- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rhumatisme psoriasique
- Vivre avec un rhumatisme psoriasique
- Rhumatisme pso et fatigue
Patients Rhumatisme psoriasique
Rhumatisme pso et fatigue
- 2 184 vues
- 23 soutiens
- 64 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
coquillage56
Bon conseiller
coquillage56
Dernière activité le 30/06/2022 à 11:10
Inscrit en 2020
22 commentaires postés | 15 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour @Gegee27,
Depuis votre commentaire de début juillet, je me suis mise à faire un peu d'activité physique, j'ai du temps en ce moment (étant institutrice, je suis en vacances depuis un moment). Et bien, il est vrai que je dors mieux, je me sens mieux moralement aussi. Je marche 30 minutes par jour, je me suis remise à jardiner et je fais quelques exercices : étirements, relaxation etc.
Avez-vous essayé la cryothérapie dont vous parlez ?
D'autres ont-ils testé la cryothérapie ?
Merci pour vos retours !
@Lorraine54 Il faut à tout prix éviter les somnifères, nous en devenons dépendants ! Prenez de la mélatonine plutôt.
Voir la signature
Toujours rester positive
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 31 dans le forum Rhumatisme psoriasique
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Êtes-vous sujet à la fatigue chronique ? Est-ce dû au rhumatisme psoriasique ou à vos traitements ? Que faites-vous pour pallier à cette fatigue ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Mumu28
Bon conseiller
Mumu28
Dernière activité le 26/08/2021 à 15:06
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 1 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Pour ma part , la fatigue et très présente et souvent m'isole de ma famille car je n'ai plus de motivations pour rien tellement je suis épuisé a cause des douleurs et ça me rend dingue car je suis normalement quelqu'un de dynamique et là on dirais une petite vielle.
Utilisateur désinscrit
Bonjour
il n’y a rien à faire pour palier à la fatigue 😢 on est fatigué point barre, et comme dit Mumu28 , à cause de cet épuisement on s’isole
MuriL92
Bon conseiller
MuriL92
Dernière activité le 08/02/2023 à 08:24
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 2 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Monoï76 bonjour depuis +\- 1 mois je teste alimentation anti-inflammatoire +++ : fruits et légumes colorés , sans gluten (diminue à 90%) sans lait et attention au sucre aussi , il « faut » arrêter le sucre a max quand je veux un dessert soit je fais avec très peu sucre (crèmes, crumble, gâteau...) ou carré choc noir avec fruits sec...
Pas de produit transformé au max.
J’ai trouvé une vraie amélioration dans les douleurs. C’est Maso mais je vais revenir au gluten et sucre pour voir la différence.... 😉
le problème c’est que j’ai une petite plaque de pso qui est apparue
mais j’ai été testé positive covid dans l’intervalle alors peut être que l’un dans l’autre ...
Tout fermer
Voir les réponses
PAULA33
PAULA33
Dernière activité le 04/09/2024 à 14:52
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
@MuriL92 je suis diabétique j'ai un régime IG bas et pourtant les douleurs sont toujours la de puis des mois...
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour!
Je dors 11 à 12 heures par nuit (Je peux me le permettre en temps de COVID car je fais du télétravail.). Je mange bien, je fais du sport entre 20 et 40 minutes par jour.
Et... je suis fatiguée, tout comme vous!
C’est beaucoup moins que lorsque je travaillais à l’extérieur de la maison, bien sûr. Comment je ferai pour tenir toute une année? Je ne sais pas. Je suis enseignante et je dois être en forme pour animer et tenir intéressé tous mes élèves.
Je verrai quand le retour à la réalité sans COVID reviendra. Je vous redonnerai des nouvelles. Pour l’instant, le positif de cette pandémie, c’est que je peux dormir!
A bientôt!
Gi
coco83330
Bon conseiller
coco83330
Dernière activité le 24/10/2024 à 16:04
Inscrit en 2019
62 commentaires postés | 45 dans le forum Rhumatisme psoriasique
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour malgré l’humoral une injection par semaine j’ai des jours où je me lève épuisée et des difficultés à marcher car j’ai les tendons des pieds qui se calcifiés ! Je suis toujours en isolement à cause de ma vulnérabilité au covid . Cela me permet de faire gym et balneo ainsi que massages le tout chez le Kine . Étant auxiliaire de vie j’appréhende le jour où je vais reprendre le boulot et rester des heures et des heures debout !
