- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
- 42 353 vues
- 387 soutiens
- 931 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Laurenoel
Bon conseiller
Laurenoel
Dernière activité le 27/07/2023 à 08:37
Inscrit en 2014
174 commentaires postés | 125 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Natco
Merci pour ce message positif.
En temps normal je suis également très positive.
A très vite.
Voir la signature
Laurenoel
natco24
Bon conseiller
natco24
Dernière activité le 06/11/2024 à 12:55
Inscrit en 2017
38 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oh que je connais ces états de découragement!! on est dans le même galère mais on peut s'aider en conversant ainsi... bien à vous et à très bientôt
natco24
Bon conseiller
natco24
Inscrit en 2017
38 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir dmpe38
j'ai bien lu votre commentaire, vous en remercie, ça fait du bien d'avoir les ressentis sur ce traitement...
j'aimerais maintenant récupérer de ma poussée d'il y a 3 semaines traitée par solumédrol
je vous tiens au courant
bien à vous
djinn30580
Bon conseiller
djinn30580
Dernière activité le 24/12/2022 à 18:52
Inscrit en 2013
60 commentaires postés | 46 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bon courage à toi, il faut un peu de temps pour récupérer mais rester positif, bises!
Vera21
Bon conseiller
Vera21
Dernière activité le 14/07/2024 à 10:03
Inscrit en 2019
33 commentaires postés | 27 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous pour mon cas je suis depuis 1997 .j ai eu beaucoup de traitement maintenant ça 15mois que je n’ai plus de traitement à part le fampyra et je ne me sent pas plus mal je marche encore un peu et j essaie de le faire chaque jour au moins 20 min ce qui est beaucoup beaucoup pour la sep.je dois refaire une irm dans 15j pour voir l évolution et pour peut-être mettre un traitement en place (ocrevus) .oui on garde tous l espoir qu ils trouvent la solution pour la remyelisation .en attendant il faut garder le côté positif même si parfois c est dur vera.
Dalila78
Bon conseiller
Dalila78
Dernière activité le 14/05/2023 à 17:18
Inscrit en 2018
75 commentaires postés | 75 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Chris31 bonsoir, cela fais longtemps que je n'ai plus parlé, mais je crois peut être pouvoir en dire sur l'ocrevus en tous cas pour moi. Je vie en Belgique j'ai une RR diagnostiquée
Depuis décembre 2018, urgence car au irm trois plaques actives donc bolus puis après direct ocrevus ma première fois on nous le donne en deux fois avec un écart de Quinze jours et après en une fois. J'en suis bien tôt à ma troisième fois et pour moi, grâce à Dieu tout va bien pas de nouvelle poussée. Alors je dirais que je suis satisfaite. Pour les effets secondaires, vomissement depuis un ans et de 70kl à 55 kl voilà c'est tout.Bonne soirée à tous et gardé le sourire ☀
EvaLily
Bon conseiller
EvaLily
Dernière activité le 29/08/2022 à 15:45
Inscrit en 2018
78 commentaires postés | 54 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dalila78 Merci beaucoup pour tes informations ça me rassure je commence l’Ocrevus à partir du mois de décembre j’ai une sclérose en plaques Rémittente progressive et bien avancée.
Voir la signature
Evalily
natco24
Bon conseiller
natco24
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup djinn30580
Dalila78
Bon conseiller
Dalila78
Dernière activité le 14/05/2023 à 17:18
Inscrit en 2018
75 commentaires postés | 75 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@natco24 bonjour, j'espère que l'ocrevus sera bien pour toi aussi. Bonne soirée et garde le sourire ☀
Combattante
Bon conseiller
Combattante
Dernière activité le 19/06/2022 à 09:07
Inscrit en 2012
43 commentaires postés | 34 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@natco24 merci Nathalie, de vos paroles encourageantes qui nous aident à garder le moral et l’espoir qu’ils vont bientôt avancer au niveau de la remyélinisation !
Atteinte depuis 26 ans , j’ai eu ma première perf d’ocrevus en juillet dernier.
Il faut qu’on reste debout jusqu’à ce qu’ils trouvent LE remède efficace contre ses poussées ! Bon courage à tous ! Cordialement, Elke
Voir la signature
Combattante SEP SP
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lutine
Bon conseiller
lutine
Dernière activité le 31/10/2024 à 11:02
Inscrit en 2012
35 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous
Je viens de commencer un nouveau traitement pour la SEP le rituximab
Est ce qu'une personne est déjà traité de cette façon, qu'en pensez vous, avez vous des effets secondaires ?
Merci de partager avec moi