Patients Spondylarthrite ankylosante
Seule et désemparée
- 257 vues
- 16 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Caro38
Bon conseiller
Caro38
Dernière activité le 08/04/2021 à 13:11
Inscrit en 2018
29 commentaires postés | 24 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En effet Bordeaux est réputé et je pense que ce genre de service existe. Et surtout n' oublie pas les séances de kiné qui sont très importantes pour le physique mais aussi pour le moral. Je t'envoie du courage et plein d' ondes positives 👼👼.
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Melissendra et donc on te laisse comme ça, avec tes douleurs ??
Est ce qu'ils t'ont rangé dans la case de la fybromialgie ??? Souvent c'est ce qu'il se passe quand il n'arrive pas à poser un diagnostic exact...
Et pourtant, les anti tnf t'ont changé la vie pendant 6 mois ! Ça veut bien dire que tu as une maladie auto immune, inflammatoire et donc que ton corps réagit bien à la biothérapie ?!
J'avoue que c'est très dur tout ça.... De plus, il y a beaucoup d'autres maladies qui ressemblent à la SPA....
Mais si tu te retrouves dans nos témoignages, ainsi que dans les symptômes que tu peux lire à droite et à gauche, surtout ne lâche rien et continue de croire en toi. Continue de te battre pour te faire entendre, jusqu'à ce qu'un diagnostic cohérent soit posé. Il faut que tu saches de quoi tu souffres, pour avoir toutes les armes de ton côté et mieux vivre.... A force tout ça joue sur notre moral et on finit pas tomber en dépression.... Alors garde la tête hors de l'eau, c'est important. Va voir un autre rhumato, puis encore un autre, jusqu'à ce que l'on te dise ce que tu as.
😘
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Melissendra
Bon conseiller
Melissendra
Dernière activité le 08/09/2019 à 15:57
Inscrit en 2018
19 commentaires postés | 19 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Oui ils me laissent comme ça! Et non ils ne m’ont pas ranger dans la catégorie fibromyalgie. On m’a juste dit que c’etait le stress, un désir refoulé d’enfant, mon travail qui me stressait, oh mes potentiels inquiétudes pour mon compagnon........
Ce jour là j’étais en crise, penchée en avant douleur partout mais prédominance au niveau du bassin, le rhumatologue m’a laissée partir comme ça sans traitement, sans me proposer de m’arrêter, ce que j’aurais refusé vu que je suis infirmière libérale et que j’aurais 90 j de carences....
Enfin faut continuer. Et oui j’irais de rhumatologue en rhumatologue. Mais c’est usant et des fois je me dis à quoi bon.
Dans tous les cas merci à vous tous. Et désolée de ne parler que de moi alors que vous avez votre propre souffrance à subir. Je ne suis pas comme ça je vous assure. Si vous avez besoin de moi, je saurais être là pour vous aussi.
Merci
Dolonina
Bon conseiller
Dolonina
Dernière activité le 05/10/2021 à 21:13
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Melissendra,
Ne vous excusez pas de parler de vous, ce forum est justement la pour ça, puisque nous, malade de spa, sommes les seuls à comprendre ce que vous vivez puisque nous avons tous à peu de choses prêt la même chose, j'ai aussi une spa depuis 2013, traitée au metho et morphine que depuis juin 2018, arrêt d'anti tnf car effets indésirables, maintenant j attends mon prochain rdv chez la rhumato pour un autre traitement, c'est long apparemment pour trouver le bon traitement, ce forum est bien, car on peut s'exprimer sur notre maladie, alors que notre entourage ne comprend rien que ce soit familiale ou professionnel, ça ne se voit pas, on sourie, on se plaint pas , alors seuls les personnes comme nous comprennent, tout ça pour dire n'hésitez pas à parler de vous ici, nous sommes tous la les uns pour les autres, je vous souhaite une très bonne soirée 😊
valivalou79
valivalou79
Dernière activité le 13/06/2024 à 14:55
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Le post date, mais peut-être lirez vous le miens. Comme vous je suis infirmière libérale, j'ai 44 ans et je souffre du dos. Comme vous des crises espacées de 2 ans, puis de plus en plus rapprochées. Jusqu'à fin mars, où j'ai été parasylée, hospitalisée d'urgence. Les médecins ont pensés à une spondylodicite car CRP élevée (mais fluctuante) mais les hemoc sont toutes revenues négatives. J'ai passé des IRM et j'ai une discopathie en L5S1. Pas éligible aux infiltrations. J'ai d'abord été sous skenan lp + actiskenan mais j'étais pas top avec et ça fonctionnait pas. Je suis sous tramadol depuis plusieurs mois. J'ai arrêté les anti inflammatoires qui n'ont aucun effet.
J'ai été dans un CHU (celui où je bossais avant d'être libérale) et ils ne peuvent rien faire pour moi! J'ai trouvé un centre du dos dans un autre hôpital qui me suis, ils veulent que je reprennent les AINS le soir car je suis reveillée la nuit par les douleurs.
Je me suis complétement reconnue dans votre parcours!
Ou en êtes vous maintenant?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Melissendra
Bon conseiller
Melissendra
Dernière activité le 08/09/2019 à 15:57
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour.
Je suis infirmière et voilà déjà presque 20 ans que je souffre, disons du dos bien que cela soit plus compliqué que ça.
