- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rhumatisme psoriasique
- Vivre avec un rhumatisme psoriasique
- Methotrexate et coronavirus
Patients Rhumatisme psoriasique
Methotrexate et coronavirus
- 5 031 vues
- 27 soutiens
- 79 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 31 dans le forum Rhumatisme psoriasique
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Globalement, que pensez-vous du méthotrexate ? Est-ce un traitement que vous trouvez efficace ? Quels sont les effets secondaires ?
N'hésitez pas à échanger et à partager juste ici ! Nous sommes là pour nous soutenir !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
P.s : avez-vous vu notre article En savoir plus sur le Méthotrexate ?
Voir la signature
Candice.S
Kris24
Kris24
Dernière activité le 31/08/2024 à 13:33
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 5 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Candice.
Cela fait 3mois que je suis sous methotrexate pour le moment je nai pas une impression très positive de ce traitement. Globalement encore plus fatigué les 3jours qui suive la prise du médicament peut être moins de douleurs dans les grosses articulations mais comme ces douleurs sont par crise d'une ou 2 fois l'année trop tot pour être sûre mais par contre aucun soulagement sur les douleurs de dos très intenses et de bras du a névralgie cervico brachial...jai eu résultats analyses de sang baisse des alpha et gamma globulines en dessous des normes que je pense du a ce traitement et j'aurai aimé savoir si d'autres ont eu ça et si ils ont continué ce traitement.?
joanie
joanie
Dernière activité le 09/05/2023 à 08:03
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 7 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir
sous îmeth s depuis 3 mois les résultats ne sont pas tout à fait au rdv : vitesse de sédimentation et protéine cc réactive ont baisse mais sans revenir à la normale
le médecin passe en injection sous cutané metojet 17,5
les injections sont plus efficaces ?
les effets secondaires ?
merci pour vos réponses
arie55
Bon conseiller
arie55
Dernière activité le 06/07/2023 à 03:40
Inscrit en 2020
34 commentaires postés | 5 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour joanie
Je suis sous metoject depuis bientôt 10 ans au début j étais très fatiguée après l injection mais petit à petit c est allé bien ....Les rares fois où je supporte mal l injection c est quand je suis fébrile ou très fatiguée. Pour moi le metoject est très efficace je n ai eu que 3 poussées en 10 ans .Personnellement je prends systématiquement un Dafalgan après l injection .je vous souhaite bon courage prenez bien soin de vous.😉😉😀😀
joanie
joanie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir
merci arie55 Pour vos encouragements
je fais la première injection demain avec l aide d une Infirmiere
par la suite je verrai si je peux faire seule ... mais mon mari me soutient et m aidera ..
j ai du mal à accepter cette maladie
ce traitement et son protocole mais c est ainsi
bonne soirée à vous
arie55
Bon conseiller
arie55
Dernière activité le 06/07/2023 à 03:40
Inscrit en 2020
34 commentaires postés | 5 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour joanie avez vous eu votre injection ?? Si vous voulez les faire seule c est très simple commandé vos injections en crayons il suffit d ôter le capuchon pincer votre peau er appuyer aucun soucis pour le faire soi même...J alterne les emplacements cuisses ou ventre bon courage à bientôt
Utilisateur désinscrit
@orchidée27 coucou. Je viens de voir ton message aujourd'hui. Tous les 2 mois j'ai une prise de sang également suite au metho et biothérapie. Mon médecin traitant m'a dit de rajouter sur l'ordonnance à la main, à faire à domicile. L'infirmière vient donc chez moi. Pas d'angoisse comme ça ! Bises et bon courage
joanie
joanie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
j ai fait ma première injection hier avec une infirmière. En fait c’est simple avec un stylo et pas douloureux au niveau piqure et diffusion du médicament. C est cela que j appréhendais. Elle revient samedi prochain et je fais moi même pour surveiller mon geste. Elle ne pince pas la cuisse par contre. Juste un goût un peu désagréable dans la bouche hier soir et les gencives un peu gonflées mais sinon ça va pas de nausée ou maux de tête pour le moment pas de différence avec imeth
et des douleurs réduites surtout
bon dimanche à tous
cordialement
orchidée27
Bon conseiller
orchidée27
Dernière activité le 14/03/2021 à 09:02
Inscrit en 2020
30 commentaires postés | 7 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nathalie38
Bonjour, Nathalie
j'espère que ça va, moi depuis trois jours pas le top, douleurs qui reviennent surtout quand les températures baissent ( l'humidité aussi peut-être je ne sais pas ) puis le métho aussi qui me barbouille un peu pendant deux jours après la prise booooo mais bon les battantes ne lâchent rien donc ça va aller de nouveau .
prends soin de toi , bon courage , je suis contente que l'infirmière vienne chez toi , et que ça se passe bien.
Bises.
Voir la signature
0rchidée27
Utilisateur désinscrit
@orchidée27 coucou je suis comme toi. 2 jours après le metho, je suis barbouillée, nauséeuse. Je me pique le mardi ! Je me patche en ce moment au bassin. Horrible ! Je ne supporte plus. J'ai été hospitalisée en hjanviet 3 semaines. Perfusions car je ne tenais plus. Malgré une semaine de corticoides en piqûres rien ne me calmait. J'ai attendu 3 mois et lors du rdv début janvier chez le rhumato il a vu que ça n'allait pas. Je suis une battante et j'ai toujours le sourire. Mais là il a vu que j'étais en train de plonger physiquement et moralement. 3 jours après je rentrais en rhumatologie. Oui ça m'a calmée mais 3 srmaines au repos, normal. Là ça recommence depuis 1 mois. Je le revois en septembre avec nouvelles echographies. Mes échos et scanner montraient que les L4 et L5 sont touchées. Et d'autres choses comme l'arthrose un peu de partout.... Les patchs sont sur ordonnance, lidocaïne. Ils soulagent bien. Bref on fait avec. Courage à toi. Bises
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Avis et expérience de personnes atteintes de rhumatisme psoriasique
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
20/05/2021 | Actualités
13/10/2021 | Témoignage
Rhumatisme psoriasique : “D'hyperactive, je suis devenue handicapée.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Celtic22
Celtic22
Dernière activité le 07/09/2024 à 10:56
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Pour tout ceux comme moi qui prennent du Méthotrexate (dans mon cas c'est pour rhumatisme psoriasique) que pensez-vous du risque vis à vis du coronavirus ? Le Méthotrexate affaiblit nos défenses et en plus apporte un certain risque au niveau des poumons. Ne faut-il pas interrompre le traitement le temps que cette épidémie passe ou tout au moins soit mieux connues ?
Merci de me donner votre avis
Celtic22