- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Patients Ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
- 5 522 vues
- 22 soutiens
- 194 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:18
Inscrit en 2019
110 commentaires postés | 99 dans le forum Ostéoporose
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes.
Tiens voilà qu'on parle d'absorption intestinale. Je n'ai jamais vu d'articles mais ça m'intéresse beaucoup. Si vous pouviez mettre en ligne les références de cet article ce serait sympa. Moi aussi je viens d'avoir un test positif pour la recherche de sang sans les selles et je dois faire une coloscopie prochainement et avec mes 4 vertèbres cimentées je ne suis pas rassurée.
Mais pour moi qui n'assimile pas la VIT D et surement d'autres choses nécessaires à l ossification je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui cherchait à comprendre d'où vient le problème.
Comme beaucoup les traitements de l'ostéoporose me font peur. Après ma première fracture j'ai eu Forstéo . Au début des premières investigations j avais - 3,6 aux lombaires...pour l'ostéodensitométrie. après 18 mois j'avais remonté à -2.8. On était rassuré mais j'ai pris Fosavence et j'ai préféré arrêter vu effets secondaires. J'ai refusé Prolia on m'a demandé de prendre Actonel et comme je crains l'ostéonécrose de la mâchoire je ne le prends pas Finalement je regrette . Je me suis fracturée L4 et la cimentoplastie de celle -ci à entrainé une cascade fracturaire....Maintenant mon généraliste veut que je reprenne autre chose . Malheureusement je vais m'y soumettre car ces fractures de vertébres c'est tout de même très handicapant et je m'inquiète beaucoup pour les années à venir. je n'ai que 64 ans et je ne peux plus faire ce que j'aimais : jardiner et randonner en montagne.
Bon courage à toutes
Atina
Bon conseiller
Atina
Dernière activité le 03/04/2024 à 11:50
Inscrit en 2019
228 commentaires postés | 115 dans le forum Ostéoporose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamipapi54 bonsoir moi aussi j ai de l osteoporose même taux même âge que le vôtre apparemment-3,6 j ai même un -4 quelque part, je n ai aucune fracture pourtant j ai pris une belle gamelle sur le dos en.plus! Je n ai encore pas vu le rhumatologue le rendez vous est pris je prend calcidose mais ça me donne des nausées et mal a l estomac ! Pourquoi certaines personnes ont des fractures et d autres pas? Avec un taux approximatif d d'osteoporose....dans l attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée
Voir la signature
Nini
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Atina
Pour ma part je suis tombée dans ma salle de bain de ma hauteur sur les fesses en 2013 et je me suis fracturée la T12. N'étant pas très grosse la chute a été brutale. Une belle fracture nette à la radio. J'ai subi une première vertébroplastie six mois après car ma vertèbre ne se consolidait pas avec un corset.. Mais je pense que cette chute brutale a fragilisée les vertèbres lombaires. Traitement Forstéo puis Fosavence....et arrêt de traitement car les chiffres étaient meilleurs.
Pour ma part après cette première fracture j'ai été suivie par un homéopathe en plus des traitements classiques. J'ai fait l'erreur d'arrêter en 2017 et pourtant je pense que c'était tout aussi efficace que les traitements classiques.
5 ans après j'ai porté une charge trop lourde et me suis fracturée la L4. ..deuxième vertébrolastie en 2019. Le problème des vertébroplasties fait que le ciment donne une force importante à cette vertèbre consolidée sur les vertébres qui la jouxte lors de mouvements courants de la vie d'une personne hyperactive comme moi d'où les fractures en cascade ...2020 fracture en L3 ET 2021 en L5. La colonne devient trop rigide. Les médecins ne parlent jamais de cela ; je l'ai compris par des articles sur le net. Maintenant j''ai compris que je ne devrais plus me courber, me pencher trop vite et trop longtemps...et même faire des pilates que ma kiné m avait conseillés. Fini les randos avec dénivelé que j'aimais et le jardinage. Dur dur.
Une amie a les même chiffres que moi en ostéodensitométrie. Lorsqu'elle s'est fracturée le poignet en promenant son chien c'est là qu'elle a appris son ostéoporose. Depuis pas d'autre fracture. Je pense pour les personnes qui ont de tels résultats et qui ne tombent pas qui ont de bons abdos , de bons muscles peuvent peut-être éviter la fracture.
Maintenant je n'ai plus le choix de revenir en arrière malheureusement et là je reprends Actonel. Connaissant les effets secondaires de ce type de traitement je suis plus qu'inquiète.
Conclusion; Avec des chiffres si bas en ostéodensitométrie faite attention aux chutes , ne portez pas de charges trop lourdes sans utiliser les abdos si vous avez la chance d'en avoir...attention aux séances de gym trop intense...votre colonne est fragile ...faites y attention.
Je serais surprise si votre rhumatologue ne vous donnait pas un traitement à base de biphosphonates.
Bon courage à vous.
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
J aurais une question.