La première fois, c'était en 2003. Une violente douleur dans le bas du dos et une position antalgique vers l'avant. Le médecin diagnostique une lombalgie. J'ai été mise sous anti-inflammatoire mais la douleur n'a régressé que très longtemps après. 3 mois pour être mobile normalement
Puis même chose en 2005, sauf que là s'ajoute des irradiations dans la jambe gauche. Diagnostic identique mais avec sciatique. Même processus de guérison. Jusqu'en 2014, je fais comme ça des "crises" périodiques tous les 2 ans environ. Les examens ne montrent rien. Donc les médecins continuent à traiter cela comme une lombalgie.
Puis en 2014, je change de région et je fais 3 crises consécutives avec une crp élevée lors d'une de ces crises. Alors mon nouveau médecin commence à soupçonner autre chose qu'une lombalgie. Surtout au vue des récidives de plus en plus rapprochées. il me fait faire tout un tas d'examen dont les résultats sont normaux. De nouveau, on attend. De mon côté, je commence à avoir une certaine raideur quotidienne, des douleurs la nuit qui me réveillent... lors d'une crise je retourne voir mon généraliste en 2015 qui face à ce que je lui décris et à l'examen clinique fait dans son cabinet m'oriente vers un rhumatologue.
Decembre 2015, je vois ce rhumatologue pour la première fois et il évoque alors pour la première fois le diagnostic de spondyloarthropathie ankylosante. Mais pour lui rien n'est bien claire, surtout que ma crp n'est élevée que une fois sur 5. Les HLA B27 sont négatifs. Donc il me dit on continue comme ça jusqu'à une prochaine élévation de la crp...
Mes douleurs sont traitées au coup par coup par anti-inflammatoires (de moins en moins efficaces) et par antalgique.
Mes douleurs s'accentuent à chaque nouvelle crise, douleur dans les hanches de plus en plus accentuées, jambe gauche comme endormie, le matin temps de déverouillage de plus en plus long.
Puis à partir de Septembre 2017, j'enchaine les crises. Je mets 10j à me remettre d'une crise 2 semaines de "tranquilité" puis re-crise... Mon médecin traitant rappelle le rhumatologue qui me reçoit de nouveau et pose le diagnostic de Spondylartrite. Il lance la procédure pour débuter le traitement par anti tnf alpha.
De décembre 2017 à Avril 2018, j'ai été en crise continue. Maintenue debout par la morphine et les corticoïdes. Mais les douleurs de plus en plus insupportable. En avril, on débute le traitement. Je gardais une certaine raideur mais comme j'aime à dire j'étais fonctionnelle. Puis au bout de 3 mois, je retrouve ma vie d'avant. Quasiment plus de raideur, un peu de douleur mais rien comparé à avant.
Puis en sept 2018, cela recommence à se dégrader avec une première crise qui me laisse avec une douleur constante dans la hanche gauche et une raideur manifeste des membres inférieurs. Un mois et demi après cela recommence, puis un mois, puis 15j et sur cette crise impossible de m'assoir sans un long moment d'appuie sur les mains et une descente petit à petit du bassin pour avoir une position assise. position qui reste malgrè tout la plus confortable pour moi. En janvier 2019, je revoie le rhumatologue lors de la consultation semestriel et je suis en crise à ce moment là. Il commence à mettre en doute l'efficacité du traitement. Mais n'en change pas. il commence à évoquer une discopathie.
Je passe radio et scanner qui ne montrent rien. Mais moi j'ai mal constamment et pas de petites douleurs. Je marche difficilement. Je peux difficilement exercer mon métier mais en tant que libérale, je ne peux pas me permettre d'être arrêtée. Janvier se passe sans autre crise mais avec ces douleurs permanentes: le bas du dos, tout le bassin, la crête iliaque gauche, les genoux, les chevilles, les orteils.
Et arrive février où je suis en crise dès l'arrêt des anti-inflammatoire que le rhumatologue m'a prescrit en cas de crise. Je demande à être reçue urgence par lui. Il me reçoit et là de but en blanc, il arrête le traitement de fond, me prescrit une IRM lombaire et m'envoie voir un de ses confrères parce qu'il ne sait pas ce que j'ai, que je ne rentre pas dans toutes ses cases de la spondylartrite...
Je vois le confrère et là c'est l'apothéose: il ne sait pas du tout ce que j'ai, il ne comprends pas mes symptômes mais vu que je ne hurle pas c'est que la douleur est supportable, n'est ce pas?! mon buste est perpendiculaire au sol mais je n'ai pas mal à en hurler, J'ai 38 ans je ne peux plus marcher longtemps, j'ai mal tout le temps, j'ai la hanche gauche qui "claque" tout le temps, mais comme les radios et bilans sont normaux, il ne comprend pas. La consultation arrive à sa fin, et là, il commence à me demander si je ne suis pas stressée, si le fait de ne pas avoir d'enfant ne me frustre pas (alors que c'est un choix délibéré de ma part), si cela se passe bien à mon travail. Et il finit par me dire qu'il ne sait pas ce que j'ai mais que je pourrais peut être aller voir un psyhologue....
Je sors de sa consultation abattue, seule et je traduits ses propos comme quoi c'est dans ma tête toutes ces douleurs... Et il me laisse comme ça, pas de solution pour les douleurs, pas de conseil...
Je ne demande pas à avoir telle ou telle maladie. Je veux avoir une vie normale sans toutes ces douleurs qui m'empoisonnent l'existence.
Je voulais juste témoigner de mon sentiment de solitude et d'impuissance. Je vais revoir mon médecin traitant et essayer de consulter dans un CHU en espèrant tomber sur un médecin qui trouve la solution qui permettrait que j'ai une vie la plus normale possible.
Merci pour votre "écoute"