- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Cryothérapie pour soulager douleurs et fatigue : qu'en pensez-vous ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Cryothérapie pour soulager douleurs et fatigue : qu'en pensez-vous ?
- 40 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Julie2776 ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Opale62 @Douleur77 @Tersy72 @Lazylegs87 @Laurye @Pentchi @Chris68 @pierrot1 @davedave @olivithi @Cocozina @casu91
D'avance merci pour vos retours et conseils à Julie2776 !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 02/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 59 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Julie27 bonjour,
votre rhumato vous a prescrit une cure de cryothérapie.
Au centre de cryothérapie à côté de chez moi, les cures se déroulent sur deux semaines, mais c’est une séance par jour du lundi au vendredi et week-end repos. Deux séances par jour c’est beaucoup à mon avis, et c’est d’ailleurs ce qu’on vous dirait ici.
je n’ai pas fait de cure mais une séance d’essai. C’est assez éprouvant car la cabine est dans le brouillard et le froid est si intense qu’en entrant dans la première pièce cela vous bloque la respiration. Vous ne restez que très peu de temps dans la première pièce et il faut donc rester très concentré pour continuer de respirer normalement. Ensuite vous passez dans la seconde pièce et là le froid est indescriptible, c’est la pièce où vous restez le plus longtemps. Au bout d’une minute vous commencez à avoir la peau qui pique à cause du froid et à la fin vous êtes un peu engourdie.
Pour moi le plus dur a supporter a été la difficulté à respirer, au début j’ai bien failli paniquer et demander à sortir. Donc c’est pour ça que je vous dit qu’avant d’entrer dans la cabine il faut déjà commencer à vous centrer sur votre respiration, en respirant calmement, et continuer ainsi une fois dans la cabine. Si vous vous sentez mal il y a de toute façon quelqu’un qui est là pendant toute la séance.
pour ce qui est du résultat avec une cure je ne pourrai vous renseigner car je n’en n’ai pas fait. Le prix est rédhibitoire pour moi car non pris en charge. Une cure c’est environ 400€. Les personnes du centre m’ont expliqué que sur notre pathologie il fallait deux cures par an, et que bien souvent les patients faisaient quelques séances supplémentaires entre les cures.
j’avais eu le témoignage de personnes ayant fait des cures. Certaines en ont tiré du bénéfice et d’autres non. Pour ceux qui ont un bénéfice sur leurs douleurs, celui ci ne dure pas.
mon médecin m’avait dit qu’elle avait de bon retour des patients fibromyalgiques, mais pas terrible sur les SPA.
Quand vous sortez d’une séance vous vous sentez bien, détendue, c’est très agréable. Une seule séance ne m’a rien apporté sur les douleurs de la SPA, par contre au niveau musculaire cela avait amélioré les tensions que j’avais au niveau des trapèzes.
voila, je pense vous avoir tout dit sur ma petite expérience.
mon avis personnel est que c’est un vrai plus sur la récupération musculaire, après pour le reste...
Je vous conseillerai de faire une séance d’essai avant de faire une cure pour voir si vous supportez.
Julie2776
Julie2776
Dernière activité le 11/10/2021 à 20:31
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Merci beaucoup de votre réponse Chris68
C’est la clinique qui établi la périodicité des séances
En fait je fais 1 séance a 9 h puis de la kine avec des conseils et des exercices puis la 2 eme séance a 12 h le tout sur 5 jours
Je vous avoue que j’ai mis beaucoup d’espoir dans ces séances tant sur mes douleurs que sur ma fatigue
Je penserai à vos conseils sur la respiration :-)
Je verrai bien et oui si je répond favorablement je ferai 2 cures par an
Bien à vous Chris
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julie2776
Julie2776
Dernière activité le 11/10/2021 à 20:31
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour
je viens d’être diagnostiquée atteinte de la spondylarthrite.
Ma rhumato m’a prescrit 10 séances de cryothérapie à raison de 2 séances par jour sur 10 jours
Certain d’entre vous on t il deja bénéficié de ce traitement ? Comment se passent les séances ? Et surtout cela est il efficace sur les douleurs et la fatigue ?
bien à vous