Qui de vous aurait été en cure pour l'ostéoporose . Où êtes -vous allées et êtes vous satisfaites de la prise en charge de l'ostéoporose dans votre lieu de cure. J envisage d'y aller mais je pense que certains établissements doivent être meilleurs que d'autres.
Merci pour vos réponses.
TataCharfleury
Bon conseiller
TataCharfleury
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:50
Inscrit en 2021
34 commentaires postés | 21 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je ne suis jamais allée en cure et quelques réponses à votre question seraient intéressantes.
Merci de l'avoir posée.
Atina
Bon conseiller
Atina
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamipapi54 @mamipapi54 b@mamipapi54 bonjour, mamipapi. Prenez vous Calcidose vitamine d et calcium? Moi je n'ai pas de carence mais mon médecin traitant m rnba prescrit! Il me semble que nous avons le même âge 64 ans bientôt 65, moi je suis assez musclé mais je faisxattention pourtant en mettantvun pantalon à la va vite, je suis tombée sur le dos (un plat) fortes douleurs,, la radio n a rien révélé mais j ai découvert ma déminéralisation d ou l osteodensiometrie, j ai eu la chance de ne rien mettre cassé avec un taux pareil! Quels sont les effets indésirables avec le traitement ? Merci à bientôt bonne journée
Voir la signature
Nini
Atina
Bon conseiller
Atina
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Louisia bonjour Luisia es ce que vos problèmes d i.testins sont dû au traitement pour l osteoporose ou vous les aviez déjà avant, et comment supportez vous le traitement osteoporique ?merci bon courage et bonne journée en attendant de vous lire
Voir la signature
Nini
Atina
Bon conseiller
Atina
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Caro2948 bonjour Caro comment avez vous supporté les traitements pour l osteoporose ?
Voir la signature
Nini
Caro2948
Caro2948
Dernière activité le 03/08/2024 à 14:48
Inscrit en 2018
50 commentaires postés | 34 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour, donc mon ostéoporose est du à hystérectomie totale a l’âge de 30 ans. J’ai 72 ans et je suis tombée en 2012 sur les fesses en allant très vite et j’ai commencé par une fracture du bassin. Et ensuite Bhein mes vertèbres ont dû souffrir suite au choc et elles se sont affaissées les unes derrière les autres. En tout j’ai 4 vertèbres de fracturées. Mes traitements ont étaient pendant 10 ans Fosamax un comprimé par semaine c’était avant mes fractures. Après mes fractures j’ai eu une injection de Forsteo tout les jours pendant 18 mois avec le port d’un corset rigide. Et ensuite je devais revoir mon rhumatologue pour un autre traitement et la pandémie malheureusement a annulée mon RDV. Donc n’ayant plus de traitement donc fracture de nouveau et hospitalisée pour essayer de faire cimentoplastie mais cela n’était pas possible. Donc depuis je prends Prolia une injection tout les 6 mois et dieu merci tout va bien pour le moment. Par contre je prends de la vitamine D tout les jours 10 gouttes car j’étais très basse en Vitamine D. Et cela m’a fait un grand bien. Quand on a ostéoporose il faut surveiller le taux de Vitamine D très important.
Cordialement. Caro
Voir la signature
Caro2948
Caro2948
Caro2948
Dernière activité le 03/08/2024 à 14:48
Inscrit en 2018
50 commentaires postés | 34 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Atina
Bonjour, donc mon ostéoporose est du à hystérectomie totale a l’âge de 30 ans. J’ai 72 ans et je suis tombée en 2012 sur les fesses en allant très vite et j’ai commencé par une fracture du bassin. Et ensuite Bhein mes vertèbres ont dû souffrir suite au choc et elles se sont affaissées les unes derrière les autres. En tout j’ai 4 vertèbres de fracturées. Mes traitements ont étaient pendant 10 ans Fosamax un comprimé par semaine c’était avant mes fractures. Après mes fractures j’ai eu Forsteo en injection tout les jours pendant 18 mois avec le port d’un corset rigide. Et ensuite je devais revoir mon rhumatologue pour un autre traitement et la pandémie malheureusement a annulée mon RDV. Donc n’ayant plus de traitement donc fracture de nouveau et hospitalisée pour essayer de faire cimentoplastie mais cela n’était pas possible. Donc depuis je prends Prolia une injection tout les 6 mois et dieu merci tout va bien pour le moment. Par contre je prends de la vitamine D tout les jours 10 gouttes car j’étais très basse en Vitamine D. Et cela m’a fait un grand bien. Quand on a ostéoporose il faut surveiller le taux de Vitamine D très important.
Voir la signature
Caro2948
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Manou95
Manou95
Dernière activité le 31/07/2024 à 23:57
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 12 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
A part rumato généraliste qui veulent que je prennent le tt je ne trouve vraiment aucune femme dans la vie courante qui prenne qq chose à pary Vot D et Uvdose ce qui ne me tasdure pas du tout