- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rhumatisme psoriasique
- Vivre avec un rhumatisme psoriasique
- Echanger sur le rhumatisme psoriasique
Patients Rhumatisme psoriasique
Echanger sur le rhumatisme psoriasique
- 14 912 vues
- 78 soutiens
- 458 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Constance1604
Constance1604
Dernière activité le 10/09/2024 à 12:41
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 22 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@pegjo9 L'avez vous demandé et obtenu ?
pegjo9
Bon conseiller
pegjo9
Dernière activité le 13/06/2024 à 20:48
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 23 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, c'est ça oui, la reconnaissance de travailleur handicapé .
pegjo9
Bon conseiller
pegjo9
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui je l'ai obtenue tout de suite . Mais simplement RQTH pas de carte stationnement ou autre...pas d'aménagement demandé pour l'instant. Mis à part une aide du rectorat pour des appareils auditifs .
Constance1604
Constance1604
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@pegjo9 Merci pour votre réponse mais peut être que avez plusieurs pathologies puisque vous me parlez aussi de problèmes auditifs. Enfin, ça me donne un peu espoir. Est ce qu'éventuellement vous échangeriez sur MP. J'aurais des questions sur le dossier MDPH et comment vous l'avez étayé.
pegjo9
Bon conseiller
pegjo9
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui si vous voulez ..mais mon audition n'a rien à voir ..c'est une perte d'audition classique .
Le dossier a été étayé par mes comptes rendus médicaux du rhumatologue .
pegjo9
Bon conseiller
pegjo9
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis toujours en activité a temps plein.: je suis infirmière scolaire.
Et heureusement! Je ne prends un arrêt que si impossible de me sentir suffisamment en forme pour assumer mon travail du jour ou de la semaine. Ce n'est arrivé que 2 fois cette année. J'ai une équipe éducative autour de moi compréhensive et une collègue au top. 😁
Constance1604
Constance1604
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@pegjo9 Oui c'est ce que je compte faire (étayer de cette façon). Merci pour votre réponse. Moi non plus je ne m'arrête pas malgré la fatigue parfois intense.
nadcy888
nadcy888
Dernière activité le 23/10/2019 à 22:54
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 1 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Loup88 Le RP est une maladie dont les conséquences peuvent être très différentes selon les individus. Personnellement j'ai été diagnostiqué il y a environ 10 ans, après quelques errements de diagnostics. Finalement c'est à Cochin (dans un service de pointe) que le diagnostic a été posé. Des débuts difficiles avec salazopirine, etc. J'ai évité la phase methotrexate ayant naturellement un foie assez fragile et je suis passé directement sous enbrel. C'est un traitement qui fonctionne parfaitement pour moi depuis. Une injection tous les 15 j environs (quand je recommence a avoir mal), aucun effet secondaire. A part quelques douleurs épisodiques, j'oublie cette maladie la plupart du temps et j'ai une vie parfaitement normale, avec un job très prenant et un emploi du temps très chargé.
Bref, les débuts sont difficiles, il faut tâtonner sur les traitement (types, fréquence, etc), mais on peut vivre parfaitement bien avec un RP. L'une des clés est de ne pas se laisser abattre !
Bien à vous
Thalie13
Thalie13
Dernière activité le 05/11/2023 à 08:53
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour.
Atteinte de psoriasis et rhumatisme psoriasique depuis presque 10 ans (j'en ai 32 aujourd'hui), je suis sous methotrexate depuis 5 ans. Et je dois passer sous Cimzia (biothérapie) mais j'ai peur des effets secondaires. Même si les médecins essaient de me rassurer, j'aimerai avoir des retours concernant cette biothérapie. Cela a-t-il fonctionné pour vous ? Effets secondaires ? Merci par avance pour vos réponses.
soleilrose
soleilrose
Dernière activité le 31/10/2024 à 22:54
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 3 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Je suis sous Cimzia depuis plus d 1 an et aucun effets secondaires. J ai 2 injections tous les 3 semaines et franchement mon pso disparait totalement pendant 2 semaines 1/2 puis reviens doucement à la charge au bout de 3 semaines. Les douleurs articulaires sont largement diminuées comparé à l avant cimzia. La nuit j arrive a me tourner sans problème moins de douleurs hanches, dos genou cervical et le matin le deverrouillage est plus facile. La fatigue est moins présente. La station assise prolongée est moins douloureuse et les poignets aussi. C est clair que tout n est pas rose mais c est beaucoup mieux. Mon rhumato m a prescrit en + du IMETH 1 comprime 10. 1 fois par semaine. Je n ai pas encore commencé mais je pense le débuter la semaine prochaine. Voila mon expérience Cimzia. Pour moi c est très positif. Bon courage à tous.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Avis et expérience de personnes atteintes de rhumatisme psoriasique
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
20/05/2021 | Actualités
13/10/2021 | Témoignage
Rhumatisme psoriasique : “D'hyperactive, je suis devenue handicapée.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vérodo
Bon conseiller
Vérodo
Dernière activité le 14/05/2021 à 21:05
Inscrit en 2016
36 commentaires postés | 31 dans le forum Rhumatisme psoriasique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
je voudrai parler avec des personnes qui ont le rhumatisme psoriasique pour échanger sur ma maladie et partager nos moments pénibles.