- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Migraine
- Les traitements de la migraine
- Traitement des crises de migraines
Patients Migraine
Traitement des crises de migraines
- 1 038 vues
- 6 soutiens
- 57 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
[contenu modéré par un administrateur]
Utilisateur désinscrit
en ce qui me concerne traitement de fond par avlocardyl et laroxyl, çà fonctionne bien depuis presque deux ans maintenant.
quincias38
Bon conseiller
quincias38
Dernière activité le 18/11/2024 à 17:16
Inscrit en 2015
46 commentaires postés | 2 dans le forum Migraine
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
BONSOIR
deja bon courage aux personnes migraineux,c'est le cauchemar.j'ai pris quelques années nocertone,c'etait le réve.Apres l'avoir retirer de marche,j'ai essayée pleins d'autres aucun effet....aujourd'hui j'ai plus de traitement de fond mais MAXALT 10mg et c'est supportable.
Voir la signature
la survivante
Utilisateur désinscrit
bonjour
@sfb7600; le laroxil enlève les maux de tête ?? Je ne savais pas mais ça m'intéresse
Merci et bonne journée
Utilisateur désinscrit
le sage 56 44, oui le laroxyl peut soulager les migraines. La neurologue qui me suit pour ce problème me l'a prescrit en m'expliquant qu'il était utilisé en tant qu'anti-douleur dans le traitement de fond des migraines. C'est bien sûr un dosage adapté à la personne. J'ai commencé par 5 gouttes le soir à augmenter progressivement jusqu'à ne plus avoir de crises de migraines en sachant que je ne devais pas dépasser 30 gouttes au total. Je me suis arrêtée à 25 gouttes tous les soirs durant plusieurs mois puis sur ses conseils j'ai diminué d'une goutte par semaine jusqu'à pouvoir descendre à 20 gouttes tous les soirs sans avoir de crises.
J'avoue que c'est un soulagement que d'être débarrassée au moins pour le moment (je croise les doigts pour que çà dure) de cette pathologie ! Je devais normalement arrêter l'avlocardyl mais comme il me soulage des crises de tachycardie il a été convenu que je le continue.
Si tu peux prends rendez vous dans un centre anti-douleurs, c'est là que je vois cette neurologue.
Utilisateur désinscrit
Migraineuse severe depuis 29 ans , j ai commence par du doliprane puis nurofen puis bi profenid puis imigrane puis relpax 20 puis relpax 40 puis maxaltlyo 15 puis aujourd hui relpax 40 et 20 supplementaire si elle ne se calme pas
Mes crises durent de 3 a 12 jours consecutifs
Elle me donne vertiges nausees vomissement perte de l utilisation de mes mains et douleurs aux sinus frontaux et maxilaires.
Je suis allergique a l ergot de seigle donc cela reduit les possibilites de traitement
Utilisateur désinscrit
bonjour à toutes et tous
je lis vos souffrances, et je veux absolument vous donner un espoir,
les techniques manuelles soignent la douleur, les migraines aussi,
il faut trouver l'origine de vos migraines, elles en ont toutes une,
pourquoi ne pas essayer, c'est sans risque et tout ce que vous risquez c'est une vie sans migraines,
ecrivez moi
galeriedepierre@yahoo.fr
amicalement - annie
Utilisateur désinscrit
Bonjour, migraineuse depuis l'adolescence, j'ai pratiquement essayé touts les traitements que vous avez cité, dont certains m'ont soulagé un certain temps puis n'ont plus rien fait par accoutumance. D'autres que je n'ai pas supporté par leurs effets secondaires. Aujourd'hui, je prends du maxalt lyo et utilise des HE de menthe poivrée à passer sur les tempes en tapotant ou en mettre 2 gttes sur un sucre à croquer. Tout cela à prendre tout en début de crise. Le froid sur le front aide un peu en parallèle et le chaud sur les cervicales qui me déclenchent aussi des migraines (pas de courant d'air).
Bien sûr avant tout cela, je suis allée voir un médecin de la douleur pour trouver l'origine de ces migraines et aussi déclenchées par certains facteurs, à ne pas négliger.
