- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Patients Ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
- 5 522 vues
- 22 soutiens
- 194 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Atina
Bon conseiller
Atina
Dernière activité le 03/04/2024 à 11:50
Inscrit en 2019
228 commentaires postés | 115 dans le forum Ostéoporose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Caro2948 bonjour avez vous des effets secondairecavec l injection de Prolia pour l l'osteoporose ?
Voir la signature
Nini
Caro2948
Caro2948
Dernière activité le 03/08/2024 à 14:48
Inscrit en 2018
50 commentaires postés | 34 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Atina Non pas d’effets secondaire pour l’instant. Je fais la deuxième injection le 25 juin 2021 je vous dirai si cela est toujours pareil. Pour l’instant pas de nouvelle fracture 🙏.
Voir la signature
Caro2948
Atina
Bon conseiller
Atina
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nouchette bonjour j aimerai savoir le score d osteoporose que vous avez et votre âge vous a t on donné ce traitement en première intention moi je ne savais pas que j etais osteoporique entre -2,-3 et +, je vais voir le rhumatologue bientôt j ai peur de ces traitements vu tout ce que j entends j'espère qu ils sont bien supporter car je n ai pas envie d'attendre de me casser quelque chose j ai 64 ans je suis active et sportive j ai pris un coup quand j ai appris cela, dans l attente de vous lire merci bsr
Voir la signature
Nini
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:18
Inscrit en 2019
110 commentaires postés | 99 dans le forum Ostéoporose
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour;
Ma première ostéodensitométrie a révélé une ostéoporose importante avec un score à -3.2 J'avais 56 ans. Pour moi aussi cela a été un choc ce diagnostique : je faisais de belles randonnées; ,je jardinais et étais très active. Mais ce qui m'a révolté le plus est que depuis l'enfance je buvais énormément de lait et mangeais beaucoup de produits laitiers. C'est pourquoi cette histoire de prendre au moins 3 produits laitiers par jours ne tient pas. Personne ne cherche à savoir pourquoi je ne fixe pas le calcium ni la Vit D.
Malheureusement je n'avais pas commencé encore le traitement que j'ai chuté de ma hauteur dans ma salle de bain et je me suis cassée la T12. Je pense aussi que cette chute a fragilisé toutes les lombaires et depuis j'ai dû subir 4 vertébroplasties.
Pour moi un score de -2.3 ne signe qu'une ostéopénie et ne necessitera pas un traitement important. Mais c'est mon avis .
TataCharfleury
Bon conseiller
TataCharfleury
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:50
Inscrit en 2021
34 commentaires postés | 21 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Pour ma part, 6 fractures après chute (une osteodensitometrie a révèle l'ostéoporose )
Je suis sous Forsteo depuis 3 mois.Le traitement ne passe pas inaperçu.. fatigue, douleur articulaires, parfois nausée, parfois maux de tête..
Mais pas le choix.
J'étais aussi très sportive.j'ai 54ans.
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Dernière activité le 27/04/2023 à 22:50
Inscrit en 2018
178 commentaires postés | 151 dans le forum Ostéoporose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bon courage avec forsteo. J'ai subi ces injections durant 22 mois. Le résultat a été très efficace malgré les effets secondaires. Hélas il n'y a pas de solutions pour éviter ces désagréments. Moi aussi j'ai eu 6 fractures. Cimentoplastie et spinejack le 6 avril. Dur de supporter cette maladie.
Persistez ça en vaut la peine
Atina
Bon conseiller
Atina
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Manou95 ?
Voir la signature
Nini
Atina
Bon conseiller
Atina
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Caro2948 bonjour avez vous des effets secondaires avec vos traitements ? Comment cela se passe pour l osteonecrose de la machoire? Le rhumatologue m a fait très peur! Pourriez vous me venir en aide, dites moi avez vous récupérer une mobilité normale à présent et faites vous une activité physique ? A bientôt merci au plaisir de vous lire...
Voir la signature
Nini
Atina
Bon conseiller
Atina
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamipapi54 bonjour justement ça y est il.va m rn donner un j ai un petit soucis pour aller voir le dentiste et faire des analyses, en même temps elle m a complètement apeuré en précisant les effets secondaires en particulier l l'osteonecrose de la machoire et m a parlé du bénéfice risque etc....cependant elle ne m oblige pas mais m a prévenu également des risques si je ne prenais pas le traitement...donc le choix estventre lacpeste et le collera ! J ai peur, pourriez vous m aider je suis désemparé, je prends un antidépresseur mais je déprime quand même a bientôt bonne journée
Voir la signature
Nini
Atina
Bon conseiller
Atina
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamipapi54 bonjour justement ça y est il.va m rn donner un j ai un petit surcis pour aller voir le dentiste et faire des analyses, en même temps elle m a complètement apeuré en précisant les effets secondaires en particulier l l'osteonecrose de la machoire et m a parlé du bénéfice risque etc....cependant elle ne m oblige pas mais m a prévenu également des risques si je ne prenais pas le traitement...donc le choix estventre lacpeste et le collera ! J ai peur, pourriez vous m aider je suis désemparé, je prends un antidépresseur mais je déprime quand même a bientôt bonne journée
Voir la signature
Nini
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Manou95
Manou95
Dernière activité le 31/07/2024 à 23:57
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 12 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
A part rumato généraliste qui veulent que je prennent le tt je ne trouve vraiment aucune femme dans la vie courante qui prenne qq chose à pary Vot D et Uvdose ce qui ne me tasdure pas du tout