- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rhumatisme psoriasique
- Vivre avec un rhumatisme psoriasique
- Diagnostic du rhumatisme psoriasique, partagez vos expériences !
Patients Rhumatisme psoriasique
Diagnostic du rhumatisme psoriasique, partagez vos expériences !
- 1 209 vues
- 16 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
coco83330
Bon conseiller
coco83330
Dernière activité le 24/10/2024 à 16:04
Inscrit en 2019
62 commentaires postés | 45 dans le forum Rhumatisme psoriasique
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mariane777 binjour apparemment l’humira est de moins en moins efficace au bout de deux ans . Mais le methotrexate me fait très peur ! En ce moment je complète l’humira avec des anti inflammatoire.
Mariane777
Bon conseiller
Mariane777
Dernière activité le 12/09/2024 à 09:33
Inscrit en 2020
36 commentaires postés | 13 dans le forum Rhumatisme psoriasique
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Il faut tenter...
Moi aussi, j'avais très peur à cause de tout ce que je lisais, et finalement, avec 20 mg, aucun effet secondaire, mes analyses sont bonnes, et il y a amélioration. Pas au niveau articulaire, certes, mais j'ai repris confiance, et surtout j'ai enfin confiance en mon rhumatologue!
Bon courage!
Voir la signature
Mariane
SATURNEJO
Bon conseiller
SATURNEJO
Dernière activité le 19/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2021
108 commentaires postés | 41 dans le forum Rhumatisme psoriasique
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mariane777
Bonsoir, les effets sur vos douleurs vous les ressentirez après plusieurs semaines il faut attendre et surtout bien respecter la prise du traitement, idem en 2020 j'ai eu une prothèse totale de hanche au centre de rééducation ils m'ont arrêtés pendant 3 semaines mon METOJECT et 3 mois après, de nouveaux mes douleurs articulaires sont réapparues pendant un bon mois, ma rhumato m'a précisé que c'était l'arrêt du METOJECT qui faisait son effet 3 mois après. Donc vous voyez, les délais à longs termes pour une amélioration ou interruption.
Bon courage à vous et restez confiante .
Voir la signature
Jos1954
Mariane777
Bon conseiller
Mariane777
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci pour votre message...
Je prends le methotrexate depuis deux mois, et il faut de la patience, je le sais...
Comment vivez- vous le covid avec ce traitement ? Moi je suis vaccinée trois fois, mais ma famille et mes amis ont peur pour moi, se font tester avant de me voir et ce statut de " poupée de porcelaine " commence à m'exaspérer... Entre les douleurs et les précautions, je craque un peu...
Cordialement,
Mariane
Voir la signature
Mariane
SATURNEJO
Bon conseiller
SATURNEJO
Dernière activité le 19/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2021
108 commentaires postés | 41 dans le forum Rhumatisme psoriasique
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mariane777
Bonsoir, pour notre retraite nous sommes partis vivre à la montagne, et nous étions 5 couples d'amis, où avant le Covid nous nous réunissions souvent les uns chez les autres ou partions faire des pique-niques ensembles, la vie y était agréable, nous sommes tous à la retraite, depuis ce satané Covid on ne se voit presque plus pourtant nous ne sommes pas très loin des autres, je viens de faire ma 3ème dose ce qui m'a provoqué des douleurs sur tout le côté où l'injection m'a été faite pendant plusieurs jours, nos enfants font très attention à nous (68 et 69 ans) mais heureusement malgré la distance qui nous sépare ils viennent nous voir, en ce qui me concerne non il ne me traite pas comme une poupée de porcelaine, et d'ailleurs je ne sais pas si ils se rendent bien compte de mon état de santé, je ne me plains qu'à mon mari lors des crises qui deviennent plus rares, mais quelques fois le matin j'ai besoin de ma douche bien chaude pour me remettre sur pied. Ayant aussi une hyperthiroïdie suite à cette maladie auto-immune je mets des heures a m'endormir, et pourtant je me couche très tard (3H DU MATIN) et je ne m'endors que vers 6h alors bien sûr je me réveille à midi ou plus tard. Heureusement mon mari est compréhensif mais cela m'énerve de ne pas arriver à m'endormir pour avoir une vie normale.
Ne craquez pas, restez forte, et essayez de faire croire que tout va bien, ils finiront par ne plus vous prendre pour une poupée de porcelaine.
Bonne soirée à vous
Voir la signature
Jos1954
Mariane777
Bon conseiller
Mariane777
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci de votre message!
Nous avons le même âge que vous,( 65 et 67), nous vivons à la campagne depuis 7 ans, où nous avons acheté une très grande maison pour recevoir nos enfants et petits-enfants, tous parisiens à chaque vacance. Ils continuent de venir,heureusement, .. mais chaque fois testés, quelques jours d'isolement avant d'arriver ,tous vaccinés ( les adultes) mais tout est calculé, nous n'allons plus les voir 24h comme nous le faisions parfois, nous ne décidons plus rien au dernier moment ! " il faut faire attention à Maman" est une phrase que je ne supporte pas...
