- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rhumatisme psoriasique
- Vivre avec un rhumatisme psoriasique
- Diagnostic du rhumatisme psoriasique, partagez vos expériences !
Patients Rhumatisme psoriasique
Diagnostic du rhumatisme psoriasique, partagez vos expériences !
- 1 209 vues
- 16 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
prechant
prechant
Dernière activité le 26/02/2022 à 11:22
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je prend depuis 3 ans de l'Otezla et cela fonctionne très bien sauf quelques épisodes de stress où les douleurs reviennent. Bonne chance à vous
Synskaya
Synskaya
Dernière activité le 21/06/2024 à 10:52
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Nouvelle sur le forum, j'aurais aimé savoir sur quels critères (biologie, radio..) votre rhumatologue à t'il pu poser votre diagnostic ? J'ai rdv bientôt avec une seconde rhumatologue, je m'inquiète un peu car mon premier rdv rhumato s'est très mal passé le mois dernier.. Merci d' avance pour vos réponses 😉😉
Mariane777
Bon conseiller
Mariane777
Dernière activité le 12/09/2024 à 09:33
Inscrit en 2020
36 commentaires postés | 13 dans le forum Rhumatisme psoriasique
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
C'était pour moi totalement atypique et je suppose que c'est pour ça qu'il y a eu tant d'errance et d'erreurs.
Rien aux radios ni aux bilans sanguins.
Douleurs au dos, coudes, genoux, talons, plantes des pieds, chevilles.
Ce qui a été décisif pour le chef de service à Saint Antoine :
Mains enflées, quasi paralysées le matin, brûlures oculaires, ulcérations buccales et psoriasis de mon père.
Je suis sous methotrexate, tout va plutôt mieux pour mains,bouche yeux. Mais dos et fesses toujours aussi douloureux, donc :
Gym quotidienne, Cours de Pilates, marche ( très compliqué), piscine, et pose d'un ressort entre deux vertèbres prévue pour mai...
Voilà...
Bon courage à vous !
Voir la signature
Mariane
Synskaya
Synskaya
Dernière activité le 21/06/2024 à 10:52
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Mariane777 bonjour, merci beaucoup pour votre réponse 😏😏 cela me rassure un peu pour mon prochain rdv..
Sand64
Sand64
Dernière activité le 26/07/2024 à 09:43
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 16 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ah c est dingue
J ai été envoyé sur Bordeaux voir un rhumatologue soit disant très fort et malgré toutes mes douleurs, mon psoriasis
Vs légèrement élevée suivant les périodes, crp quasi normale
Irm ou radio et échographie avec toujours un soucis dans toutes les articulations ou je les fait MAIS
Il m à dit que ce n était que des problèmes mécaniques Et que si une biothérapie (j ai pris cosentyx, xeljanz et benepali) , (les 3 ont fonctionné sur mon psoriasis mais quasi rien sur les douleurs ) Ça ne servait à rien d en essayer d autres car ça doit fonctionner si c est vraiment un RP
qu il faut que j arrête tout traitement et examens médicaux et d aller voir un médecin reeducateur pour traiter mes soucis
Mes douleurs violentes au dos et talons la nuit ne seraient que mécaniques, raideur aussi enfin tout quoi
Et même que ma douleur ressentie serait peut être due à mon cerveau qui n arriverait pas à bien distinguer le degré de douleur
JE SUIS HYPER EN COLÈRE ET DÉÇUE
SATURNEJO
Bon conseiller
SATURNEJO
Dernière activité le 19/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2021
108 commentaires postés | 41 dans le forum Rhumatisme psoriasique
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sand64
Bonsoir je suis sous méthoject depuis 2015 1 piqûre tous les lundis, je peux dire que cela me permet d'avoir moins de douleurs nocturnes, depuis Aout 2021 j'ai 1 piqûre par mois de SIMPONI bio médicament qui m'a fait disparaitre mon psoriasis mais je ne vois pas beaucoup d'améliorations au niveau des douleurs au moment des crises, mais n'oublions pas que ce traitement est là pour ralentir la progression de cette foutue maladie. Par contre le fait de prendre de temps en temps 1 comprimé d'oméoprazol et 2 comprimés de kétoprofène LP le matin ça fait du bien.
Voir la signature
Jos1954
SATURNEJO
Bon conseiller
SATURNEJO
Dernière activité le 19/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2021
108 commentaires postés | 41 dans le forum Rhumatisme psoriasique
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sand64
Essayez un autre rhumatologue sans lui dire que vous en avez déjà vu un. Qui sait celui là sera peut être plus à votre écoute. Bonsoir
Voir la signature
Jos1954
Katycat
Katycat
Dernière activité le 25/05/2022 à 16:47
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Exactement il faut voir un autre rhumatologue. Perso j'ai mis du temps avant d'en trouver un bon qui a su faire le bon diagnostic.
Courage
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 51 dans le forum Rhumatisme psoriasique
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous et bienvenue aux nouveaux membres 😉 !
@Kakashi, @Ciscoute39, @Guenou, @lahcen08, @Asfrisson, @Valérie66, @maynaa, @Mwaka972, @cpeboisdeh, @Nouska, @Katycat, @Lilirose2022, @Sabine60, @Olivier16, @Nana660, @Sébastien85, @Sylvain13008, @Vielys, @Gwenache, @Nature9, @ANAGOL, @cibouLoulou, @Lolo8888, @lbj44119, @Alyahh, @Mynnie57170, @blablablat, @Liane93360, @barbara10200, @Dota40, @Claire94, @jmbleuet.
Comment s'est passé votre diagnostic ? Cela a-t-il pris du temps ? Vous sentiez-vous compris(e) et écouté(e) par votre médecin ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous.
Belle journée !
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
barbara10200
barbara10200
Dernière activité le 17/05/2022 à 20:50
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis encore sur ce diagnostic. Attente irm du dos car forte douleurs.
Ensuite, je revois mon rhumato afin de poser ce diagnostic.car au départ, il parlait de polyarthrite rhumatoïde....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
20/05/2021 | Actualités
13/10/2021 | Témoignage
Rhumatisme psoriasique : “D'hyperactive, je suis devenue handicapée.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 51 dans le forum Rhumatisme psoriasique
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Pour être diagnostiqué, le rhumatisme psoriasique nécessite un examen clinique de la peau et des articulations, une prise de sang, des radiographies et également les déclarations du patient.
Il faut souvent l'association de plusieurs indices cliniques, biologiques et radiologiques pour mener au diagnostic. Ce dernier est posé par plusieurs professionnels : le médecin généraliste, le dermatologue et parfois le rhumatologue.
De nombreuses personnes ne sont pas diagnostiquées rapidement en raison de la confusion avec d'autres pathologies.
J'invite des membres à participer : @MNP59184, @Karikanis, @Norabo.67, @Nathalie38, @coquillage56, @hashe57, @estelle6, @bibi4384, @Sandra0607, @Malika84, @Lydia06, @Zachanna, @coco83330, @Zabiu&88, @isadu29, @pegjo9, @Cemine26, @Betty77, @Alexandre55, @Noulet, @rolls72, @Karen_66, @lelene31, @joanie, @Mabolive, @Mimich57, @avanac, @Stefjo, @Leilaaa, @enehy33, @polspo, @Ismo73, @erichatterer, @ptclau, @Nounours36, @amelie50, @Vic2206, @Nathie08, @Mirle29, @Isabel62, @SATURNEJO.
Comment s'est passé votre diagnostic ? Cela a-t-il pris du temps ? Vous sentiez-vous compris(e) et écouté(e) par votre médecin ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity