- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite ou spondylite infectieuse ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ou spondylite infectieuse ?
- 204 vues
- 1 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@ludilou Changement de rhumato 💪🏽 Et on garde espoir 🤞🏼 Beaucoup de courage à toi, j ai plus ou moins vécue tout ça , tu vas y arriver à te faire entendre , ca va Payer!
ludilou
Bon conseiller
ludilou
Dernière activité le 26/09/2024 à 16:23
Inscrit en 2015
81 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Méandra56 et @Lilila123
oui le rhumato a demandé le test HLA B27, mais j'attends encore les résultats, c'est un peu long. Je vais appeler la semaine prochaine le rhumato voir si lui n'a pas les résultats de son coté.
Mais selon le rhumato du CHU même si le test revient positif ca ne changera pas son point de vu. Il faut plus d'éléments pour diagnostiquer une spondy apparemment. Si je suis positive HLA et que je développe un autre élement en faveur d'une spondy alors là oui il dira que c'est ça.
Pour le moment les AINS sont tres efficaces contra la douleur alors je suis plutot sereine, ca permet de patienter. Le soucis est que je développe une hyperéosinophilie certainement médicamenteuse AINS + traitement fond de la SEP et que si ça revient pas dans la norme faudra que j’arrête les 2 traitements! alors j'attends de voir... car si je suis obligée d'arreter les ains j'ai vraiment peur que les douleurs reviennent, et là je vais perdre toute patience!!!
Voir la signature
Tout peut arriver dans la vie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ludilou
Bon conseiller
ludilou
Dernière activité le 26/09/2024 à 16:23
Inscrit en 2015
81 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Je demande votre avis car mon cas rend les radiologues et médecins dingues. Ils sont perdus...
Y a 6 mois, j'ai commencé à avoir des douleurs articulaires diffuses mais surtout à l epaule droite. Mon médecin traitant a mis ça su le compte de la fatigue lié au traitement par immunosuppresseurs que je prend pour une autre maladie. Il m'a prescrit de la kine. Et j'ai tenté de me remettre légèrement au sport sans excès car je suis fatiguée.
Mon dos me faisait de plus en plus mal, et ma kine trouvait que ça allait de pire en pire. Et finalement ma douleur a l'épaule s'est atténué et j'ai commencé à avoir une douleur type sciatique à droite.
Je fais scanner et IRM et le radiologue voit un œdème et une lésion et me dit c'est une fracture de fatigue du plateau supérieur du sacrum.
On fait une scintigraphie osseuse qui montre une hyperfixation et le médecin en conclut que c'est bien une fracture de fatigue.
La douleur n'allant pas à s'améliorant. Car le médecin m'a dit qu'en 6 à 8 semaines ça irait mieux. On fait un radio simple qui montre rien.
Puis après ma douleur côté droit a basculé à gauche. Aussi forte que celle de droite. Je me dis c'est pas possible que je fasse une fracture de fatigue à gauche...
On refait irm et scanner et la le médecin radiologue regarde mes anciens clichés. Et il m'annonce qu'il n'y a jamais eu de fracture que c'est une erreur de diagnostic c'est une lésion inflammatoire avec des erosion qui ont évolué du côté gauche alors qu'il n'y avait rien sur les premiers clichés.
Sachant que j'ai des antécédents de psoriasis, que cette douleur m'a rendu raide ou point de ne plus baisser la tête. Il me dit c'est une spondylarthrite il faut le faire confirmer par un rhumatologue.
J'ai vu le rhumatologue qui trouve mes clichés un peu chaotique et me dit qu effectivement ce n'est pas une fracture, c'est purement inflammatoire. Les AINS qu'il m'a prescrit sont Mega efficaces pour la douleur en une journée et au bout d'une semaine j'ai diminue ma raideur.
Mais voilà il trouve que ça suit pas le chemin classique d'une spondylarthrite et hésite avec une infection opportuniste lié à mes immunosuppresseurs.
Sur la prise de sang: vs tout pile normale, crp légèrement augmentée, électrophorèse montre un syndrome inflammatoire modéré et j'ai une hyperéosinophilie bien haute.
J'ai la prise de sang hla ce matin et aussi pour tester la tuberculose osseuse.
Mon histoire ressemble t elle a une histoire de spondylarthrite pour vous ???
Merci de votre aide