- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
- Vivre avec la polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
- L'annonce de la polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique : parlons-en !
Patients Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
L'annonce de la polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique : parlons-en !
- 418 vues
- 6 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kike11
Bon conseiller
kike11
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:36
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 4 dans le forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis en essai thérapeutique pour une Polyradiculonévrite chronique avec un traitement d'immunoglobulines en sous cutané avec l'hôpital Purpan à Toulouse. C'est des maladies, comme vous le savez, qui sont rare et j'ai été très bien prise en charge par Purpan (hôpital de Toulouse). Personnellement j'ai récupéré pas mal depuis le traitement maintenant la maladie stagne et surtout n'évolue plus comme avant. Je me fais moi-même le traitement 3 zones d'injections pendant 3 heures tous les jeudis cela fais 3 ans que je l'ai et j'ai bien peur de l'avoir à vie mais c'est un moindre mal je le supporte bien Au début j'avais des vomissement et des infections (panaries, orgelets) en fait ça fatigue le corps et le système immunitaire ne sais pas trop comment réagir donc il y a quelques effets sur les fragilités que l'on a A votre dispo pour en parler.
Tout-fait
Bon conseiller
Tout-fait
Dernière activité le 19/09/2023 à 10:03
Inscrit en 2022
16 commentaires postés | 16 dans le forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
merci @kike11 c'est rassurant de savoir que c'est possible de stabiliser au moins
Tout-fait
Bon conseiller
Tout-fait
Inscrit en 2022
16 commentaires postés | 16 dans le forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Patrokdu11 effectivement la fumette est interdite et pas forcément correcte pour les neurones mais avant d'en arriver là, pourquoi pas le CBD dans ce cas... on entend parler que de ça maintenant et même sur ce forum
Tout fermer
Voir les réponses
HenriSoumet
Bon conseiller
HenriSoumet
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:11
Inscrit en 2024
14 commentaires postés | 2 dans le forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Tout-fait Bonjour,
c’est quoi le CBD ?
Cacher les réponses
Patrokdu11
Bon conseiller
Patrokdu11
Dernière activité le 25/10/2023 à 21:07
Inscrit en 2022
19 commentaires postés | 19 dans le forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
En effet@Tout-fait, je suis depuis 2 jours en train d'essayer l'huile de cbd et j'ai arrêté le lyrica le soir de moi-même et pour l'instant c'est trop tôt pour voir une différence
Patrokdu11
Bon conseiller
Patrokdu11
Inscrit en 2022
19 commentaires postés | 19 dans le forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @kike11 , je suis suivi à Pierre Paul Riquet mais en cure de rituximab et hélas aucune amélioration et débit de dégradation du côté droit affaires à suivre
Tout-fait
Bon conseiller
Tout-fait
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour @Patrokdu11 alors cette huile de cbd ?
Tout-fait
Bon conseiller
Tout-fait
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@kike11 comment ça va ? Toujours stable ?
kike11
Bon conseiller
kike11
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:36
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 4 dans le forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai rendez-vous début juin pour faire un EMG, à l'hôpital Purpan Pierre Paul Riquet, je vous dirais cela à ce moment là mais pour moi pas de mieux pas de pire.
Merci
bonne journée
Patrokdu11
Bon conseiller
Patrokdu11
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Tout-fait bonjour, alors je suis en train d'arrêter progressivement le lyrica je suis passés de 2x300mg à 1 x100mg le matin uniquement, avant de me coucher donc je prends de l'huile de cbd et cela m'aide à m'endormir aussi facilement que les médocs et sans effet secondaire du lyrica qui lui mensuquer même dans la journée. Cela m'aide à être moins stressé en plus. Bon courage a vous
Patrokdu11
Bon conseiller
Patrokdu11
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@kike11 bonjour c'est une bonne chose qu'il faut se dire si ce n'est pas pire c'est très bien
Bon courage à vous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
La polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique : quels ont été vos premiers symptômes ?
Polyneuropathie des membres inférieurs, comment cela évolue-t-il ?
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
La polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique : quels ont été vos premiers symptômes ?
Polyneuropathie des membres inférieurs, comment cela évolue-t-il ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 6 dans le forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Qu'avez-vous ressenti à l'annonce du diagnostic ? Avez-vous pu recevoir toutes les informations nécessaires quant à la compréhension de la maladie et de ses traitements ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity