- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum SIDA-VIH
- Recherche et liens utiles - VIH - SIDA
- VIH / Sida : espoir de guérison grâce à des "ciseaux moléculaires"
Patients SIDA-VIH
VIH / Sida : espoir de guérison grâce à des "ciseaux moléculaires"
- 41 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
ce qui serait bien,ce n'est pas de dire que l'on a decouvert tel ou tel vaccin ou espoir de guerrison,mais ce proteger et proteger les autres et faire plus de prevention,sinon le sida sera une maladie banale qui se guerrie comme une grippe !!! et de plus il serait bien d'arreter de donner de faux espoirs a nous,porteurs de cette maladie, que l'on ne reentendra pas,comme a chaque fois qu'il y a un nouvel espoir de remission ou de vaccin, STOP!!!!!on ce sent blesser a chaque fois et cela est intolerable,comme beaucoup de personnes on c'est que c'est une histoire d'argent,et que sur la terre il y a trop de monde et qu'il faut trouver un moyen de faire du nettoyage,je ne fabule pas !!! mais j'ai suivi une etude,si vous saviez la verité sur ts en sachant qu'il y a deja avant tous trop de gens qui nont pas acces au traitement vih,quelle honte,enfin c'est de la politique pourrie !!! n'esperons plus !!! et laisser nous vivre avec notre maladie qui est a nous et nous en prenons soin car on aime la vie !!!
Utilisateur désinscrit
C'est chaud ce que tu dit, tu veux dire que ça se trouve on a trouver déjà le remède mais on le dévoile pas??
Epuration mondiale comme si on régler un débit d'eau? On a pourtant les médicament pour nous faire vivre plus longtemps??
Utilisateur désinscrit
bonsoir, j arrive sur ce site, un bail que j ai pas causer avec des seropos,
je suis d accord avec vos deux derniers coms, chris à pas tord les guerres avec du sang ça fait sale, çe qui nous empeche pas de vendre des armes pour pour critiquer ceux qui s en servent ect, trop de monde sur terre et tout et tout...
d un autre point de vu, j ai connu le debut des années sida uand il n y avait pas de traitement juste avant l arrivé de l azt, j ai commencé par faire comme les deux souris,apres avoir signé des decharges, le cobaye pour les nouveaux protocoles qui allaient devnir les fameuses tri therapies d aujourd hui, pourquoi le progres ne continuerai t il pas? et aller jusqu a la guérison complete
economiquement ça reviendrait moins chere de guerrir cette maladie que de la garder comme maladie chroniue avec le couts des tri, des exams et leurs derivés non? ça couterait moins chere de remette un ex sero au boulot ou au rsa que de continuer à l entretenir dans sa chronicitée maladive.
donc je pense qu effectivement certins chercheurs continuent à se casser la tete pour trouver une solution miracle à ce fleau avec l aide et sous l oeil bienveillant de nos economistes, je n en suis pas un mais pour l heure ce sont les labos pharmaceutiques qui se graisse la pate
c 'est sure que sans les retrouvir je ne serai pas la pour en parler aujourdhui, amiclement...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ritandel
@jpcorsica et pourquoi pas dans ce cas rechercher parmi d’autres séropositifs ? Mais le mieux aurait été d’en parler dès le début avec la personne qui vous attire et réciproquement.. moi, je suis sorti avec mon conjoint et ce n’est que six mois plus tard que j’ai appris mon statut. Pensant que c’était lui qui m’avait contaminé car je n’ai jamais plusieurs partenaires à la fois, je lui ai demandé de faire son test…NÉGATIF. Alors j’ai fait le choix de stopper notre relation afin qu’il aille vers une séronégative. Il a refusé. Nous sommes ensemble depuis 25 ans maintenant et avons eu un fils qui a 16 ans.
Voir le meilleur commentaire
ritandel
@jpcorsica et pourquoi pas dans ce cas rechercher parmi d’autres séropositifs ? Mais le mieux aurait été d’en parler dès le début avec la personne qui vous attire et réciproquement.. moi, je suis sorti avec mon conjoint et ce n’est que six mois plus tard que j’ai appris mon statut. Pensant que c’était lui qui m’avait contaminé car je n’ai jamais plusieurs partenaires à la fois, je lui ai demandé de faire son test…NÉGATIF. Alors j’ai fait le choix de stopper notre relation afin qu’il aille vers une séronégative. Il a refusé. Nous sommes ensemble depuis 25 ans maintenant et avons eu un fils qui a 16 ans.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
01/12/2023 | Témoignage
La Minute Yeux dans les Yeux avec Nicolas Aragona, séropositif depuis 13 ans
08/06/2022 | Témoignage
Témoignage - Maladie de Castleman : "Découvrir ce que j'avais m'a soulagé !".
01/12/2021 | Actualités
10/11/2021 | Témoignage
07/11/2017 | Témoignage
05/03/2019 | Actualités
2e cas mondial de rémission chez un patient atteint du VIH !
29/11/2018 | Actualités
Lutte contre le sida et PrEp : la réussite des Alpes-Maritimes
24/07/2018 | Actualités
Au coeur du quartier rouge d'Amsterdam, le sida n'est pas tabou
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 158 dans le forum SIDA-VIH
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Un espoir de plus pour la guérison du sida ? Des chercheurs allemands ont réussi à guérir plusieurs souris infectées par le VIH grâce à une nouvelle méthode surprenante: une enzyme créée par eux ferait office de ciseaux et découperait le virus à l'intérieur des cellules infectées, sans endommager celles-ci. La découverte est reprise par The Local, site d'informations allemandes en anglais.
Pour en savoir plus : http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/19/vih-sida-espoir-guerison-enzyme-ciseaux_n_4471384.html