- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rhumatisme psoriasique
- Vivre avec un rhumatisme psoriasique
- Echanger sur le rhumatisme psoriasique
Patients Rhumatisme psoriasique
Echanger sur le rhumatisme psoriasique
- 14 912 vues
- 78 soutiens
- 458 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Thalie13
Thalie13
Dernière activité le 05/11/2023 à 08:53
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@soleilrose merci pour votre retour d'expérience. C'est plutôt rassurant ! Merci bcp.
titia33
titia33
Dernière activité le 03/12/2020 à 12:59
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 3 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
bonjour on viens de me diagnostiquer un rp j ai du psoriasis depuis l age ce 12 ans j en ai 50 mon médecin me donne du solupred pendant 10 jour il y a un mieux sur les douleurs.
quelqu un à déjà eu ce traitement et quel est l évolution à l arrêt du traitement le psoriasis revient il plus virulents
MERCI
Lorraine54
Bon conseiller
Lorraine54
Dernière activité le 01/04/2021 à 13:34
Inscrit en 2018
36 commentaires postés | 21 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour. Est ce un rhumatologue ou un médecin traitant qui vous a prescrit solupred ? c'est un peu la solution que les médecins appliquent pour passer le cap de la crise et c'est vrai que les douleurs se calment avec la cortisone, en fonction aussi du dosage prescrit. Souvent, une petite dose de cortisone chaque matin (5mg par ex) permet de diminuer les douleurs. Mais quand les crises sont trop fortes ou trop rapprochées, il faut un traitement de fond, que le rhumatologue mets en place avec vous. Il y a beaucoup de traitements et beaucoup de paliers dans cette maladie.
Personnellement, j'ai été traitée par cortisone ponctuellement pendant des années avant de passer aux traitements de fond, comme ARAVA, métotréxate, et maintenant Simponi . Beaucoup de personnes préfèrent être traitées ponctuellement plutôt qu'en traitement de fond. Mais si les doses de cortisone sont fortes, elles ne pourront pas être rapprochées dans le temps. c'est l'espacement entre les crises qui sera déterminant.
Je n'ai pas de psoriasis de peau, mais en ce qui concerne les douleurs articulaires, après un traitement corticoïde, les douleurs sont bien calmées pendant quelque temps après l'arrêt du traitement et cela n'entraîne pas forcément une récidive plus forte.
J'espère que vous serez soulagé pendant quelque temps, peut être même quelques années.
Kalou67
Kalou67
Dernière activité le 01/09/2021 à 11:24
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, j'ai été soignée pendant presque 7ans à la cortisone car psoriasis articulaires avec prise de sang négative pour l'inflammation et pas de psoriasis sur la peau, donc diagnostic très tardif. Il fallait vraiment que je diminue les doses très progressivement pour que les douleurs ne reviennent pas plus fortes. Actuellement sous benepali, une injection par semaine et je revis. Bon courage.
titia33
titia33
Dernière activité le 03/12/2020 à 12:59
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 3 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
merci pour vos réponse
effectivement avec la cortisone ( 2 comprimés à 20 mg par jour) les douleurs sont parties cela fesais 6 mois que j avais des douleurs prise de sang négative rhumato pas top .Maintenant il faut gerer les effets indésirables des corticoïdes. Je vais demander un autre avis médical, car mon medesin est surement passe à cote des premieres crises en prenant çà pour de l arthrose et des sciatiques
à bientôt pour des nouvelles
Kathy29
Kathy29
Dernière activité le 25/09/2020 à 09:42
Inscrit en 2019
18 commentaires postés | 8 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bo jour,
Cortisone, cortisone stop ok cela nous soulage le temps de la prise ! Mais connaissez vous les effets de la cortisone ? Prise de poids, glaucome, cataracte, perte des dents. Je connais malheureusement tout ça par rapport à mon rp et ma BPCO. Pour moi la cortisone est un faux ami... faites attention !
Voir la signature
Kathy 29100
Lorraine54
Bon conseiller
Lorraine54
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Kathy 29 , pourriez vous m’en dire plus concernant les effets de la cortisone que vous décrivez ? J’ai effectivement plusieurs dents qui se sont cassées juste au niveau de la gencive donc pas moyen de poser une couronne ! Implant à 2000€ à chaque fois . Je croyais que c’eta Le simponi qui en était la cause ! Comment vous soignez vous sans cortisone ?
Kathy29
Kathy29
Dernière activité le 25/09/2020 à 09:42
Inscrit en 2019
18 commentaires postés | 8 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Lorraine, concernant les dents en effets, ou elles se dechaussent ou cassées comme vous. J'ai du faire tout enlever, et croyez moi le moral en a pris un coup.
La cortisone m'est prescrite seulement en cas de grosse infection pulmonaire. Pour le RP seulement du Dafalgan codeinė car pas d'antiinflamatoire car interdit pour mes poumons.... pas facile tout ça
Voir la signature
Kathy 29100
pegjo9
Bon conseiller
pegjo9
Dernière activité le 13/06/2024 à 20:48
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 23 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
comment serez-vous vos douleurs actuellement? sont-elles plus fortes avec le temps humide?...mon traitement atteint ses limites ..merci
Lorraine54
Bon conseiller
Lorraine54
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour
je viens d’apprendre à 3 jours d’une intervention chirurgicale que j’avais un cortisol effondré à 9 (le taux se situe entre 80 et 200) donc opération reportée et je dois consulter un endocrinologue (délai important pour un rdv en Lorraine) je m’interroge car je me plains de fatigue, de changements d’humeurs fréquemment et de stress incontrôlé depuis quelques mois et pour seule réponse : c’est la maladie ou c’est l’âge.
aujourd'hui j’apprends au hasard de cette prise de sang que c’est le cortisol qui provoque tout ça. Pourquoi ce taux si bas ? Est ce la biothérapie ?
Je ne prends que 5 mg de cortancyl chaque matin en complément de la bio. 300 de monocrixo...
quelqu’un a t il une explication ? Vécu la même situation ?
Merci de vos réponses . Je voulais supprimer certains médicaments car j’avais ce mal être en avalant tous ces comprimés (hypertension et cholestérol en plus) que je m’empoisonne petit à petit et maintenant je vais devoir en rajouter.
a quel moment les inconvénients du traitement dépassent les avantages ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Avis et expérience de personnes atteintes de rhumatisme psoriasique
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
20/05/2021 | Actualités
13/10/2021 | Témoignage
Rhumatisme psoriasique : “D'hyperactive, je suis devenue handicapée.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vérodo
Bon conseiller
Vérodo
Dernière activité le 14/05/2021 à 21:05
Inscrit en 2016
36 commentaires postés | 31 dans le forum Rhumatisme psoriasique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
je voudrai parler avec des personnes qui ont le rhumatisme psoriasique pour échanger sur ma maladie et partager nos moments pénibles.