Patients Spondylarthrite ankylosante
Licenciée pour inaptitude
- 248 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
fleurs93
fleurs93
Dernière activité le 19/02/2021 à 12:45
Inscrit en 2014
39 commentaires postés | 17 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
En promettant "une formation qualifiante gratuite pour tous les chômeurs à partir de mars 2015", François Rebsamen a-t-il été un peu loin? Le ministre a en fait confirmé la mise en place du compte personnel de formation. C'était prévu. Les demandeurs d'emploi auront bien droit à ce nouveau dispositif qui remplace le Droit individuel à la formation (DIF) et créent des droits rattachés à l'individu même en période de chômage. Les personnes sans emploi ayant déjà travaillé peuvent utiliser leurs heures de DIF non dépensées. Ce que l'on peut comprendre est que le dispositif, déjà accessible aux salariés depuis janvier 2015, ne l'était en fait jusqu'alors pas aux demandeurs d'emploi, qui y auront accès en mars 2015. Ce qu'il fallait jusqu'à présent lire entre les lignes.
j'aie vu une emission sur la 5 ou la 7 chaine qui parlait des droit de formation ci dessus un extrait de l'article de François Rebsamen.
Voir la signature
fleurs93
guimafa
guimafa
Dernière activité le 25/02/2020 à 16:56
Inscrit en 2012
10 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tout d'abord je te remercie pour ta réponse. Dans la formation que l'on m'a fait faire, mon dif a déjà été utilisé, pour 3 mois de formation en comptabilité, pole emploi m'a renouvelé la même formation pour encore 3 mois, mais après ces 6 mois, je suis incapable d'aller bosser en entreprise, tout d'abord parce que je n'avais aucune notion en compta et qu'après 6 mois ( et pas tous les jours de la semaines) je ne connais vraiment pas tout et qu'en plus je n'ai pas eu de stage. si j'avais su ça, je n'y serais pas aller car je suis de nouveau à mon point de depart.
Utilisateur désinscrit
Ah Pole Emploi ! Moi, ils ne m'ont jamais aidé en rien ! Ils m'ont dit : "Atsem ? Vous ne trouverez jamais !", et j'ai bossé 5ans dans une commune en remplacement. Alors daccord ce n'étaient que des cdd, mais cela m'a permis de bosser 5ans ! et de faire une année de plus en animation dans cette même commune.
Moi je dis, ouvre-toi à tout ce qui se passe autour de toi. Tente des choses, même où tu n'as pas d'expérience, desfois on trouve sa voie en étant dedans sans s'en rendre compte ! Factrice à la Poste, distribution des pubs, caissière, serveuse, le travail dans l'enfance, les personnes âgées. Une fois que tu es dedans, ils peuvent peut-être te proposer de te former, où alors avec l'argent que tu va gagner, tu peux faire des vae, des cours par le Cned, ...
Ne baisse pas les bras !
titine13015
Bon conseiller
titine13015
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:01
Inscrit en 2014
37 commentaires postés | 13 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
demande auprès de la MDPH, une formation dans un centre adapté comme AFPA j'ai eu un reclassement professionnel comme ça
il y a une association à la MDPH qui renseigne, ou qui t'aide à remplir demande de dossiers, dans un premier temps pourquoi pas téléphoner !
bon courage
Voir la signature
MC titine
guimafa
guimafa
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je vous remercie pour vos réponses. En fait j'ai fait un courrier à l'agephip expliquant mon parcours en espérant qu'ils me répondent favorablement. Je vous dirai la réponse. Jusqu'à présent j'ai toujours eu un travail, j'ai fait tout et n'importe quoi, mais là, je suis restreinte avec mes douleurs, voilà le souci, mais il est évident qu'il ne faut pas baisser les bras, mais pas évident. Des jours cava, des jours je désespère, comme beaucoup je pense.
Angeche24
Angeche24
Dernière activité le 10/02/2021 à 12:24
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je suis actuellement en reconversion professionnelle et je voudrais savoir si je peux être caissière?
Utilisateur désinscrit
@guimafa bonjour
vous avez une pension invalidité par la sécu ? au moins invalidité 1 ?
depuis quand travailliez vous pour votre dernière entreprise ?
Angeche24
Angeche24
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
J ai le statut d invalidité et je suis au chômage car je travailler en usine mais j ai du arrêter à cause de la maladie
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Angeche24 le travail de caissière est difficile... Même avec un siege adapté de type ergonomique, rester assise des heures cest pas facile... Sans compter les gros pack que tu dois scanner avec la douchette et qui restent dans le caddie... Faut se pencher... Tu devras aussi nettoyer ta caisse.
En même temps trouver un travail avec ses douleurs, c'est pas une mince affaire ! Bon courage à toi !
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Angeche24
Angeche24
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
Ok merci pour ta réponse
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
guimafa
guimafa
Inscrit en 2012
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour à tous
j'ai été licenciée pour inaptitude il y a un an et demi, car après quelques années de souffrance et un changement de généraliste, on m'a diagnostiqué la spondylarthrite. je n'ai rencontré ma conseillère cap emploi qu'une seule fois car ensuite elle a été en arrêt maladie pour longtemps, un an après j'ai eu enfin un conseillé, qui ne me sert pas à grand chose je dois avouer, il est gentil mais c'est tout; on m'a fait faire une mini formation en comptabilité, mais par module, car je n'ai aucun diplôme, et qu'il fallait me caser quelque part; j'ai 46 ans, et j'ai arrêté l'école en 3ème car mes parents préféraient que je travaille, je me retrouve donc maintenant sans aucun diplôme, tous les boulots que je peux faire sans diplôme ne me conviennent plus, et personne ne veux me payer une formation diplômante car les budget de l'agephip et pole emploi ont diminué; je suis dans l'inquiétude car je me demande bien se que je vais pouvoir faire; j'espère que quelqu'un a peut -être vécu la même chose que moi, et a eu une solution?
je vous remercie pour vos future réponse