- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
- Les traitements de la polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
- PDIC et traitement par injection d'immunoglobuline
Patients Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
PDIC et traitement par injection d'immunoglobuline
- 321 vues
- 0 soutien
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 9 dans le forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Tout-fait,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @Patrokdu11, @bradwurst, @younnic, @josé, @rbcb4071, @Nayma, @alaya, @nuvi1946, @nadiouchka, @dimann, @Floirac, @polymachintruc, @opajmd, @140551, @soustara, @cathy80000, @kike11, @Dady57, @dominique9542, @rhumati, @bibode76, @maxou95, @Mafetou, @pierrot1, @alperfect, @Mike13.
Etes-vous concerné(e)s par la PIDC ? Connaissez-vous ce traitement par injection d'immunoglobuline ? Quelle est son efficacité ? Quels sont les effets secondaires ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
kike11
Bon conseiller
kike11
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:36
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 4 dans le forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Tout-fait Bonjour,
J'ai une polyradiculonévrite chronique j'ai un traitement d'immunoglobuline depuis plus de 5 ans
J'ai d'abord eu un traitement d'injections dans les veines pdt 2 ans j'avais 1 semaine (du lundi au vendredi) par mois d'hospitalisation puis comme mes veines ne tenaient plus. C'était galère et désagréables car ils n'arrivaient plus à trouver mes veines. Je suis passée en injection sous cutanée depuis 3 ans. C'est plus simple pour moi beaucoup moins d'effets secondaires et plus simple car je me les fais moi même tous les jeudis et cela m'évite tous ces hospitalisations Je suis arrêtée tous les jeudis Après chacun supporte plus ou moins bien le traitement. Personnellement depuis le traitement la maladie stagne elle n'évolue plus négativement comme avant le traitement. Au début, cela m'a même permis de récupérer la dextérité que j'avais perdu aux niveau des mains et jambes mais pas la totalité Honnêtement j'en suis très contente je suis suivie à Purpan à Toulouse et je n'ai à en dire que du bien Voilà à votre dispo si besoin. Cdt et courage
Tout-fait
Bon conseiller
Tout-fait
Dernière activité le 19/09/2023 à 10:03
Inscrit en 2022
16 commentaires postés | 16 dans le forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
merci @kike11
Nayma
Nayma
Dernière activité le 07/10/2023 à 11:32
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
le traitement n 'a pas marché sur moi du coup cortisone !
cordialement
naima
Patrokdu11
Bon conseiller
Patrokdu11
Dernière activité le 25/10/2023 à 21:07
Inscrit en 2022
19 commentaires postés | 19 dans le forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous jai eu fait des cure d'immunoglobulines pendant 6 mois 1 semaine par mois et a par faire monter la tension et des maux de têtes insupportables, les dr a Toulouse on décidera de faire 1 cure de rituximab 1 jour en hdj tous les 6 mois mais ça stabilise juste une légère dégradation cote droit mais le dr ma explique que c'était pour ralentir l'évolution inévitable de la maladie,,,, donc a suivre et y a plus grave que moi bon courage à vous tous
Patrokdu11
Bon conseiller
Patrokdu11
Inscrit en 2022
19 commentaires postés | 19 dans le forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nayma bonjour effectivement même protocole après limmuno 4 mois de corticoïdes qui nont pas abouti non plus bon courage
younnic
younnic
Dernière activité le 23/05/2023 à 17:23
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 4 dans le forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
Récompenses
-
Explorateur
@kike11 Bonjour,
Pouvez vous me préciser le nom du produit en injection sous cutanée SVP pour demander à mon neurologue ce qu'il en pense
Merci par avance
Tout-fait
Bon conseiller
Tout-fait
Inscrit en 2022
16 commentaires postés | 16 dans le forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour @Patrokdu11 vous nous direz comment ça évolue svp ? et bon courage à vous tous
Patrokdu11
Bon conseiller
Patrokdu11
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Tout-fait bonjour et bien sur, dailleurs depuis peu je fais des séances de Shiatsu qui me font du bien lorsque je sors je ne sens plus trop de fourmis dans les jambes dommage que ce ne soit pas remboursé par la sécu
kike11
Bon conseiller
kike11
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:36
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 4 dans le forum Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour
le médicament s'appelle cuvitru ils me l'ont changé y'a 6mois
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
L'annonce de la polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique : parlons-en !
La polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique : quels ont été vos premiers symptômes ?
Polyneuropathie des membres inférieurs, comment cela évolue-t-il ?
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
L'annonce de la polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique : parlons-en !
La polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique : quels ont été vos premiers symptômes ?
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tout-fait
Bon conseiller
Tout-fait
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Qui a déjà utilisé l'immunoglobuline pour traiter cette maladie ? Combien de temps ça soulage et quels sont les effets secondaires svp ?