Mabolive
Mabolive
Dernière activité le 31/08/2024 à 12:18
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 9 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'avais une kiné formidable mais elle est carrément débordée. Les deux autres étaient très perplexes face à mes douleurs généralisée. Le problème c'est aussi de faire 50/60 km aller pour un soin, quand on souffre on perd tout l'intérêt avec 35/40 min de routes. Me souviens avoir dormi dans un bois en chemin pour pas gâcher l'intérêt du moment de détente. J'ai désormais une ostéopathe plus proche, elle est très douée, très à l'écoute, mais c'est un coût supplémentaire... Pas simple de se soigner
Voir la signature
Olive
Malika84
Bon conseiller
Malika84
Dernière activité le 04/10/2024 à 22:18
Inscrit en 2020
32 commentaires postés | 26 dans le forum Rhumatisme psoriasique
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@CALOU1965 bonsoir. Moi j'ai la chance de pouvoir faire la sieste....c'est la seule chose qui atténue cette grande fatigue.
bibi4384
Bon conseiller
bibi4384
Dernière activité le 30/10/2024 à 09:33
Inscrit en 2021
44 commentaires postés | 18 dans le forum Rhumatisme psoriasique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir, je souffre également d'une très grande fatigue qui s'intensifie d'année en année mais je me rend compte que lorsque je ne fais pas d'exercices, c'est encore pire alors je me force à aller chez le kiné ou marcher et après je me sens mieux. Bibi4384
Voir la signature
bibi4384
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Avis et expérience de personnes atteintes de rhumatisme psoriasique
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
20/05/2021 | Actualités
13/10/2021 | Témoignage
Rhumatisme psoriasique : “D'hyperactive, je suis devenue handicapée.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Monoï76
Monoï76
Dernière activité le 23/11/2022 à 18:13
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le forum Rhumatisme psoriasique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai depuis 12 ans un rhumatisme, diagnostiqué "psoriasique" depuis 3 ans. C'est une forme qui ne touche que les tendons et ne serai donc pas destructrice à ce que j'ai compris. Au début, j'ai eu des très grosses crises (hanches, dos, cervicales, mains, pieds, genoux, sternum , mâchoires, ....) traitées alternativement par anti-inflammatoires (ça ne calmait que mon dos) ou corticoïde (ça ne calmait que mes articulations peripheriques). J'ai finalement eu trop d'effets secondairs et ai tout arrêté. J'ai essayé le régime Seignalet sans résultat. J'ai finalement réussi à attenuer les douleurs grâce à un programme suisse anti anti-inflammatoire (30mn de cardio/30 mn d'etirements/30mn de renforcements musculaires une a 2 fois par semaine). Ca m'a permis de diminuer la fatigue aussi considérablement.
J'ai même réussi à travailler à mon compte en devenant libérale...
Le dernier rhumatologue que j'ai vu m'a même dit que je n'avais pas besoin d'être suivie car j'arrivais à vivre correctement grâce au sport
Le problème est que mon travail à pris trop de place aujourd'hui et je n'ai plus le temps de faire du sport. Mes crises reviennent de plus en plus fortes, la fatigue est écrasante et je me retrouve sans autre solutions que de travailler, dormir, reprendre des anti-inflammatoires , des vitamines , des stimulants vendus en pharmacie et laisser de côté toutes mes autres activités. J'arrive encore à supporter la douleur avec les médicaments mais la fatigue m'oppresse, je fais des erreurs au travail faute de concentration, mes patients pensent que je fais trop la fête vu mon état de fatigue.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous on trouvé des solutions contre la fatigue ? Comment faites vous pour la gérer en plus du travail ou de votre vie quotidienne ? Qu'avez vous mis en place?
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère trouver un équilibre un jour, car je ne peux pas financierement, m'arrêter de travailler .