- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Congé longue maladie fph : des avis ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Congé longue maladie fph : des avis ?
- 123 vues
- 1 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 25 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @fleuredelys,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @Freddoux, @Fredmaestro, @Eilistraee, @Sezane, @az7781, @maya78, @Pauloh, @Julien, @Tatchou, @Laurent0273, @Lecadet, @santana, @christine6260.
Quels conseils lui donneriez-vous ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity
Voir la signature
Berthe.N
Utilisateur désinscrit
bonjour
je ne sais pas trop comment ça marche pour les salariés de l'hôpital public Si vous êtes reconnu RQTH peut importe si votre drh ne le reconnait pas . elle n'est pas médecin et ne peut pas aller contre . l'ennui c'est que dans le public après le mi temps thérapeutique c'est soit vous reprenez soit ils acceptent de vous mettre en retraite par anticipation de ce que j'en sais . alors peut être une reconversion après ? surtout ne partez pas de vous même . Essayez de voir avec le syndicat s'ils peuvent vous donner des renseignements
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
fleuredelys
Bon conseiller
fleuredelys
Dernière activité le 04/01/2024 à 13:15
Inscrit en 2019
81 commentaires postés | 79 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maya78 merci beaucoup. Je commence juste ma troisième année en CLM. À qu'elle moment est il judicieux de commencer à entreprendre des démarches de reprise avec restrictions.
Utilisateur désinscrit
@fleuredelys je commencerais 6 mois avant la fin des 3 ans à votre place . pour l'instant essayez de vous renseignez partout pour voir quel est le plus judicieux pour votre cas .
est ce que vous avez droit à un complément d'indemnités de maladie avec votre travail ? si oui est ce que ça suit en invalidité ? quelle serait le montant de l'invalidité ?
Et oui si vous en avez la force essayez de reprendre en mi temps thérapeutique . faite une demande d'invalidité 1 avant la fin .
est ce que les conditions pour l'invalidité sont les mêmes pour les salariés de l'hôpital public que pour les salariés du privés ?
Carola
Bon conseiller
Carola
Dernière activité le 11/09/2024 à 08:38
Inscrit en 2020
105 commentaires postés | 61 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78
Je pense que dans le public c'est different, il n'y a pas d'invalidité comme dans le privé, mais une mise en invalidité ...je pense qu'il faut la déclencher 6 mois avant la fin du CLM ?
Utilisateur désinscrit
@Carola oui c'est ce que je pense aussi privé et public c'est différent.cest ce que j'ai dit le 27 juin à 15h39.
à l'hôpital je ne sais pas comment ça marche . Mais pour les fonctionnaire dans l'éducation nationale il n'y a pas de mise en invalidité mais une mise en retraite pour inaptitude .
C'est pourquoi @fleuredelys doit se renseigner partout pour savoir comment s'y prendre pour son cas . Se renseigner auprès de sa drh mais apparemment elle n'est pas très réceptive . Demander aux syndicats . Ils ont tous les renseignements .
Oui il faut commencer maintenant . Bon courage @fleuredelys
Cacher les réponses
fleuredelys
Bon conseiller
fleuredelys
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, depuis mon dernier témoignage il y a eu un grand changement. Début juillet je suis retournée voir le médecin expert qui est mandaté par le comité médical comme à chaque fois pour le renouvellement de mon CLM. Il m'a dit effectivement dit que si j'allais jusqu'au bout de mes 3 ans de congés longues maladie , on risquerait de me mettre en retraite pour invalidité. Du coup il à opté pour une reprise à temps partiel thérapeutique avec restrictions et changement d'affectation. À ma visite de pré reprise le 15 septembre avec la médecine du travail j'étais très stressée. Le médecin à regarder mes derniers comptes rendu de rhumatologie. Et posé quelques questions. Et en fait ma expliqué que ma pathologie n'était pas compatible avec mon métier d'aide soignante. Même avec restrictions. Du coup à été obligé de me déclarer inapte à mes fonctions d'aide soignante pour enclencher une procédure de reclassement. Je suis très angoissée. Car même si mon choix de formation est stipulé sur le courrier de la direction, j'ai peur d'être reclasser sur un poste qui ne m'intéresse pas. Pour le moment, silence radio. Je ne sais pas quoi. La personne référente pour les RQTH en reclassement est parti et n'a pas été remplacé. Je n'ai pas d'interlocuteur.
Carola
Bon conseiller
Carola
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quelle formation aimeriez-vous faire ?
Tout fermer
Voir les réponses
fleuredelys
Bon conseiller
fleuredelys
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Carola comme je travaille à l'hôpital, je veux faire une formation de diététicienne en milieu hospitalier. Je veux rester en contact avec le patient. Pour moi c'est essentiel.
Carola
Bon conseiller
Carola
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@fleuredelys
C'est une formation en 2 ans ? BTS ? Vous pouvez demander au service formation ? il y a des commissions ?
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
fleuredelys
Bon conseiller
fleuredelys
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour, je suis en congés longue maladie depuis deux ans. Je suis aide soignante dans un hôpital. Je suis à ma troisième biotherapie. Et pour le moment pas de miracle pour moi. Je souhaiterais des témoignages de personnes dans la même situation que moi, dans la fonction publique hospitalière. À la fin de votre CLM, si vous n'avez pas pu reprendre vos fonctions a temps complet, que vous as t'on proposé ? Je me pose beaucoup de questions. Je sais que je ne pourrai pas reprendre à 100%, ni dans mon service d'origine (Usld, unité de soins de longue durée). Je pense dans un premier temps reprendre à temps partiel thérapeutique. Mais après ? La fatigue est très présente. Et les douleurs aussi. J'ai une rqth depuis 2019. Mais non connu par ma DRH. Merci pour vos témoignages.