- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- spondylarthrite ankylosante
- Alimentation particulière ?
Patients Ostéoporose
Alimentation particulière ?
- 118 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
En plus je vois beaucop d'aricles où on dit que l'homme est carencé en vitamine D
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/04/23/18044-vitamine-d-francais-sur-deux-carence merci pour vos réponses |
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 50 dans le forum Ostéoporose
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
vitamine D : dans les produits laitiers, dans les sardines, l'huile de foie de morue (sans gout)
. Il faut voir les aliments qui en contiennent (google) ou autre....
Il existe du calcium plus vitamine D, mais cela n'importe quel médecin peut le prescrire.
Rien ne vaut le soleil : s'exposer régulièrement les avant bras si on n'est pas au bord de mer et en ville,
bonne journée et bon courage
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 50 dans le forum Ostéoporose
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour rebondir sur les questions de tania, des études ont prouvé qu'une consommation excessive de sel favorise l'ostéoporose. Avez-vous des trucs et astuces pour limiter votre consommation de sel ? Comment arrivez-vous à faire la chasse aux produits trop salés ?
Merci pour vos retours
Julien
Voir la signature
Julien
pipit8457
Bon conseiller
pipit8457
Dernière activité le 09/12/2019 à 06:39
Inscrit en 2014
335 commentaires postés | 6 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Et quand t'aime pas le fromage tu manges quoi ?
Voir la signature
julie kerespars
Utilisateur désinscrit
J'ai beaucoup de mal, compte-tenu de mon expérience personnelle à croire à toutes ces affirmations.
J'ai toujours eu, grâce aux habitudes alimentaires de ma famille dans mon enfance sans doute, un régime alimentaire équilibré, où les habitudes saines dominent largement. Avant même la ménopause j'avais une perte osseuse d'environ 25% et qui est restée stable depuis plus de 15 ans... Ce n'est en 2001-2012 qu'on a compris que j'étais une hyperthyroïdienne et que je l'avais sans doute toujours été... en tout cas depuis ma jeunesse... La seule vraie manifestation de la maladie de Basedow avec une TSH dans les abîmes ce n'est qu'en 2011 et 2012 qu'elle a eu lieu. Seulement lors d'autres périodes de grande nervosité, de palpitations etc... personne n'a pensé à vérifier la thyroïde et les anticorps possibles...
La thyroïde (et les parathyroïdes aussi certainement) joue un grand rôle sur le métabolisme en général donc sur celui du calcium. Qu'est-ce que j'ai pu prendre comme produits riches en calcium et comme suppléments en calcium dans ma vie, mais sans rien fixer. Maintenant on a un peu mieux compris pourquoi... Comme quoi une alimentation saine ne fait pas tout...
Utilisateur désinscrit
Malgré le scepticisme de mon jeune médecin traitant j'ai commencé hier une cure de vitamines B (un complexe) pour voir si les crispations musculaires, les démangeaisons et une irritabilité en hausse y sont sensibles...
Mes articulations étant à nouveau nettement plus douloureuses, après la vitamine B, je reprendrai de la glucosamine pour vérifier si la baisse de la douleur, l'hiver dernier, était liée à sa prise durant 6 mois consécutifs...
Orangerie
Orangerie
Dernière activité le 21/03/2022 à 21:26
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 1 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Comme damedepic, j'ai de bonnes habitudes alimentaires. Pas de sel du tout depuis 4 ans (à cause de coeur) et ostéoporose diagnostiquée récemment car fractures à chaque chute ! pas de matières grasses depuis près de 20 ans...par goût : je n'aime pas les viandes grasses, la charcuterie et les huiles (pas même l'huile d'olive), consommation de produits laitiers à 0% depuis autant de temps...et pourtant : diabète 2 depuis l'âge de 40 ans (génétique!) et cardiopathie angor de repos depuis 4 ans ! à 64 ans...(génétique aussi). Je n'ai jamais fumé et aucun alcool (par goût, je n'aime pas...). Pas de problème de surpoids !! ...Je pense que nous ne naissons pas tous égaux...Mes 6 pathologies n'ont jamais été diagnostiquée "à temps" mais toujours trop tard...Le moral reste car je m'adapte et je poursuis mon hygiène de vie. Quotidien plein d'interdits !!!
Utilisateur désinscrit
Orangerie, je m'en tire bien à la loterie des gènes quand je me compare à toi...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour,
aurie-vous quelques conseils particuliers sur les régimes alimentaires ? On m'a parlé de vitamine D.. mon médecin doit m'en prescrire mais j'aimerais savoir si on peut en avoir de façon plus naturelle..
et de manière générale avez-vous changé des choses dans vore régime aliementaire ?
merci pour vos réponses.