- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
- Vivre avec la polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
- Le syndrome de Lewis-Sumner, échangeons !
Patients Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
Le syndrome de Lewis-Sumner, échangeons !
- 55 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 9 dans le forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @anne-elisabeth,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @sophia, @mschmitt.6, @Sylvie34, @Minitoon, @franje56, @Nanis64, @Eden38, @Mumudu81, @natlgelf, @lylyeliot, @Mica78, @Mica78Pinto, @yvan53.
Êtes-vous concerné(e)s ? Quels sont vos symptômes ? Quels sont vos traitements ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
mschmitt.6
mschmitt.6
Dernière activité le 17/09/2024 à 11:04
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Claudia.L Mes symptômes peu, Quels sont vos traitements ? aucun !! Pouvez-vous témoigner ? Oui je le fait, Je me tourne vers les H.E pour contrôler mon système immunitaire.
Voir la signature
M-S
anneku
anneku
Dernière activité le 26/07/2024 à 11:24
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 5 dans le forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
Récompenses
-
Explorateur
@mschmitt.6
pouvez-vous me dire ce que sont les HE ?
mschmitt.6
mschmitt.6
Dernière activité le 17/09/2024 à 11:04
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@anneku Huiles Essentielles Mon thérapeute, Patricia CHAPUIS que vous trouverez sur Facebook.
Voir la signature
M-S
Cacher les réponses
GillesN
GillesN
Dernière activité le 10/11/2024 à 22:17
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
bonjour
symptômes démarrés en 2018-2019 a par des fourmillements dans les doigts et une impression de chaussette pliée sous un pied. Très lente évolution, qui est accentuée lors de poussées (insensibilité de la jambe, faiblesse musculaire et difficulté à marcher)
pour le moment, toujours pas de traitement en accord avec ma neurologue (rapport bénéfice du traitement / difficultés liées aux symptômes)
anneku
anneku
Dernière activité le 26/07/2024 à 11:24
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 5 dans le forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
Récompenses
-
Explorateur
j'ai un syndrome Lewis sumner depuis une douzaine d'année.. Et je vis très bien avec lui et son traitement !!!
Il a commencé par une sensation cartonnée au bout du pouce droit puis il a évolué lentement en atteignant les autres doigts de la main droite et en diminuant progressivement leur sensibilité, puis des doigts de la main gauche. Il y 4 ans, il est devenu, à mes yeux, vraiment handicapant : je ne pouvais plus écrire (je suis droitière) ni faire aucun geste précis de cette main (boutonnage, épilage, fermeture de soutien-gorge, etc...). j'ai donc commencé un traitement de prévigen par perfusion intra-veineuse à domicile 6jours de suite une fois toutes les 5 semaines. Suite au traitement, la sensibilité revient en environ 1 semaine dans ma main, demeure pendant 1 semaine environ puis se détériore lentement.
les effets secondaires du traitement que je ressens sont aléatoires mais en général il s'agit d'une grande de fatigue pendant quelques jours, et parfois des maux de tête.
pour le moment, avec ce traitement, les symptômes de ma maladie ne s'aggravent pas.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
L'annonce de la polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique : parlons-en !
La polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique : quels ont été vos premiers symptômes ?
Polyneuropathie des membres inférieurs, comment cela évolue-t-il ?
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
L'annonce de la polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique : parlons-en !
La polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique : quels ont été vos premiers symptômes ?
Polyneuropathie des membres inférieurs, comment cela évolue-t-il ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
anne-elisabeth
anne-elisabeth
Dernière activité le 09/12/2023 à 11:14
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 1 dans le forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
je cherche des personnes qui ont cette maladie pour connaître l'évolution merci