- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Patients Ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
- 5 522 vues
- 22 soutiens
- 194 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Caro2948
Caro2948
Dernière activité le 03/08/2024 à 14:48
Inscrit en 2018
50 commentaires postés | 34 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Mariefau
Merci et Très contente de votre réponse ça me réconforte et avant vous aviez eu quoi comme traitement ?? Pour ma part j’ai fait une chute en 2013 je m’étais fracturé le bassin pourtant j’étais déjà sous fosamax à l’époque et c’est à la suite que mes vertèbres ce sont fractures ça a commencé par la L2, T9, T12, En 2017 et là après le traitement de Forsteo T6 et T7. Bon en espérant que cela s’arrange pour nous deux Moi j’ai 72 ans
Amicalement.
Voir la signature
Caro2948
Mariefau
Bon conseiller
Mariefau
Dernière activité le 31/10/2023 à 13:24
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 24 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Caro2948
j'etais sous Actonel combi en 2017 lorsque j'ai été percutée par une voiture et que je me suis fracturée le fémur et le coude.
L'osteoporose a commencé chez moi à l'âge de 48 environ (j'en ai 58 aujourd'hui) à la suite d'une ménopause précoce et une hystérectomie car j'avais une tumeur sur un ovaire.
Pour ma part j'essaie de marcher quotidiennement et je fais en plus du pilate et du yoga 3 fois par semaine pour essayer de garder un maximum de souplesse et de mobilité.
Marie.
Caro2948
Caro2948
Dernière activité le 03/08/2024 à 14:48
Inscrit en 2018
50 commentaires postés | 34 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Mariefau
ok très bien je connais pas Actonel, par contre on a eu les mêmes soucis par rapport à la ménopause moi aussi très jeune et tout viens de la. J’ai fait une displasie du col de l’utérus à 30 ans Donc hystérectomie totale donc plus d’ovaire donc plus d’hormones et voilà d’où viens mon problème avec mes os. Heureusement j’avais eu mes deux filles déjà. Je fais de la marche deux ou trois fois par semaine. Mais ma vie a bien changer depuis touts ses fractures. Caro
Voir la signature
Caro2948
Catimimi
Catimimi
Dernière activité le 23/04/2022 à 11:47
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 11 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimosa55 moi aussi je prends Forsteo depuis 2 mois 1/2 j’ai bientôt 70 ans et vous ? Combien de temps vous a t-il été prescrit ? J’ai une énorme difficulté : je suis belge et ne trouve aucun praticien rhumatologue pour ce produit qui m’a été prescrit par un Rhumato français !
Catimimi
Catimimi
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mariefau alors pour avoir vécu l’effet rebond à l’arrêt du Prolia ... surtout ne l’arrêtez pas ! J’ai vu 3 Rhumatologues qui m’ont prescrit du Prolia sans me dire de ne pas interrompre le traitement résultat j’ai eu après 6 mois de l’arrêt multi fractures des vertèbres ... vaut mieux être accompagné questions douleurs !
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Dernière activité le 27/04/2023 à 22:50
Inscrit en 2018
178 commentaires postés | 151 dans le forum Ostéoporose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour répondre à votre message, je me suis fracturée 4 vertèbres, j'ai pris forsteo 2ans. Je ne l'ai pas très bien supporté avec grosse fatigue, mal dans les articulations...., mais j'ai persisté, ça été bénéfique, mais après 24 mois on ne peut plus continuer. Mon rhumatologue m'a prescrit prolia que j'ai pris 4 mois, là aussi, difficultés à le supporter, état grippal 8 jours avec fièvre...donc il m'a prescrit actonel, que je n'ai pu prendre que 3 mois car les effets secondaires se sont manifestés avec des aphtes dans la bouche. Alors Il a décidé d'arrêter tout traitement 6 mois. Le 12 décembre je me suis fracturée une vertèbre et une autre il y a 15 jours. Mon rhumatologue est partie à la retraite sans me le dire (je vous dis pas la colère que j'ai après lui) du coup j'ai rdv avec un nouveau le 17 mars. Depuis vendredi j'ai un un corset que m'a prescrit mon médecin (une vraie torture)mais bon je persiste à le garder le maximum dans la journée afin d'espérer un peu de redressement de mon dos. Depuis 4 ans je n'arrête pas de consulter, radios, kiné, rhumato..., le moral commence à baisser. Je viens de faire 70ans le 21 février. J'ai dû vendre ma maison pour acheter un appartement tout près de ma fille car je vis seule. Voilà où j'en suis. Pour le forsteo je vous conseillerais peut-être de le commander directement au laboratoire. Je l'avais contacté au debut de lon traitement pour savoir si tous ces effets secondaires étaient normaux. Je vous souhaite bon courage et essayez de tenir bon avec forsteo, avec cette maladie nous n'avons pas trop le choix, hélas...
Catimimi
Catimimi
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Yverine merci infiniment de m’avoir relaté « vos malheurs » je compatis d’autant que j’ai eu des vertèbres fracturées et je trouve ça horriblement douloureux !courage à vous et bonne chance le 17 prochain pour trouver le BON rhumatologue parce que vous donner du Prolia 4 mois alors qu’il s’agit d’une injection à renouveler chaque 6 mois ....?comme c’est un produit qui a des effets rebonds lorsqu’on le commence il ne faut surtout pas l’arrêter !
bien à vous
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
On fait confiance aux médecins et nous servons de cobayes. J'ai la rage contre lui.
Bon courage à vous aussi
Cordialement
Catimimi
Catimimi
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Yverine bonjour Yverine surtout n’hésitez pas je serais toujours d’accord pour discuter avec vous Nous sommes de la même année et semble t il dans le même cas 😉
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour catimimi
Mercii pour votre message. J'accepte volontiers votre proposition, comme vous dîtes nous sommes dans le même cas avec cette Vilaine maladie😦
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Manou95
Manou95
Dernière activité le 31/07/2024 à 23:57
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 12 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
A part rumato généraliste qui veulent que je prennent le tt je ne trouve vraiment aucune femme dans la vie courante qui prenne qq chose à pary Vot D et Uvdose ce qui ne me tasdure pas du tout