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Je me sens seule face à la maladie, qui pour en discuter ?
- 104 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Hello Chouchou.
Ce sera aussi ma 1ere fois. J'ai bientôt 42 ans, on m'a diagnostiqué une SPA en juillet.
En ce moment je me sens comme toi, outre les douleurs et le diagnostic qui ne passe pas, niveau moral c'est pas ça non plus. Je vis seule, je n'ai pas d'enfants et peu d'amis. En me lisant je me dis que je ne suis peut être pas là meilleure personne pour te remonter le moral mais une chose est sûre tu n'es pas seule.
lesbibiches
lesbibiches
Dernière activité le 10/02/2022 à 19:06
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir Claire, tu sais malheureusement face à la maladie tu es souvent seule même quand tu es entourée avec mari et enfants.
j’ai eu le diagnostique il y aura 3 ans en décembre et je n’ai toujours pas digéré. Chaque fois que je vais bien je me dis que ce n’est pas possible que je ne suis pas malade et chaque fois que la crise reprend je replonge au plus bas!
on a voulu me mettre sous methotrexate mais le traitement me fait terriblement peur alors pour le moment il est dans le placard ... c’est une maladie qui ne ce voit pas et pour le monde nous ne sommes pas malades c’est insupportable...
Utilisateur désinscrit
Merci lesbibiches pour ce petit mot. Je suis sous biothérapie, 1 injection tous les 15 jours d'Idacio depuis qq semaines, comme toi j'avais vraiment la trouille. La 1ere a été très difficile, dès le lendemain je ne pouvais plus marcher mais à la 2nde injection plus d'effets secondaires, il ne reste que cette sensation d'épuisement.
Je ne regrette pas cet essai malgré son manque d'efficacité mais il est bcp bcp trop tôt pour se prononcer et même si je sais que tout cela est bien variable d'une personne à l'autre, pourquoi ne pas se laisser une chance de moins souffrir. Alors on verra dans quelques mois si ça fonctionne.
J'imagine bien que même en famille on est seul face à son corps qui bug, face à la maladie mais j'avoue que je donnerais cher pour avoir des bras où me blottir dans ces moments difficiles, la solitude est un poids supplémentaire.
Essayons de nous soutenir autant que faire se peut. 💪🏻💪🏻💪🏻💪🏻
Utilisateur désinscrit
@Chouchou77 comment vas-tu ??
AntoineRgt
Bon conseiller
AntoineRgt
Dernière activité le 11/01/2022 à 14:10
Inscrit en 2017
149 commentaires postés | 112 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
On se sent isolé c'est sur, surtout en temps de crise...
Prenez du recul, soin de vous et les autres ON S'EN FOUT ! C'est la seule solution pour s'en sortir sinon on reste stressés.
Courage à toi, si tu as besoin de parler tu peux venir en privé ou ici il n'y a pas de soucis.
Bises
Voir la signature
Bises, courage !!
AntoineRgt
Bon conseiller
AntoineRgt
Dernière activité le 11/01/2022 à 14:10
Inscrit en 2017
149 commentaires postés | 112 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
On se sent isolé c'est sur, surtout en temps de crise...
Prenez du recul, soin de vous et les autres ON S'EN FOUT ! C'est la seule solution pour s'en sortir sinon on reste stressés.
Courage à toi, si tu as besoin de parler tu peux venir en privé ou ici il n'y a pas de soucis.
Bises
Voir la signature
Bises, courage !!
lesbibiches
lesbibiches
Dernière activité le 10/02/2022 à 19:06
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Merci bcp à vous ça fait du bien ! Ça va j’essaye de sortir la tête de l’eau et puis avec 4 enfants de 8 à 16 ans je n’ai pas d’autre choix qu’être debout et assumer ...
Bebina57
Bon conseiller
Bebina57
Dernière activité le 25/07/2021 à 12:01
Inscrit en 2020
97 commentaires postés | 53 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir j espere que le moral va mieux . Diagnostiquée en avril biothérapie mai 2 ttt tentée erelzy et metrothexate en plus pas avant janvier les améliorations courage chou chou 77 et les autres
Voir la signature
Bebina57
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chouchou77
Chouchou77
Dernière activité le 17/11/2020 à 10:01
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous et à toute,
j’écris pour la toute première fois sur un forum. Ce soir je me sens seule et très faible j’ai la sensation de perdre mon corps et par là même occasion mon moral. J’ai 36 ans je suis maman de 4 enfants et ce soir je suis dans le fond de mon lit sans force ni courage. Mes sacros iliaques sont douloureux, mes jambes sont douloureuses et faible j’ai mal dans les doigts qui me servent à vous écrire ....
et un moral dans les chaussettes ... quelqu’un qui me comprend pour en parler ??