- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Grossesse et SPA, avez-vous des témoignages ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Grossesse et SPA, avez-vous des témoignages ?
- 36 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 36 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @La Meure
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Cvrine @Kaina13 @Cmelj177 @Mart88 @Mathou_0404 @Myl1984 @jlaurent @Elolaa @NannyPoppins @Wdrsteph
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Mathou_0404
Mathou_0404
Dernière activité le 02/08/2022 à 20:29
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je peux vous partager l’expérience de ma mère qui a eu 3 enfants en étant atteinte d’une SPA.
A l’époque elle n’était pas au courant donc elle ne suivait aucun traitement. Ses sacro-iliaques étaient bien atteints donc elle a eu du mal à nous sortir par voie basse : pas de détresse fœtale mais des accouchements longs. En discutant des années plus tard avec des soignantes et soignants, le mieux pour une personne voulant accoucher par voie basse mais avec des sacro-iliaques ankylosés c’est de le faire en position assise.
Voilà les informations que je peux vous donner, désolé si elles sont maigres. J’espère que vous trouverez des professionnels et professionnelles de santé connaisseurs et connaisseuses de la maladie pour vous aider dans vos projets de bébé.
La Meure
La Meure
Dernière activité le 26/07/2021 à 13:04
Inscrit en 2012
52 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci @Mathou_0404 et @Aurélien.D pour vos messages.
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour! Je suis spa depuis l'adolescence mais diagnostiquée il ya trois ans et demi. Depuis trois ans je suis sous anti tnf. Jai un garçon de 6 ans et une fille de 4 ans et demi.
Quand je suis tombée enceinte je ne savais toujours pas ce que j'avais. Par contre, en étant enceinte je n'ai plus eu une seule douleurs. J'ai fait du jardinage, des balades, je pouvais rester des heures assises ou des heures debout, je dormais hyper bien j'étais en pleine forme. Pas une seule crise de sciatique (alors qu'avant je n'arrivais même plus à marcher).
Malheureusement j'ai fait de l'hydramnios, excès de liquide amniotique, j'ai fait des examens mais la cause n'a jamais pu être déterminée. J'ai été très mal suivie, tellement mal qu'a 6 mois mon fils est né (1 kilos 30 cm) il a fini de se former dans la couveuse. Deux mois en hôpital à 250 km de chez nous..
4 jours après sa naissance les douleurs sont revenues puissance mille.... Les mois passent toujours pareil.... Nous décidons de faire bébé 2...🙂 et là miracle, je me retrouve alitée mais aucune douleurs.... Pourtant je passe tout mon temps couchée.. Là pareil, trop de liquide amniotique, ma fille née à 7 mois et demi (c'est mieux que 6 😅)
4 jours après les douleurs se réveillent. Je n'arrive plus à marcher ni à porter mes deux enfants (je passe d'ailleurs mes nuits assises prise d'insomnie, impossible de mallonger). Mon mari m'aide à me lever des toilettes, me tourner dans le lit.... Ma fille est un pot de colle et passe son temps en écharpe de portage. Mon fils du à sa prématurité ne marche toujours pas.... Une horreur!
Je decide sur les conseils dune amie atteinte de spa, d'aller voir son rhumato... Rien qu'en lui disant mon parcours le fait de ne pas avoir mal étant enceinte, lui met la puce à l'oreille. La spa est confirmée par IRM et radio. Je nai pas le gène. Je suis mise direct sous anti tnf car je suis trop atteinte. Je ne pouvais plus bouger ma tete ey j'avais perdu en capacité respiratoire. J'avais beaucoup de decharge dans les fesses ... Vertébrés carrées mais aussi en bec.
Tout ça pour dire, que c'est un coup de poker... Soit vous n'avez plus de douleurs étant enceinte soit vous en avez puissance mille... Ça dépend des femmes et impossible de le savoir à l'avance. Par contre une chose est sûre, les douleurs reviendront desuite après l'accouchement.
Jai pu accoucher après voie basse pour mes deux enfants. Le premier en urgence sans peri et la deuxième avec peri
Pour ce qui est de continuer votre anti tnf en étant enceinte je ne suis pas pour mais je ne suis ni vous ni votre médecin... C'est à vous de poser la question à votre rhumato de vous renseigner vous documenter et decider.
En tout cas c'est un très beau projet et je vous souhaite qu'il aboutisse!
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
La Meure
La Meure
Dernière activité le 26/07/2021 à 13:04
Inscrit en 2012
52 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
Traitée depuis 2008 pour une SPA agressive qui m'a coûté une hanche, je suis stable depuis 2016 grâce à un traitement sous HUMIRA. En couple depuis 2017, nous avons aujourd'hui un désir d'enfant mais de nombreuses questions et angoisses surgissent. J'aimerais entrer en contact avec des femmes qui ont mené une grossesse en étant atteinte d'une SPA et savoir comment cette dernière s'est passée. Mais aussi, j'aimerais avoir des contacts de médecins (prioritairement en région grand ouest) pour une bonne prise en charge (mon rhumato actuel ne juge pas pertinent d'arrêter mon traitement et cela ne me rassure pas).
Merci à celles qui prendront le temps de partager leur expérience avec moi (j'ai 36 ans donc le temps est compté...)