- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Cimzia et prise de poids
Patients Spondylarthrite ankylosante
Cimzia et prise de poids
- 129 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @JulieKane,
Je vous invite à reposter votre commentaire dans ce groupe : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/spondylarthrite-ankylosante/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa-291
C'est un groupe dédié aux traitements de la spondylarthrite. Vous aurez je pense, plus de réponses à votre demande.
Je vous souhaite une excellente journée,
Camille de l'équipe Carenity.
Kmille
Kmille
Dernière activité le 27/03/2021 à 04:37
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Julie,
J'ai aussi pris + ou - 10kg ces derniers mois sans raisons apparentes ( pas de mofication de mon alimentation ni plus ou moins de sport ) Je me demande si ça n'a pas un lien avec Cimzia...
En cherchant je tombe sur votre poste de 2017.
Puis-je vous demander où vous en êtes ? Avez-vous eu des réponses à vos questions ? Quelqu'un a-t-il établi un lien entre votre prise de poids et Cimzia ?
Merci pour votre aide :)
Camille
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Sous Cimzia également j’ai cette forte impression d’avoir pris du poids également, cependant mon Rhumato n’a pas su me répondre sur le pourquoi prend t’on du poids sous anti tnf.
auriez vous une ou des réponses à cette question car je mange très très équilibré et je pratique pas mal de sport.
donc pas vraiment de raisons d’en prendre.
j’espère que quelqu’un pourra m’aider
bonne journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
JulieKane
JulieKane
Dernière activité le 11/09/2020 à 15:44
Inscrit en 2013
25 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir à tous,
Je suis sous Cimzia pour ma spondy depuis 1 an après plusieurs essais Enbrel, Humira, Metoject, et Cimzia allait très bien au départ mais comme pour les autres anti tnf l'effet positif diminue de plus en plus.
Je n'ai pas eu une seconde à moi cette dernière année car j'ai changé de travail et quelques soucis et je n'ai même pas remarqué que j'avais pris plus de 10kg. Bizarrement le début de la prise de poids coïncide avec le début sous Cimzia.
Savez vous si cela peut avoir un lien ? Mon rhumato ne s'en est pas inquiété, pour lui c'est le stress mais c'est pas grave ... mais pour moi c'EST grave parce que sans parler du mal être psychologique, ce sont 10kg qui pèsent sur mes articulations et provoquent des sciatiques à répétition.
Je vois une autre rhumato dans une semaine mais je ne sais pas si elle va réagir comme l'ancien qui n'en avait strictement rien à faire..
J'ai vraiment besoin de vous, je ne sais plus quoi faire, je fais attention à mon alimentation je fais du sport, des étirements... et je ne perds rien. J'ai mal partout
Quelqu'un a eu le même problème ? Avez vous réussi à reperdre du poids en changeant de traitement ?
Désolée pour le roman mais j'avais besoin de vider mon sac..
Sur ce bonne nuit à tous.
JulieKane