Patients Spondylarthrite ankylosante
ALD et HDJ
- 82 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
@Jv29640
Bonjour moi je suis allé 2 fois en HDJ à l hôpital st antoine pour la mise en place de mon traitement par anti tnf et je n ai jamais régler quoique se soit.
Bon courage
Jv29640
Bon conseiller
Jv29640
Dernière activité le 01/09/2020 à 09:13
Inscrit en 2019
55 commentaires postés | 54 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour
Merci moi aussi c'est St Antoine, vous aviez déjà l'ALD ? Effectivement pour mes rdv de mise en place du traitement j'avais l'ALD et c'est pris en charge, c'est pour l'hôpital de jour la journée où j'ai eu tous les examens que je voudrais être remboursée, après avoir bien tout revu je suis dans mon droit mais il faut qu'ils réussissent à comprendre ...
Utilisateur désinscrit
@Jv29640 oui j avais déjà l ALD à cette époque
Utilisateur désinscrit
@Jv29640
L'ALD est accordee pour le traitement d'une maladie .la journée passée en hdj cetait pour la recherche de la maladie . L'ALD entre en jeu seulement après le diagnostic de la maladie .
Amicalement
Jv29640
Bon conseiller
Jv29640
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Merci @maya78
Mais mon ALD est datée d'avril 2019 et l'HDJ a eu lieu en septembre, certes il a servi à diagnostiquer la maladie, qui était déjà la (voila pourquoi la medecin interne l'a date à avril car c'est lors de ce premier rdv en avril avec elle qu'elle a suspecté la spa)
Je veux dire le service des caisses à l'hôpital ou même la sécu à partir du moment ou mon ALD est valable de telle date a telle date, ils n'ont pas à savoir les détails du dossier médical..!? Je vais également repasser un irm, elle va être prise en charge en ALD alors que celle lors de mon HDJ de septembre non ?
Vraiment je ne trouve pas la logique, d'autant plus que lorsque la medecin a fait le protocole de soin elle m'a elle-même dit quelle le datait a avril et que je pourrais prétendre au remboursement de l'HDJ, après je veux bien croire que parfois les médecins peuvent ne pas être à la pointe niveau gestion administrative....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jv29640
Bon conseiller
Jv29640
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour a tous
Je voudrais savoir si vous aviez déjà eu un Hôpital de jour dans le cadre de votre ALD et si vous aviez eu le 100% pris en charge ?
Je suis en plein arrachage de cheveux entre la sécu et l'hôpital - publique-, a propos de mon HDJ de septembre qui a permis de diagnostiquer la pathologie , j'ai réglé le reste a charge de 296e car je n'avais pas de mutuelle a l'époque.
J'ai mon ALD effective depuis avril ( mais protocole de soin fait en novembre) donc rétroactivement j'étais en ALD en septembre, j'ai droit à tout type d'argumentations pour "m'expliquer" que je ne peux pas prétendre au 100% ALD pour un HDJ .......
Je vous demande donc est ce vrmt impossible d'avoir le 100% ALD pour un HDJ ??
Merci d'avance !