Pour en revenir au traitement, j'ai tout de même un traitement de fond qui espace les crises de migraines.
Chaque traitement finit par une accoutumance malheureusement mais le bon choix du médicament en cas de crise soulage bien le temps qu'il faut et permet d'avoir une vie plus confortable.
Mais j'ai passé ces 5 derniers jours avec la migraine, aïe ! et parfois 2 semaines sans aucune migraine ou seulement quelques heures, une journée ou moins selon l'efficacité du traitement de crise sans savoir pour autant s'il y a facteur ou non de la crise.
Utilisateur désinscrit
Dans des anciens messages, j'ai vu quelqu'un disant vouloir se cogner la tête tellement c'était douloureux.. Quand c'est à ce point, ( j'en ai eu une fois ), c'est une "algie de la face", il me semble. Et le traitement est d'emblée un triptan.
J'en ai 2 actuellement, le naramig et l'imigrane. Effectivement, l'imigrane, en spray nasal, a l'inconvénient de couler dans la gorge et c'est très amer. Je suce alors un bonbon, une pastille, voire 2 et çà passe assez bien. Cà vaut le coup , car c'est plus rapide que les comprimés. Donc selon les circonstances, je prend l'un ou l'autre.
avec les rebonds lendemain, surlendemain..., j'ai essayé d'autres choses, pour espacer les triptans et éviter l'accoutumance : soit le truc de la tasse de café fort, sucré avec 1000g d'aspirine. Ou 2 comprimés de migralgine. l'effet n'est pas garanti comme avec un triptan, mais çà marche une fois sur 2 ou 3, quelque fois, la migraine revient mais en fin de journée. Cà espace toujours la prise de triptan voire l'annule.
Ces derniers temps, j'ai eu souvent des auras, mais comme avant, sans douleur à la suite ! :), 20 ' environ d'étoiles grossissantes puis plus rien. ( mais c'est mieux si cela nous prend pas au volant !
Utilisateur désinscrit
Bonjour bleizy, merci pour toutes tes indications, peut-être à essayer. En effet, migraine à se cogner la tête dans les murs, à rester dans le noir à se tordre de douleurs sans savoir comment se mettre et avoir la tête dans un étau ou recevoir des coup de marteau, sans oublier les nausées, etc...j'ai tout essayé, en passant par la médication plus ou moins forte, le triptan restant encore le plus efficace mais pas obligatoirement à chaque fois ou ça s'en va ou ça revient. Là cela fait trois jours que cela dure, bonjour, au revoir, rebonjour, à bientôt...je mets en parallèle masque froid et chaussettes humidifiées pour faire circuler le sang (vasodilatation),aussi des HE de menthe poivrée sur les tempes et ou 2 gouttes sur un morceau de sucre, des fois que...comme tu dis ça marche ou ça marche pas mais je pense que c'est bien de diversifier pour éviter l'accoutumance. Et aussi peut-être, être soulagée de certains effets secondaires. De plus ça nous prend n'importe où et c'est pas toujours facile à gérer, sans compter quand l'entourage ne nous comprend pas, n'a aucune idée de l'importance de cette maladie. Je prends note de tes astuces.
Bon courage et bonne journée.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
03/01/2024 | Témoignage
Migraines chroniques : "C’est un combat de tous les jours !"
27/09/2023 | Témoignage
Migraine chronique : “Mes crises sont devenues un réel handicap au quotidien.”
02/09/2022 | Actualités
Triptans : quels sont ces types de médicaments contre la migraine ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 8 dans le forum Migraine
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Qu'avez vous comme traitement de vos crises de migraine et quels sont les résultats que vous avez avec ?
Pour ma part, actuellement, je prend du Relpax, c'est un triptan (le seul que j'ai le droit de prendre à cause d'une allergie aux sulfamides)
C'est très efficace s'il est pris en tout début de crise, mais malheureusement, j'ai fini par faire une accoutumance, et j'ai maintenant des migraines de sevrage avec
Et vous ?