- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Coup de gueule contre un interne...
Patients Spondylarthrite ankylosante
Coup de gueule contre un interne...
- 283 vues
- 1 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
J'ai eu droit à un désagrément similaire.
Le secrétariat du service de rhumato a simplement annulé mon rendez-vous avec mon rhumato (délai d'attente de 9 mois). J'ai exprimé mon mécontentement par courrier et on m'a calé un rendez-vous 4 semaines plus tard. Je n'ai pas eu d'incidence financière mais face à la douleur c'est plutôt insurportable ce genre d'erreur. Mais j'ai retenu la leçon et si cela doit se répéter je n'hésiterais pas à écrire au médecin et au chef de service pour faire connaitre l'erreur et exprimer mon mécontentement.
Utilisateur désinscrit
bonsoir
Heu ... moi j'ai obtenu un rv DEUX ANS après le premier rv a l'hopital avec le rhumato .... Comme j'osais demander un rv plus tôt on m'a dis d'aller consulter un rhumato de ville. Le pb est que les rhumatos de ville ne peuvent pas donner le remicade ou l'humira. J'ai donc rv dans qqes mois ... Il faudrait peut etre envisager des procédures d'hibernation en attendant ... Je ne sais pas si d'autres personnes ont eu des délais aussi longs ou si j'ai vraiment la poisse ?
Utilisateur désinscrit
Salut
Effectivemnt j'ai eu le même délai d'attente de mon côté que j'ai aussitôt dit a mon médecin traitant, il a pris mon dossier a bras le corp et a téléphoner directement a l'hopital et le résultat a été sans équivoque je suis passer de 6 mois d'attente a 15 jours.
Mais bon faut t'il déjà avoir un médecin digne de ce nom.
Bon courage
Utilisateur désinscrit
Salut,
Dans mon hopital, ils ont davantage de respect. En faite, j'ai écrit au médecin que je voulais voir. Ca a mis un peu de temps mais j'ai eu un rendez-vous assez vite. ils ont également une procédure iuntelligente : quelques jours avant le rendez-vous, ils appellent pour s'assurer que l'on sera bien là. Dans le cas contraire ils ont une liste de patient "urgent" et alors, il leur propose un rendez-vous plus tôt. En fait, il est important d'appeler pour annuler un rendez-vous, ça permet à quelqu'un d'autre d'être pris en charge plus tôt.
Utilisateur désinscrit
bonjour
Moi ,j'ai un p.... de coup de gueule à pousser ,cela fait deux mois que mon rhumato ,le dr P. a envoyé un dossier pour une prise en charge sous anti tnf à l'hôpital de ST-NAZAIRE (qui est tout neuf,je précise) .
N'ayant aucune nouvelles je décide de téléphoner à cet hôpital . A part le standard principal je n'ai jamais réussi à joindre (malgré plus de 20 appels) l'accueil de rhumatologie pour savoir ou cela en était rendu dans mon dossier et pourquoi je n'avais toujours pas eu de convocation pour les examens obligatoires (enfin il me semble !) ,pour savoir si je pouvais y être éligible . Je vous le donne dans le mille ,personne n'a répondu .
Je me suis donc rabattu une seconde fois sur mon rhumato (secrétariat) qui me dit comme ça ! "et bien ils ont dû perdre le dossier ,c'est pas grave ,ce n'est pas la première fois que cela arrive je vais en refaire un autre en disant au dr de mettre un petit mot sur lui ,mais vous savez mr ils ont déménagés l'hôpital ,mais aussi l'ancien personnel alors voyez vous!!!!"
Non mais c'est quoi ce bordel dans un hôpital PUBLIC payé par NOS IMPÔTS ! et qui laisse les gens comme ça !!
Ce manque de respect m'irrite au plus haut point ,et pas parce que c'est moi (vu ce que je lis sur le forum ,je suis pas le plus à plaindre et en plus je suis résistant à la douleur) ,mais parce que ce n'est pas la première fois que cela arrive .Alors j'ai une idée et j'espère que le nouvel hôpital de ST-NAZAIRE va me lire , la prochaine fois changez le personnel quand vous déménagez !!!! Cela fera peut-être avancer les chose un petit peu plus vite ?????
