- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rhumatisme psoriasique
- Vivre avec un rhumatisme psoriasique
- Echanger sur le rhumatisme psoriasique
Patients Rhumatisme psoriasique
Echanger sur le rhumatisme psoriasique
- 14 912 vues
- 78 soutiens
- 458 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Fifi2609
Fifi2609
Dernière activité le 21/08/2021 à 10:44
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 16 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Alain pour votre réponse. J’ai vu un rhumatologue pour la première fois mercredi dernier et c’est lui qui a posé le diagnostique mais aucun suivi de prévu, pas d’autre rdv de prévu. Il a dit que si le traitement ne suffit pas on se reverra mais vu qu’il y a 3 mois d’attente au moins ça va faire long!
Oui les douleurs sont vraiment localisées à l’épaule gauche, le poignet et un peu l’avant bras.
Pour le talon j’arrive de nouveau à poser le pied ce matin mais hier soir la douleur m’a inquiétée...
Mariamcheaito1
Mariamcheaito1
Dernière activité le 25/05/2022 à 11:42
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
Voir la signature
Mariam
Utilisateur désinscrit
@Fifi2609
Dans ce cas voyez votre médecin traitant, il a du recevoir un lettre. Votre médecin peux changer votre traitement en attendant le prochain rendez vous du rhumato. Effectivement comme dit Mariamcheaitol les premiers traitements sont les méthotrexates. Pour la douleur je vous comprends. Je me permet dans la foulée de vous dire que j utilise aussi les rollers en pharmacie style Syntolkiné facile pour l'application surtout sur la colonne, cervicale ce n'est jute qu un moment de repos, mais c'est toujours çà de gagné.
Fifi2609
Fifi2609
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Ok, merci pour vos précieux conseils ;)
Norabo.67
Norabo.67
Dernière activité le 19/02/2023 à 11:31
Inscrit en 2018
45 commentaires postés | 31 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Fifi2609
Bonsoir, comme l'a dit Alain, le mieux est d'en parler avec votre médecin traitant qui pourra vous prescrire un traitement anti inflammatoire ou anti douleur en cas de besoin, ne pas hésiter à le consulter , de plus si vous avez transmis les coordonnées de celui au rhumatologue ,il recevra un compte rendu avec le diagnostic. Ce rhumatologue est de ville ou en milieu hospitalier ? Car certains traitements ne peuvent être prescrit uniquement à l'hôpital . De plus si son diagnostic est confirmé et définitif , votre médecin traitant (generaliste) devra faire une demande de 100% auprès de la sécurité sociale ( ça évite de payer certains médicaments et consultation hospitalière ).
Courage
Nora
Voir la signature
Nora
Fifi2609
Fifi2609
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour l’info Norabo sur le remboursement des soins. Mon rhumato n’est pas en hôpital non et pour l’instant ce n’est qu’un premier diagnostique donc il faut voir l’évolution, en espérant que pour l’instant les anti inflammatoires suffisent :s
Norabo.67
Norabo.67
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Fifi2609
De rien, en espérant que le traitement sera adapté et efficace sur vos douleurs
Prenez soin de vous
Nora
Voir la signature
Nora
Fifi2609
Fifi2609
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir tout le monde. Je n’ai pas grand chose de nouveau à vous dire mais j’ai juste envie d’être à des gens qui me comprennent. Ce soir j’ai très très mal et je déprime un peu en imaginant que tout cela ne va jamais guérir et va peut-être même empirer. J’ai vécu l’enfer pendant 3 mois, je dormais grave aux somnifères car j’avais trop mal et sans cela je tournait en rond jusqu’à 5h du matin. C’était affreux et j’ai peur que ça revienne. Pour l’instant je suis anti inflammatoire et j’ai bien peur que mon médecin traitant ne puisse pas me donner autre chose. Elle ne s’y connaît pas dans cette maladie et le rdv rhumato il faut qq mois pour l’avoir. Je suis vraiment inquiète quand je vois que les traitements fatiguent car je suis déjà très fatiguée en continu, malgré que je dorme parfois pas trop trop mal. Je me sens vraiment épuisée et ça joue sur le moral, et la vie de couple qui va avec... mon compagnon me soutient mais il a du mal à croire qu’il n’existe rien pour soulager et surtout rien de naturel.
Enfin bon voilà, le message ne sert pas à grand chose et je m’en excuse, j’avais juste envie de parler.
Utilisateur désinscrit
Non Fifi tu as raison d'en parler nous te comprenons et pour te rassurer nous sommes dans le même état que toi, je félicite ton compagnon de te soutenir. Plusieurs commentaire aujourd'hui mentionnent ces douleurs ainsi qu'une grande fatigue. Pour tes douleurs tu as le droit de prendre du Dolipranne 1000.
Si ce message sert et tu n'as pas à t'excuser nous sommes avec toi.
Alain
Norabo.67
Norabo.67
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Fifi2609 bonjour,
Ne pas dire que votre message ne sert à rien. Nous sommes là pour échanger, pour partager nos douleurs , petits conseils pour améliorer le quotidien. Nous sommes tous passé par des phases +Oui- très douloureuses avec des nuits très courtes ou blanches,juste s'armer de patience. Quand à votre médecin traitant même s'il ny connaît rien il a le devoir de se renseigner et de vous aider avec un traitement anti douleur... la douleur est la 1ere chose que l'on traite en priorité dans le domaine médical !!!
Voir la signature
Nora
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Avis et expérience de personnes atteintes de rhumatisme psoriasique
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
20/05/2021 | Actualités
13/10/2021 | Témoignage
Rhumatisme psoriasique : “D'hyperactive, je suis devenue handicapée.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vérodo
Bon conseiller
Vérodo
Dernière activité le 14/05/2021 à 21:05
Inscrit en 2016
36 commentaires postés | 31 dans le forum Rhumatisme psoriasique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
je voudrai parler avec des personnes qui ont le rhumatisme psoriasique pour échanger sur ma maladie et partager nos moments pénibles.