- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
- Biothérapie pour probable spa : pourquoi les examens ne donnent pas de réponse
Patients Spondylarthrite ankylosante
Biothérapie pour probable spa : pourquoi les examens ne donnent pas de réponse
- 63 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 124 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Cath19,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Mims2202 @Tasyaa @Clauclau1967 @Dede16 @Pillous91 @bla5ka @yohann1318 @Adeldudu @Didi60250 @Cicile @Natalie74 @Romyschneider @Laulauduvar @Sabrafale @Madyn28 @Cath19 @Tharra @Cilou39 @AV2012 @Patou2505 @Kataldeia @Lilachen @Vanlaubauss @Marie.B25 @Margette @Seyran @Titi125 @Estelleba @Zouzou31 @Mattthieu @Weewy9 @Laesnc @Olfita @Tinou95420 @Breuzard @Cole75 @Elodu30190 @MarineCheryne @Charlotte234 @Francia16000 @Cossissi @Lorin35 @Mymy-Diem @LisaMa @Amelie51 @francois19 @MALADE21 @Dapolo13 @Maemila @Maliiii @Toto66 @Yannick79 @FREDERIC08 @Elise1803 @BATIKAN @NoemieL @pirespaulahotmail.fr @JulienAAA @Babs68 @Scarlett89 @LiliG☆ @Spondygirl @Jusy59 @Blakie12 @Florlye @Floflo54320 @Saba21 @Tilye94 @LordSpondy @Jenny83 @Beauce @Lomo8557 @sorenza @Marlenevierne @Marieno2# @Mess!3 @cicou83 @Tarzan24 @Céline41 @Melie182 @Melany0109 @Cbeuret94 @MADA33 @nath&02 @Effetmer @STYAELE @FERNANDE13* @Brukshut @Timotheo @Sofiea27
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😃
Que disaient vos examens et analyses avant votre diagnostic ? Etiez-vous dans le même cas de figure que @Cath19 (commentaire ci-dessus), à savoir des examens qui ne montraient pas de signe de SPA mais pour les médecins il s'agissait de cette pathologie ? Comment a évolué votre spondylarthrite ankylosante ?
D'avance merci pour vos retours et partages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Floflo54320
Floflo54320
Dernière activité le 05/11/2024 à 23:19
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S bonjour. De mon côté 7 ans et demi d’errance médicale entre mes 32 ans et mes 39 ans. On le disait « tiré aux flancs « au travail et les médecins le disaient d’aller voir un psychiatre car j’étais « malade ». Une période terrible qui fait que ma maladie est devenue chronique. Un jour, une poussée plus forte que les autres, 4 jours au lit sans pouvoir bouger les jambes puis départ à l’hôpital. Là le diagnostic tombe : « vous avez une SPA! Ce ne st’ pas dans votre tête madame. Et ce n’est pas parce que vous n’avez pas le HLAB27 que vous n’estes pas atteinte de cette maladie. On sait cela maintenant! »…. Ouf. Et puis depuis 2013, 11 ans de galère avec les traitements :
- remicade : boutons de fièvre, mycoses, sinusites chroniques
- Simponi : du mieux physiquement mais perte de tous les muscles des yeux du jour au lendemain…d’épuisés je souffre de diplopie- jamais récupérée ma vue)
- embrel : allergie grave au point d’injection
- humira : memes effets que remicade
- tremfya : grosse allergie locale
- cymzia : traitement actuel : épuisement, envie de vomir. Mais les douleurs semblent diminuer….
marre de tout ça. Envie de jeter l’éponge régulièrement….suis en Congé Longue Maladie depuis un an et demi. Enseignante, je ne peux plus exercer mon travail. On me parle de retraite anticipée pour invalidité….
bonne journée à vous.
Cacher les réponses
Cath19
Cath19
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2024
Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2024
Autre maladie : Spondylarthrite axiale non radiographique
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, merci pour votre témoignage. A partir de quand ou pas on a trouvé chez vous des résultats positifs de spa aux radios ou autres examens ?
Lacrevette
Bon conseiller
Lacrevette
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:09
Inscrit en 2024
Patient, Spondylolisthésis depuis 2024
Autre maladie : Fibromyalgie
51 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir je suis sous embrel depuis la mi juin pour l'instant ça va. Mais j'ai une fibromialgie depuis 14 ans alors je suis toujours dans un principe de douleurs presque permanent. Bien sur j'ai appris avec le temps à modérer mes efforts pour pouvoir avancer dans ma vie. On à diagnostiqué ma spondy 2 ans 1/2 après les premiers symptômes et je n'ai eu ma reconnaissance handicapées que 5 ans après le début de la maladie. Aujourd'hui je ne peut plus beaucoup marcher j'ai perdu + de 8 cm . Bref je dirais que je survie.
Il à falut 13 ans avant que l'on ne me propose embrel , je dirais donc que nous les malades sommes toujours les derniers informés sur les évolutions de traitements. 👣
Voir la signature
👣
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cath19
Cath19
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2024
Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2024
Autre maladie : Spondylarthrite axiale non radiographique
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Ami
Douleurs lombaires, épaule, doigts, orteil qui gonfle, fatigue... Depuis 3 ans, j'ai Aujourd'hui 55 ans, les AINS ne soulageant plus suffisamment, je suis aujourd'hui sous embrel depuis 1 an pour probable SPA avec nette amélioration. J'ai fait une grosse crise pour laquelle j'ai été hospitalisée en mars et toujours aucune trace aux examens radiologiques et analyses sanguines.
Y-a-t-il parmi vous des personnes qui ont été dans le même cas de figure ? Comment a évolué votre pathologie ?