- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rhumatisme psoriasique
- Vivre avec un rhumatisme psoriasique
- Echanger sur le rhumatisme psoriasique
Patients Rhumatisme psoriasique
Echanger sur le rhumatisme psoriasique
- 14 912 vues
- 78 soutiens
- 458 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Kathy29
Kathy29
Dernière activité le 25/09/2020 à 09:42
Inscrit en 2019
18 commentaires postés | 8 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@titev11 bonjour Eve,
Hé oui, ARAVA n est pas terrible pour moi mais autorisé par mon pneumo ! Que faire , j ai l impression d être un corail. Cette nuit j ai à peine dormi, la plante de mes pieds me brûlaient.... est ce du à mon Rpso ?
Je t avoue Eve que j en ai marre et envie de ne plus rien prendre ....
J espère que tes injections vont te soulager. Courage et à bientôt
Kathy
Voir la signature
Kathy 29100
Kathy29
Kathy29
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Être un cobail...
Voir la signature
Kathy 29100
Norabo.67
Norabo.67
Dernière activité le 19/02/2023 à 11:31
Inscrit en 2018
45 commentaires postés | 31 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Virglb bonjour,
Malheureusement ce fut mon cas avec imeth :perte de cheveux+++, nausées , maux de ventre, et grosse fatigue. Du coup Jai demandé à l'arrêter depuis avril, je ne prends plus que mon anti tnf + anti inflamatoire et anti douleur en cas de fortes douleurs.
Bon courage
Voir la signature
Nora
Norabo.67
Norabo.67
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Kathy29 bonjour
Dommage votre rhumato devrait vous expliquer la maladie, ses effets au quotidien puisque qu'il y a prise de traitement aussi. Dans votre cas Mr semble t'il vous êtes touché au niveau articulaire ainsi que cutané ( ce qui est mon cas). Avec certains traitements on peut faire disparaître le psi cutané et leurs écoeurantes pustules. Penser à bien hydrater les zones touchées , car quand la peau dessus le et se renouvelle c'est parfois à vif...j'ai connu les douleurs sur la plante de pieds.. n'hésitez pas à consulter un bon dermato en parallèle en lui donnant votre diagnostic, il pourrait vous prescrire des crèmes.
Bon courage
Voir la signature
Nora
Kathy29
Kathy29
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Norabo.67 bonjour,
En effet je suis prise au niveau articulations, et cutané sur les paumes de mains surtout. C est la première fois que j ai eu des sensations de brûlures sous la plante des pieds. J ai le rachis dorsal aussi qui est pris, et suffit que je fasse mes courses d un coup mon dos me fais MALLLLLL c est atroce, fatiguant et très handicapant. Obligée d abréger les courses et de rentrer. Et puis je ne peux pas prendre d anti inflammatoires car je souffre d une BPCO STADE III. Pour toi mon dermato pourrait régler mes problèmes de pieds ?
Bon courage à toi aussi et belle journée
Kathy
Voir la signature
Kathy 29100
Norabo.67
Norabo.67
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Kathy29
Oui jai connu les douleurs dos, pieds,épaules,cou, poignet , genoux etc. Mes paumes étaient pleines de pustules et et de coupures je ne pouvais même plus serrer la main aux gens et devais mettre des gants pour faire des tâches ménagères ou des soins aux malades( je suis infirmière ) 🙄. Je fais mes course parfois avec difficulté ou me fais aidé par mes enfants pour le plus gros. C'est vrai que dans ton cas c'est difficile sans anti inflammatoires mais il pourrait au moins te donner des anti douleurs. Le dermato peut te prescrire des crèmes pour apaiser tes paumes( avec ou sans cortisone ), le dexeryl hydrate bien aussi la peau. Petit conseil pour les pieds les passer sous l'eau froide dès que tu as mal ça soulage aussi. Merci pour le courage il en faut, ne pas hésiter à demander de l'aide autour de soi
😉 bonne soirée
Voir la signature
Nora
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Kathy Et Norabo
Oui Kathy, la plante de pieds qui brûle, c'est hélas le RPso, j'ai eu cela très souvent
Depuis que je fais le régime Seignalet, exit !
Idem pour le pso en gouttes sur le corps! Fini !
Depuis combien de temps prenez vous Arava?
Au bout d'un certain temps, si Arava n'améliore pas vos symptômes, autant en parler avec votre rhumato
Il existe bien d'autres traitements, mais à côté,je vous conseille vraiment d'essayer l'éviction du gluten et des produits laitiers .
Kathy29
Kathy29
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@titev11 bonsoir,
Merci pour la réponse. Je prends ARAVA depuis seulement 3 semaines donc il faut attendre. Résultat environ deux mois. Ce soir ce sont les genoux, les chevilles. Et puis je me gratte pfffff c est dingue. Pas un jour identique, on verra bien demain si j arrive à dormir !
Voir la signature
Kathy 29100
Sarah2167
Sarah2167
Dernière activité le 30/03/2020 à 22:09
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
@titev11 Bonjour ,
Je suis atteinte également de Rpso et je vie un enfer sans nom ( je suis coach sportive et dans l’incapacité totale de vivre normalement et de ma passion) -
J’ai essayé plusieurs Anti inf mais rien ne fonctionne, je suis donc en train de tester le zéro lactose et si ça ne fonctionne pas, le zéro gluten, mais je voulais te demander : tu as vu les diminutions de pso en goute ( j’ai aussi) et des douleurs au bout de combien de jour/semaine ?
Merci beaucoup pour ta réponse !
Norabo.67
Norabo.67
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@titev11 bonsoir
Merci pour l'info, c'est vrai que beaucoup ne jurent que par ce régime, le gluten je l'ai diminué mais difficile d'éliminer les laitages pour ma part😊. Il est vrai que tous les traitements ne se valent pas et il faut attendre quelques mois pour apprécier l'efficacité ,dans mon cas jai changé mais il me redonne du pso malheureusement et mon talon est à vif alors j'attends de voir sinon consultation en avril et je demanderais le changement à nouveau. Bonne soirée
Voir la signature
Nora
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Avis et expérience de personnes atteintes de rhumatisme psoriasique
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
20/05/2021 | Actualités
13/10/2021 | Témoignage
Rhumatisme psoriasique : “D'hyperactive, je suis devenue handicapée.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vérodo
Bon conseiller
Vérodo
Dernière activité le 14/05/2021 à 21:05
Inscrit en 2016
36 commentaires postés | 31 dans le forum Rhumatisme psoriasique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
je voudrai parler avec des personnes qui ont le rhumatisme psoriasique pour échanger sur ma maladie et partager nos moments pénibles.