- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- spondylarthrite ankylosante
- Échangeons sur l’ostéoporose !
Patients Ostéoporose
Échangeons sur l’ostéoporose !
- 1 401 vues
- 2 soutiens
- 51 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 50 dans le forum Ostéoporose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Pour celles et ceux qui veulent échanger sur l'ostéoporose, je vous invite plutôt à suivre la démarche suivante :
1 - Rendez-vous dans la rubrique "Mes groupes".
2 - Cliquez ensuite sur "Rechercher des groupes".
3 - Dans la nouvelle page qui s'ouvrira, utilisez le module de recherche qui est à votre disposition.
4 - Indiquez dans ce module "Ostéoporose" et filtrez les résultats.
5 - A ce moment, apparaitra alors à votre écran uniquement les groupes de discussion dédiés à l'ostéoporose.
6 - Vous aurez alors la possibilité de sélectionner les groupes de votre choix afin de consulter les discussions et lancer de nouveaux sujets.
Si vous avez des questions à me poser pour accéder à ces groupes, n'hésitez pas à me contacter par le biais de la messagerie privée.
Bonne soirée.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
MERCI JULIENP
C’est génial ce module de recherche !
Peut-on utiliser le même principe pour toutes les maladies (effets secondaires)
Pfff. Je suis GOURDE. Je vais essayer... en tous cas MERCI
poisdesenteur59
poisdesenteur59
Dernière activité le 14/07/2020 à 17:56
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 8 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
On a diagnostiqué une ostéoporose sévère à mon mari (58 ans). Cette maladie et plus rare chez les hommes et de plus, de cet âge là. Les douleurs se localisent à la colonne vertébrale et il a deux vertèbres de fracturées (sans avoir fait de chute, ni rien d'autre comme accident). Il souffre beaucoup et prend du Tramadol 200 mg pour les douleurs. Traitement de l'ostéoporose : une piqûre par jour pendant 18 mois de FORSTEO 20 mg. Il se les fait lui même, en sous-cutanée, dans le ventre. C'est un genre de stylo gradué, pour le mois. Au delà des 18 mois, la sécurité sociale ne rembourse plus car, le stylo coût environs 350 euros. Donc, le relais sera t-il pris par des médicaments ??? on ne sait pas. Il a aussi une ampoule ne vitamine D à prendre tous les deux mois. Si quelqu'un a ce traitement, j'aimerai en discuter. Merci
Utilisateur désinscrit
bonjour,je pensais que seules les femmes ménopausées sont sujettes a cette maladie,a titre préventif je prends de la vitamine D injectable tout les 6mois
Utilisateur désinscrit
poisdesenteur, est-ce que les médecins mènent une recherche active pour comprendre l'origine de l'ostéoporose de ton mari ?
Pour moi l'origine était la maladie de Basedow et il peut y avoir bien d'autres origines...
Quant au remboursement des médicaments, il y a toujours moyen de substituer un traitement à un autre...
poisdesenteur59
poisdesenteur59
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
damedepic, mon mari a subi des bilans sanguins, des radios, scanner et c'est en faisant la ostéo-densitomètrie qu'il lui a été diagnostiqué une ostéoporose sévère. Il n'a aucun problème de thyroïde ou autre. Son alimentation est saine. Dans, sa vie professionnelle, il n'a pas fait des efforts physiques, comme un maçon (par exemple). Pour l'instant, son rhumatologue qui est professeur à Lille, nous a affirmé que pour l'instant, il n'y a pas de médicament qui est aussi fort que le FORSTEO, qu'il s'injecte chaque jour. Même, s'il pourra prendre un autre traitement, en tous cas, il ne sera jamais aussi fortement dosé que ce produit. Donc, non, il n'y a pas de traitement de substitution, qui existe pour l'instant. Comme les recherches avancent, on peut espérer que d'ici 18 mois, quelque chose sera trouvé.
Utilisateur désinscrit
bon courage joyeuses fetes du mieux possible
Utilisateur désinscrit
Pendant des années, poisdesenteurs, on m'a dit et redit que tout allait bien pour moi côté thyroïde et de ce fait j'en étais absolument persuadée. 15 jours avant la première analyse de sang qui a juste, alors, intrigué, une échographie-Doppler de ma thyroïde abondait dans le même sens...Rien à la thyroïde... Sauf que j'avais des anticorps anti récepteur de la TSH dans le sang, ce que personne n'avait pensé à chercher. Les résultats de la TSH ont continué à chuter parce que les anticorps se multipliaient et se montraient plus agressifs que d'habitude. Dire qu'on n'a rien à la thyroïde parce que la TSH est dans les normes (d'ailleurs très larges, et donc trop peu personnalisées) peut conduire à des situations dangereuses...
Un professeur de CHU désigné par la Sécurité Sociale pour une expertise (très coûteuse pour la sécu) m'a dit que toute ma vie j'avais souffert, de manière très discrète, du même problème et qu'avec l'âge mon organisme réussissait moins bien à se réguler tout seul...
Cela dit l'ostéoporose peut être provoquée par bien donc phénomènes endocriniens, métaboliques et autres.
Contrer la perte de densité osseuse, c'est bien. Trouver le pourquoi de cette perte, surtout quand elle est hors normes, c'est mieux.
poisdesenteur59
poisdesenteur59
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Voilà, comme vous dites :
" l'ostéoporose peut-être provoquée par bien autres choses, que des problèmes endocriniens ".
Des analyses sont faites tous les trois mois et tout est surveillé de prés.
Le cas de l'un n'est pas celui de l'autre.
Courage à tous ceux qui on cette maladie. Et Meilleurs Vœux de bonne santé !
cannois
cannois
Dernière activité le 02/08/2021 à 10:03
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 2 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
SALUT COMME PROMIS JE VOUS DONNE LE RESULTAT DE MA DENSIOMETRIE AU NIVEAU DU FEMUR SA SE CONSOLIDE MAIS J AI PERDU 4 POUR CENT DE DMO SI PARMI VOUS IL Y EN A QUELQUN QUI A LE MEME PROBLEME QU IL ME DISE COMMENT SA SA PASSE MERCI A PLUS
Voir la signature
CANNOIS
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
yoylan
yoylan
Dernière activité le 27/01/2016 à 22:03
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 2 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
Engagé
bonjour , je suis nouvelle sur se site , et j ai du mal a trouver des discutions sur le personnes qui sont traite pour l ostéoporose , merci