- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- spondylarthrite ankylosante
- Journée mondiale contre l'ostéoporose : luttons contre la douleur !
Patients Ostéoporose
Journée mondiale contre l'ostéoporose : luttons contre la douleur !
- 266 vues
- 1 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 10 dans le forum Ostéoporose
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ce 20 octobre, c'est la Journée mondiale de l'ostéoporose ! Une maladie qui n'est pas toujours diagnostiquée mais qui peut pourtant causer des douleurs importantes et même des fractures de fragilité.
Dans le cadre de notre Semaine contre les douleurs, racontez-nous votre quotidien et partagez vos astuces contre les douleurs chroniques liées à l'ostéoporose. Vous êtes près de 500 patients sur notre site, c'est l'occasion de vous soutenir et raconter vos histoires !
Excellents échanges à vous,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Dernière activité le 27/04/2023 à 22:50
Inscrit en 2018
178 commentaires postés | 151 dans le forum Ostéoporose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour. Hélas pas d'astuces pour ces douleurs. J'ai subi 3 fractures vertébrale plus fracture du fémur. Pour mon dos la seule chose qui me soulageait c'était acti - poche que j'appliquais plusieurs fois par jour. La chaleur attenue un peu cette douleur tenace
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Étant sous injections forsteo depuis 20 mois qui peut me dire si ses injections font grossir. Depuis plus de six mois j'ai mis pas mal de ventre et ma poitrine aussi à grossi. Merci
sissi000
sissi000
Dernière activité le 20/09/2024 à 06:09
Inscrit en 2019
38 commentaires postés | 15 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour yverine je suis a plus de 6 mois de forsteo et pour le moment je n' ai pas grossi. Par contre plein de douleurs partout . Et vous au niveau des douleurs comment ça se passe ? 20 mois de forsteo ? Mon endocrinologue m a dit que c était pour 18 mois maxi. Vous avez eu des résultats au bout de 20 mois ? Merci pour votre réponse
Voir la signature
sissi000
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Sissi. Je termine mes injections le 11juin Mon rhumato m'a dit qu'on pouvait aller jusqu'à 24 mois. Depuis 6 mois je fais une injection 1 jour sur 2. Un peu moins fatiguée et moins mal dans les articulations j'applique des poches que l'on met au micro-ondes (acti poche) quand j'ai trop mal, sinon je supporte car j'ai trop pris d'anti inflammatoires et l'organise fatigue. J'ai pris du ventre et de la poitrine après 16 mois. Après l'arrêt des injections je dois rester 3 mois sans traitement et le 6 septembre je dois le revoir. Je dois faire une prise de sang avant le Rdv et puis on contrôlera où j'en suis avec les fractures des vertèbres Pour l'instant c'est stable. Dur dur ce forsteo à supporter mais je crois que ça en vaut la peine . Je vous tiendrai au courant de la suite.
sissi000
sissi000
Dernière activité le 20/09/2024 à 06:09
Inscrit en 2019
38 commentaires postés | 15 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Yverine bonsoir merci pour votre réponse. Oui qu'est que c est difficile cette piqûre je n en vois pas le bout ça va faire 7 mois. Je ne savais pas quon pouvait aussi la faire un jour sur deux. Oui je veux bien que vous me teniez au courant je me sens bien isolée . Moi aussi je mets une bouillotte j ai une gastrite en ce moment impossible de prendre des anti douleurs ou des anti inflammatoires. J espère que ça marchera pour vous que vous n ayez pas fait tout cela pour rien. Bonne soirée
Voir la signature
sissi000
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir.c'est mon rhumato qui me l'a prescrit car j'ai fait une prise de sang en novembre, donc au bout de 15 mois. J'avais le taux de calcium trop élevé et la vitamine D très basse. Il m'a dit que ça venait des injections et du coup il me les a prolongées de 3 mois de plus. Pas évident de prendre des médicaments avec la gastrite. On se détruit l'organisme à force de prendre tous ces médicaments. Je compte les jours car moi aussi je n'en voyais pas la fin Depuis 2 ans et demi j'en bave. Fracture du col du fémur en tombant et 5 moins après ces fractures Ma vie a complètement été bouleversée. Plus de sorties plus de shopping .. difficultés pour le ménage... J'espère que que tout cela va cesser. Bonne soirée et bon courage
daniela16
daniela16
Dernière activité le 27/04/2024 à 22:06
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 2 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,, depuis 2 mois je prends du raloxifene, je supporte,,, j'ai subit en 218 une vertebroplastie, que je regrette amèrement car depuis je n'ai plus de sensation et j'ai du mal a mettre mes epaules vers l'arrière, mais je voudrais savoir si d'autres personnes ont ces douleurs au niveau du ventre,, mal a respirer, ventre gonflé,,,,, on me dit cela est normal car j'ai perdu des centimètres suite a 3 tassements de vertebre. Mais comme c'est penible de vivre au quotidien avec ces douleurs,,, Merci pour vos réponses
richard48
Bon conseiller
richard48
Dernière activité le 02/10/2024 à 09:50
Inscrit en 2019
74 commentaires postés | 18 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
richard48
bonsoir vous toutes
je suis cécile je suis inscrite sur carenity pour anémie maladie rare .
je souhaite discuter aussi avec des inscrits sur l'ostéoporose déclarer avec une ménopause précoce à l'âge de 14 ans j'en est 48 j'ai appris qu'on pouvais ne pas fixé le calcium, y a t'il des cas; et que sans fracture on pouvais avoir des douleurs dans les jambes , dans le bassin , dans les pieds ,dans les avant bras , et dans les mains .à ne plus les utiliser
quelqu'un est t'il dans le même problème
amitié
cècile
Louise
Bon conseiller
Louise
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Menthola @mamipapi54 @Mido60 @pluie3 @domiray @sissi000 @nicolette @Mariefau @Manou95 @Malika47 @amjtdy @mimosa55 @Marief @assertive @Danilu @Lotuxia @Calou2006 @schneidewind @Vivi560 @Verscis @Celine11 @Lili1234 @forest @Nadia77720 @trafran @marie66200 bonjour, avez-vous des conseils pour notre membre Cécile ?
@richard48 n'oubliez pas que Carenity ne se substitue pas à une consultation médicale, je vous invite à bien expliquer vos symptômes à votre médecin pour obtenir des conseils.
Bonne journée à tous !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ce 20 octobre, c'est la Journée mondiale de l'ostéoporose ! Une maladie qui n'est pas toujours diagnostiquée mais qui peut pourtant causer des douleurs importantes et même des fractures de fragilité.
Dans le cadre de notre Semaine contre les douleurs, racontez-nous votre quotidien et partagez vos astuces contre les douleurs chroniques liées à l'ostéoporose. Vous êtes près de 500 patients sur notre site, c'est l'occasion de vous soutenir et raconter vos histoires !
Excellents échanges à vous,
Louise