- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Patients Ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
- 5 522 vues
- 22 soutiens
- 194 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Catimimi
Catimimi
Dernière activité le 23/04/2022 à 11:47
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 11 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Yverine c’est entendu ... pour la part le 27 lorsque vous rencontrerez votre nouveau rhumatologue moi je vais me faire faire une radio ... 2 sujets à discussion. Soyez gentille de m’écrire en premier car je crains de ne savoir que vous répondre 🥲 je ne suis pas très douée 😂
Catimimi
Catimimi
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je voulais écrire le 17 mars et pour ma part et non la part .... obligé de se relire !
à bientôt
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Dernière activité le 27/04/2023 à 22:50
Inscrit en 2018
178 commentaires postés | 151 dans le forum Ostéoporose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pas de soucis nous nous tiendrons au courant de nos rdv. Moi aussi je ne suis pas très douée, surtout sur ce site qui n'est pas facile d'accès
Caro2948
Caro2948
Dernière activité le 03/08/2024 à 14:48
Inscrit en 2018
50 commentaires postés | 34 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Yverine Bonjour, nous avons déjà bavarde ensemble. Je vois que vous avez toujours des soucis. Pour ma part je me suis fracturée T6 Et T7 en Juin 2020 après l’arrêt de Forsteo que j’ai pris 18 mois. Hélas j’avais RDV avec mon rumatho en Mars 2020 mais les consultations ont été annulé à cause de la pandémie et on aurait du me prescrire Prolia après l’arret de Forsteo et c’est pour cela que je me suis réfracturee. Depuis je me fais une injection de Prolia tout les 6 mois et pour l’instant tout se passe bien. et surtout je ne souffre plus. J’ai 72 ans. Cordialement. Caro
Voir la signature
Caro2948
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour caro, c'est vrai que nous avions bavardė sur le même sujet. Mes fractures se sont stabilisées durant 3 ans et demi, et depuis 6 mois mon rhumato m'a laissé sans traitement. Entre temps j'ai fait des piqures de prolia 4 mois que je ne supportais pas. Beaucoup de personnes ayant pris se sont fait des fractures à l'arrêt du traitàement, j'ai vu aussi sur internet . Peut-être une piqûre,- tous les mois c'était trop. On ne sait qui ecouter. Le fait est que je me suis fracturee 2 vertèbres de plus et souffre énormément des côtes et des muscules dorsaux, malgré le corset qu m'est tres dur à supporter, bien que je persiste. Il me tarde le 17 mars pour voir ce que va me dire ma nouvelle rhumato. Je vois que vous avez trouvé du mieux avec prolia. C'est super pour vous de ne plus souffrir.
Cordialement à vous
Yvette
Caro2948
Caro2948
Dernière activité le 03/08/2024 à 14:48
Inscrit en 2018
50 commentaires postés | 34 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Yverine Bonjour, j’espère que tout se passera bien le 17 mars avec votre rumatho. Tenez moi au courant de ce qu’elle vous aura dit car c’est toujours bon d’apprendre un peu plus. Par contre le Prolia c´est une injection tout les 6 mois normalement, car vous dites pendant 4 mois ?? . Cordialement
Voir la signature
Caro2948
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour. Oui je vous tiendrai au courant, vous aussi pour votre radio. l'infirmier est venu me faire l'injection durant 4 mois, tous les mois, à chaque fois j'étais dans un état grippal avec fièvre, mal dans les articulations, donc le rhumato m'a donné actonel que j'ai pris 3 mois et là il a voulu arrêter tout traitement pour voir ce que ça allait donner. Voilà le résultat...2 fractures en 2 mois. Il savait qu'il partait à la retraite, il m'a négligé. Cordialement
Catimimi
Catimimi
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Caro et Yverine
je suis d’accord avec Caro l’injection de Prolia c’est Tous les 6 mois ... je n’ose pas imaginer qu’un infirmier soit venu 4 fois en 4 mois vous faire des injections de Prolia. ???? et normalement aucun effet du type fièvre et grippe ... et l’Actonel est un biphosfonate que l’on prescrit au début de l’Osteoporose ???? Bizarre tout ça !
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Dites que je suis une menteuse ! J'ai assez souffert des effets secondaires, sachez que dès le debut de mon ostéoporose a l'âge de 54ans, j'ai été traitée par protelos, qui est maintenant retiré des produits pharmaceutiques (regardez sur internet au cas ou vous trouverez encore bizarre ) de touye façon je n'ai pas à me justifier, A croire de vous êtes rhumatologue d'après vos commentaires. Seul sait ce qu'il subi et ne peut se mettre a la place de l'autre....Vous ne devez pas avoir trop souffert sûrement...bon vent, je ne vais pas me faire passer pour celle que je ne suis paspar une inconnue,
Non vent Mme je sais tout..
Catimimi
Catimimi
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Yverine
comme quoi l’écrit peut être interprété différemment ... en aucun cas je mettais votre parole en doute et je n’avais pas l’idée de passer pour Mme je sais tout ...
je vous prie de m’en excuser
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Manou95
Manou95
Dernière activité le 31/07/2024 à 23:57
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 12 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
A part rumato généraliste qui veulent que je prennent le tt je ne trouve vraiment aucune femme dans la vie courante qui prenne qq chose à pary Vot D et Uvdose ce qui ne me tasdure pas du tout