Utilisateur désinscrit
erreur !! je viens de lire plus haut que les rhumato en ville n'ont pas le droit de prescrire humira ou autre !et bien je confirme le contraire !je suis suivie par un rhumato en ville et c'est LUI qui me prescrit mon traitement ,autrement dit HUMIRA .et je n'ai pas eu a attendre comme beaucoup parmis vous des mois pour ce rdv .bien sur il a fallu que je fasse plusieurs examens.en aout j'apprends le noms de ma maladie je fais les examens et j'apprends que j'ai une tuberculose dormande ,donc traitement de trois mois (deux comprimés par jours pendant trois mois.) et aussitot les injections humira me sont prescrits .début des injections a la mis novembre .voila pour moi !
Utilisateur désinscrit
bonjour,
je souhaite aborder une précision : en fait les rhumato de ville peuvent prescrire les anti TNF sans problème mais ne peuvent pas en changer. ceci a été mon cas. j'étais sous Humira, et mon rhumato à l'hosto repoussait constamment les RDV, je devais passer sous EnBrel..Mon rhumato de ville m'a dit qu'il ne pouvait rein faire, il fallait que la prescription initiale soit donnée par le rhumato de l'hôpital.... donc ils peuvent mais ne peuvent pas en changer....c'est nul..comme si ils n'étaient pas assez grands.....
bisous...
Utilisateur désinscrit
Puisque cela semble être le sujet, autre que l'hôpital, mon problème est le SAMU.
Ayant une SPA depuis peu (6 mois), on tâtonne sur le traitement.
C'est comme ça qu'un soir je me suis retrouvée à faire des malaises et vomir du sang à cause d'un traitement mal adapté, le tout associé à une trèèèès grosse crise. Quand j'appelle le SAMU on me répond "alors le mieux là, c'est que vous repreniez le traitement que vous avez à peine pris, double dose, et que vous alliez dormir." après quelques minutes je décide de rappeler parce que ça me semble bizarre qu'on me demande de reprendre un médicament dont j'ai les effets indésirables, cette fois-ci on m'explique que comme je suis jeune (19 ans), je dois apprendre à gérer seule parce que je ne pourrais pas toujours me reposer sur les autres. Au troisième appel on me demande d'arrêter de monopoliser la ligne.
Donc direction les urgences en tramway, sauf qu'évidemment, avec une SPA et autant d'effets indésirables, arriver jusqu'à l'hôpital (11 arrêts) relèvent de l'impossible. Mon ami a donc fini par appeler les pompiers après un énième malaise. Ils sont venus, après avoir vu mon état et qu'on leur ai expliqué ce qu'il s'était passé avec le SAMU, ils ont eu la grande gentillesse de faire du forcing auprès des urgences pour qu'on me prenne en vitesse.
Heureusement qu'il y a des professionnels qui n'ont pas peur de se bouger !
Utilisateur désinscrit
bonjour à vous
je reviens sur mon coup de gueule pour vous dire :
avant hier je retéléphone à l'hôpital de saint-nazaire pour avoir des news de mon dossier qui a été renvoyé par mon rhumato il y a deux semaines ,ça ne décrochait même pas !! donc je tel à mon rhumato qui me donne le n° direct de l'assistante qui me dit "mais si ,moi g un rdv programmé pour demain matin 10h30 " (interloqué ??) je lui répond que je n'ai rien reçu comme convocation ou document ,je lui demande à qu'elle adresse cela a t'il été envoyé? là ,elle me donne l'adresse d'il y a 10 ans sauf que ........
Au lieu de reprendre l'adresse dans le dossier du rhumato ,ils ont repris l'adresse de leurs dossiers !!!!!!
spondylarthreuse
Bon conseiller
spondylarthreuse
Dernière activité le 07/04/2020 à 21:51
Inscrit en 2018
21 commentaires postés | 19 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Eh bien j'éspère qu'ils se sont améliorés depuis car mon médecin va prendre rdv ac rhumato de St Naz... :/
J'espere aussi que cela va mieux pour vous ...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Un interne en médecine a "oublié" de programmer mon infiltration sous scanner...aller retour Lille pour rien ! cool !
je lui envoie une semaine de douleur dans les sacros...Y va plua oublier !!!
;.)