Et ne voyons plus guère nos amis ... Et ne partons plus à l'étranger...
Je ne parle quasiment jamais de mes douleurs à mes enfants, mais je sens bien qu'elles me regardent différemment...
Bon courage à vous !
Voir la signature
Mariane
coco83330
Bon conseiller
coco83330
Dernière activité le 24/10/2024 à 16:04
Inscrit en 2019
62 commentaires postés | 45 dans le forum Rhumatisme psoriasique
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mariane777 bonjour
j’ai 56 ans encore en activité . Mais à l’arrêt à cause du covid depuis 1,5 ans .
mes enfants se testent toujours avant de venir me voir. Ils ne me parlent quasi jamais de ma maladie mais prennent les précautions .
ils ont acquis le fait que je ne ferais plus certaines choses de la même manière qu’avant mais cela ne gêne en rien nos manières de se voir .
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 51 dans le forum Rhumatisme psoriasique
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous et bienvenue aux nouveaux membres 😉 !
@virginie54290, @rzory74, @Stefvik, @Synskaya, @Socute, @BIRIBI, @hissou310885, @Lucieline&66, @Laeti74, @Dreydrey, @Chachalh, @Didine27, @ChristelleP.
Comment s'est passé votre diagnostic ? Cela a-t-il pris du temps ? Vous sentiez-vous compris(e) et écouté(e) par votre médecin ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous.
Belle fin de journée et bon réveillon du nouvel an !
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
BIRIBI
BIRIBI
Dernière activité le 04/06/2022 à 09:20
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 1 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
Moi par contre le médecin ma fait rapidement un diagnostic de psoriasis arthritique assez rapidement mais après 1 an 1/2 de maladie, je pense plut tôt que j'ai un lupus et donc pour le moment je suis occupée à faire de nombreux examens pour vérifier si j'ai raison oui ou non.
Voir la signature
VANHELLEMONT
Katycat
Katycat
Dernière activité le 25/05/2022 à 16:47
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
J'ai du psoriasis depuis 2005 et j'avais toujours mal aux genoux et au talon. J'ai fait plusieurs infiltrations. Mais ont m'a toujours dit que j'avais de l'arthrose. En février 2020 j'ai commencé à avoir des douleurs a la main droite ( gonflement, rougeurs démangeaisons, et la main chaude). Mes phalanges aussi étaient toucher ainsi que mon poignet.
Manque de chance y a eu le confinement. Je suis restée comme sa jusqu'à juin. Mon médecin traitant m'a conseillé un très bon rhumatologue et celui-ci m'a dit dessuite diagnostiqué un rhumatisme pso.Après avoir passé des examens il avait raison.
Je prends du methoject 20 en injectiond depuis le début.
Par contre je suis à mon quatrième traitement mais rien ne fonctionne. J'ai pris Huliot, Cosentix et Xeljanz et demain je commence à prendre Taltz. C'est déprimant de ce rendre compte que depuis 2 ans de traitement aucun ne fonctionne jusqu'à présent. Le médecin par contre me conseil toujours de prendre le methoject. La chose positive jusqu'à présent et que je n'ai pratiquement plus de psoriasis.
Pour le Covid je l'ai eu 2 fois en un an et j'ai fait un seul vaccin.
Bon courage a vous.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
20/05/2021 | Actualités
13/10/2021 | Témoignage
Rhumatisme psoriasique : “D'hyperactive, je suis devenue handicapée.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 51 dans le forum Rhumatisme psoriasique
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Pour être diagnostiqué, le rhumatisme psoriasique nécessite un examen clinique de la peau et des articulations, une prise de sang, des radiographies et également les déclarations du patient.
Il faut souvent l'association de plusieurs indices cliniques, biologiques et radiologiques pour mener au diagnostic. Ce dernier est posé par plusieurs professionnels : le médecin généraliste, le dermatologue et parfois le rhumatologue.
De nombreuses personnes ne sont pas diagnostiquées rapidement en raison de la confusion avec d'autres pathologies.
J'invite des membres à participer : @MNP59184, @Karikanis, @Norabo.67, @Nathalie38, @coquillage56, @hashe57, @estelle6, @bibi4384, @Sandra0607, @Malika84, @Lydia06, @Zachanna, @coco83330, @Zabiu&88, @isadu29, @pegjo9, @Cemine26, @Betty77, @Alexandre55, @Noulet, @rolls72, @Karen_66, @lelene31, @joanie, @Mabolive, @Mimich57, @avanac, @Stefjo, @Leilaaa, @enehy33, @polspo, @Ismo73, @erichatterer, @ptclau, @Nounours36, @amelie50, @Vic2206, @Nathie08, @Mirle29, @Isabel62, @SATURNEJO.
Comment s'est passé votre diagnostic ? Cela a-t-il pris du temps ? Vous sentiez-vous compris(e) et écouté(e) par votre médecin ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity