Besoin de vos avis SVP
- 1 002 vues
- 4 soutiens
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir,
J’ai vu ma doc aujourd’hui, elle m’a prescrit du Chrono-Indocid et du Mopral.
Pour l’AINS 1 gélule par jour pendant 10 jours puis si pas d’effet 1 gélule matin et soir jusqu’au prochain rdv dans un mois.
Elle a également demandé une IRM lombaire en précisant que l’examen était demandé pour une spondylarthrite car elle m’a expliqué que pour une de ses patientes on avait pu voir des signes sur les vertèbres du haut alors qu’elle n’avait pas de douleur à ce niveau. J’ai pu avoir un rdv qu’en Avril.
On arrête l’Izalgi mais on garde le Laroxyl pour les nuits.
Je commence le traitement demain. Qu’en pensez-vous ?
Et vous, comment allez-vous aujourd’hui ?
Nemo67
Bon conseiller
Nemo67
Dernière activité le 03/06/2023 à 15:57
Inscrit en 2019
52 commentaires postés | 42 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
L'Indocid avait bien marché chez moi (2 comprimés jours). Oui les IRM c'est super long d'avoir un rdv. J'espère que ça donnera plus d'information concernant ta patrologie.
De mon côté les symptômes liés à la spondy me laissent un peu tranquille en ce moment. Par contre toujours mal au bide avec une irritation du colon qui ne passe pas. J'ai arrêté les AINS depuis 2 semaines et j'ai baissé l'Ixprim, je fais attention à mon alimentation on verra bien si ça passe...
Utilisateur désinscrit
Merci @Nemo67
J’espère que tes maux de ventre vont s’arranger... puis tu commences ton nouveau traitement ce week-end alors j’espère que tu vas avoir un peu de répit niveau douleurs.
Tu suis un régime particulier ?
Nemo67
Bon conseiller
Nemo67
Inscrit en 2019
52 commentaires postés | 42 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Dans la "trousse de secours" de base des malades de spondy il est souvent conseillé de manger sans gluten et produits laitiers. J'essaye de m'y tenir, même si la différence n'est pour l'instant pas flagrante avec un régime normal. Avec mes problèmes de digestion je vais faire particulièrement attention aux laitages.
J'avoue que souvent face à la douleur je ne sais plus trop quoi faire. J'envisage de voir un nutritionniste car j'ai perdu beaucoup de poids avec ces problèmes de santé et ces traitements de choc...
Utilisateur désinscrit
C’est sûr qu’à force de souffrir on essaie tout ce qui pourrait éventuellement apporter un soulagement...
En dehors des douleurs j’avais déjà remarqué qu’avec une alimentation équilibrée sans produits transformés, gluten, peu de laitages.. (aussi testé sans fodmaps) je me sentais en meilleure forme, je pense que dans tous les cas c’est toujours un plus d’y faire attention.
Tu penses qu’un nutritionniste peut t’aider ? Si tu fais déjà attention à ton alimentation.... tu ne peux pas te forcer à manger si tes douleurs ou les traitements te coupent l’appétit c’est dur, enfin je suppose que c’est ça qui t’a fait perdre du poids..? Dans ce cas peut-être qu’il existe des compléments alimentaires (je ne veux pas dire de bêtises mais il existe bien des poudres de protéines (et aussi végétales) pour les sportifs qui n’arrivent pas à atteindre leur quota de protéines en alimentation normale sur une journée, pourquoi ne pas s’en servir pour avoir son apport en nutriments lors des journées plus difficiles, ça reste un complément alimentaire) mais effectivement tu as raison un nutritionniste devrait pouvoir t’apporter de meilleures réponses, adaptées à ton cas surtout.
Nemo67
Bon conseiller
Nemo67
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Lomejj,
Alors des effets positifs avec l'Indocid ?
De mon côté ce n'est pas top. Je suis encore en arrêt maladie. Mes douleurs intestinales se sont amplifiées et il faut attendre que mon colon et le transit se remettent à fonctionner normalement...
Pas évident de gérer les douleurs au dos + maux de ventre
Angel1406
Bon conseiller
Angel1406
Dernière activité le 30/11/2021 à 03:44
Inscrit en 2019
47 commentaires postés | 47 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Lomejj hello
Je te confirme que tu peux l avoir alors que tout paraît parfait
C est mon cas mais je présente tous les symptômes cliniques: gonflement des articulations des mains et des doigts de pieds ainsi que des genoux (ils triple t en pleine crise), les douleurs nocturnes, déverrouillage long le matin, les trajets difficiles en voiture, les douleurs lombaires etc.... Des problèmes gastriquesassez important egalement mais surtout une maman malade de SPA et crohn.
Mon medecin généraliste m à envoyé vers un médecin en médecine interne à St Antoine.. Depuis je suis sous Remicad et je revis... 10 ans de combat acharné mais j ai été entendu... J ai une spondy axiale et périphérique extrêmement agressive avec une perte physique très impressionnante en l espace de 6 mois (propos des médecins de l hôpital)
Donc s il faut, change.... Franchement il faut se faire entendre et pris au sérieux... Comme je dis o' est pas obligé de rentrer dans les cases de la médecine... Même l équipe de médecine interne de l hôpital ou je suis suivie pense la même chose.
Bien à toi et courage
Voir la signature
Angel1406
Utilisateur désinscrit
Hello @Nemo67
Je suis désolée de lire que ton état ne s’améliore pas... 😔 il n’y a rien qui puisse soulager un peu tes maux de ventre ?
Tu commences quand l’Enbrel (quel jour) ?
Pour ma part j’ai l’impression que l’Indocid calme un peu mes douleurs au niveau des sacro iliaques (celles qui sont le plus importantes) mais pas les autres (talon, genou... elles sont quand même supportables) pendant quelques heures après la prise du médicament. J’ai encore des brûlures le long de la colonne vertébrale mais je pense que c’est dû aux élongations, ça devrait passer...
Je vais voir sur les prochains jours (puis après en doublant la dose si besoin) si c’est vraiment l’Indocid qui fait effet ou si c’était juste une accalmie..
Désolé de la réponse tardive, je reçois les notifications en décalé je ne comprends pas pourquoi, il faut que je check l’appli de temps en temps pour voir du coup...
Utilisateur désinscrit
Merci @Angel1406 pour ton message.
10 ans de souffrance pour toi et de combat pour te faire entendre, je n’imagine même pas à quel point cela a dû être difficile pour toi. Évidemment que ton état s’est dégradé entre temps... malgré tout ça et depuis tout ce temps, tu n’as aucun signe sur tous tes examens ?
Tu es la 2e personne avec @Jv29640 à me recommander l’hôpital St Antoine. Merci beaucoup de ton retour sur cet établissement 🙏🏼 je ne regrette pas de m’être inscrite sur ce forum, beaucoup d’entraide et de compréhension, ça fait du bien moralement.
Nemo67
Bon conseiller
Nemo67
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut Lomejj,
Oui je pense qu'il faut continuer l'AINS et adapter la dose au besoin. Chez moi des fois, un comprimé de plus faisait la différence. Je débute l'enbrel dimanche.
Malheureusement j'ai pas encore trouvé de moyen de calmer mes douleurs abdominales. Ce qui est étrange c'est que sur le site il y a déjà eu une personne avec presque la même chose que moi mais il n'est plus actif sur carenity pour me répondre sur les suites de ses problèmes : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-spondylar/inflammation-du-systeme-digestif-23275?page=2
D'après mon médecin la prise au long cours d'Ixprim a surement détraqué mon système digestif et provoqué des douleurs paradoxales liées à la prise de Tramadol sur la durée. J'essaye d'arrêter l'Ixprim mais les douleurs au dos deviennent insoutenables en fin de journée.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J’ai parcouru un peu le forum et me reconnaîs dans plusieurs discussions.
J’ai 32 ans et je souffre depuis 1 an et demi. Je suis épuisée de souffrir et de ne pas avoir réellement de diagnostic donc je décide aujourd’hui de chercher un peu d’aide ou du moins un peu de soutien auprès de vous, votre avis également et c’est pour cela que mon message risque d’être assez long pour vous expliquer ma situation, alors merci à ceux qui auront le courage de tout lire.
Mes douleurs : brûlures et pointes au niveau des sacro iliaques, je sens vraiment le point, et cela irradie parfois dans la cuisse (essentiellement à gauche mais parfois passe à droite..), dans la fesse, je ressens ces brûlures H24, au maximum en pleine nuit, le matin (je suis comme une petite mamie toute coincée mais cela passe après, je marche tout à fait normalement quand je suis « décoincée ») et aussi le soir suivant ce que j’ai fait dans la journée. Le seul moment où je ne ressens plus ces douleurs est lorsque je fais mes exercices de renforcement musculaire, et avec la vraie marche. Les positions statiques prolongées sont insupportables, le repos accentue les douleurs. Piétiner également.
Je ne conduis plus et les trajets en tant que passagère sont aussi difficiles suivant les moments de la journée je supporte mal les secousses dans la voiture.
J’ai aussi mal parfois sous le pied gauche au niveau du talon et les jours où j’ai très mal j’ai du mal à marcher. (J’ai des douleurs sur le dessus du pied gauche depuis 3 ans que personne n’a jamais réussi à soigner mais j’ai appris à vivre avec et cela ne m’a jamais empêché de vivre normalement).
Je suis très fatiguée mais malgré mes nuits douloureuses où je ne dors pas, je n’arrive pas à dormir en journée, je ne peux pas garder une position trop longtemps cela me brûle..
Je suis suivie en kiné et balnéo depuis 1 an. J’ai passé 1 mois en centre de rééducation. Comme je vous l’ai dit, l’activité me fait du bien. Cependant les douleurs reviennent après.
2 consultations rhumato : douleurs mécaniques. 1 autre : diagnostic de spondylarthrite puis finalement non car mon IRM et ma prise de sang de l’an dernier sont parfaites.
Hospi pour élongations (je suis sortie il y a une semaine) : les médecins m’auscultent pour la spondylarthrite (j’ai oublié de vous préciser aussi que je n’arrive plus à toucher mes pieds comme avant lorsque je suis debout jambes tendues) puis me disent plus tard que tout est parfait aux images et la nouvelle prise de sang aussi pas de syndrome inflammatoire, donc que c’est mécanique et que cela ira mieux avec du renfo musculaire car je n’ai pas assez de muscles (chose que l’on m’avait déjà dite en centre de rééducation et depuis je me tiens au programme de mon kiné sérieusement, à part lorsque je n’ai aucune énergie à cause des nuits blanches de douleurs..)
Durant l’hospi : Izalgi + Doliprane, je ne constate pas de grand changement et ni depuis ma sortie de l’hôpital mais peut-être est-ce à cause des élongations (ma colonne vertébrale me brûle depuis)..
On m’a prescrit du Laroxyl pour améliorer mes nuits et un TENS qui m’aide à soulager les douleurs quelques instants.
Je vais avoir un rdv pour hypnose et j’attends une réponse du CAD.
Soulager mes douleurs, du moins qu’elles soient supportables pour reprendre une vie normale, reprendre mon travail mes loisirs, reconduire.. être autonome, est évidemment mon attente depuis longtemps et comme beaucoup d’entre vous.. cependant je me pose une question, si tout cela fonctionnait au bout d’un moment et me permettait de juste soulager les douleurs (ce qui serait un pas énorme pour moi) mais sans arranger réellement le problème, j’apprendrai à vivre comme cela mais.. si c’est mécanique comme certains disent, je ne risque rien. Si c’est une spondylarthrite d’autres pensaient au premier abord, mais que j’arrive à gérer mes douleurs et que cela n’est jamais diagnostiqué, est-ce que je risque quelque chose par la suite ?
J’ai lu sur le forum que l’on pouvait avoir une spondylarthrite même si tous les examens étaient normaux. HLA B27 négatif + IRM sacro iliaques ok + scintigraphie ok + radio rachis bassin ok + prise de sang ok. D’après mes douleurs qu’en pensez-vous ? Que feriez-vous ? Je vois mon médecin généraliste lundi et ma dernière rhumato dans 3 mois...
Je pense vous avoir dit le principal et je vous remercie d’avoir lu jusqu’au bout.