- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Migraine
- Les traitements de la migraine
- Traitement des crises de migraines
Patients Migraine
Traitement des crises de migraines
- 1 033 vues
- 6 soutiens
- 57 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ZouZou97150
ZouZou97150
Dernière activité le 08/12/2020 à 22:24
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 1 dans le forum Migraine
Récompenses
-
Evaluateur
-
Ami
Pour ma part, le seul remède "miracle" qui a changé ma vie depuis 1997 est le Zolmitriptan (Zomigoro 2,5 mg). Migraineuse depuis l'âge de 8 ans, j'avais tout essayé, en vain.... Grâce à ce médicament, je suis généralement soulagée dans les 2h qui suivent!!!
Voir la signature
ZouZou
Tout fermer
Voir les réponses
adelosab
adelosab
Dernière activité le 22/09/2024 à 08:52
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 10 dans le forum Migraine
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@ZouZou97150 , oui, j'ai pris zomig pendant 25 ans, et puis ça marchait, mais la j'ai 61 ans et ça ne marche plus !!
Voir la signature
Adelosab
Cacher les réponses
arcane
Bon conseiller
arcane
Dernière activité le 12/11/2024 à 23:14
Inscrit en 2015
28 commentaires postés | 8 dans le forum Migraine
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Bien qu'ayant un traitement de fond des migraine (bêta-bloquant et Laroxyl) qui ne me produit aucun effet, je suis accro au Relpax depuis une bonne année, migraines qui se sont forcément amplifiées - je précise que j'ai tenté divers produits, comme nocertone, lamaline (aucun effet) bi-profénid et consulté de nombreux neurologues, puisque la migraine je l'ai connue très jeune et j'ai 64 ans.
Mes migraines sont intolérables avec vomissements et impossibilité de bouger de mon lit, même pour prendre un comprimé, que je préfère mourir que de vivre sans Relpax .... le choix est vite fait
Je souhaite ardemment que de nouvelles molécules soient sur le marché pour mettre fin à mon enfer
L
Voir la signature
Hélène Godé
arcane
Bon conseiller
arcane
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mes migraines quasi-journalières semblent aller mieux avec ............de la cyprotérone, autrement dit Androcur.
Ne me demandez pas pourquoi et quel rapport, il n'y en a en principe pas...... mais c'est un fait, je vais mieux.
Voir la signature
Hélène Godé
Utilisateur désinscrit
Je suis traitée pour la migraine avec aura depuis l'âge de 8 ans. J'en ai 36.
Je sors de chez mon neurologue qui change une fois de plus mon traitement. Je suis passée par tant et tant de traitement, ymitrex, bétabloquant, dépakine, nocertone, urbanyl ...
Je suis donc sur Epitomax 100 mg par jour, Lamictal 50 mg par jour et laroxyl 5 gouttes,
En crise je suis sous imigrane 20 mg et prfémigr 150 mg et on commence l'oxygène 10L.
Je suis désepérée ... j'ai des engourdissements dans les membres, je me sens ralentie et toujours fatiguée. J'oscille entre des périodes ou je ne mange pas et d'autres ou je vide le frigo sans raison muée par des pulsions avant les crises.
J'ai l'impression de toucher le fond.
Utilisateur désinscrit
Bonjour
faisant de plus en plus de crises migraineuses qui durent plusieurs jours, je vais devoir prendre un traitement de fond
avez vous déjà utilisé laroxyl ou epitomax ou un autre ?
lequel a été le plus efficace et lequel a eu le moins d’effets secondaires?
merci d’avance
arcane
Bon conseiller
arcane
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Epitomax, essai, vertiges tellement importants et impossibilité d'aller travailler dans cet état, j'ai laissé tomber.
Laroxyl 25 depuis 15 ans, avec Seloken 100 (bêta bloquant) depuis 15 ans - Relpax en cas de crise.
Crises quasi journalières pendant 3 ans, avec prise de Relpax journalier.
Je découvre par hasard, que manger moins de pain diminuait les migraines, j'ai donc totalement arrêté le pain et je n'ai aujourd'hui qu'une migraine occasionnellement. L'arrêt de Relpax, puisque plus de migraine, ne m'a donné aucune migraine à effet rebond.
Voir la signature
Hélène Godé
Val2103
Val2103
Dernière activité le 17/11/2024 à 23:16
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 1 dans le forum Migraine
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous, pour mes migraines, je suis maintenant sous Relpax, avant c etait du Zomig. Par contre, si ce dernier est inefficace, je prends un anti anti-inflammatoire, de l Apranax...et généralement tout se termine.
Par contre, ma pharmacienne, me disait dernièrement de ne pas abuser des relpax mais plutôt commencer par l apranax...ce que j ai fais et qui a fonctionné. Elle disait qu il y avait des risque d AVC a en prendre de trop.
Voilà ma petite expérience, mon facteur déclenchant sont les contrariétés, les bonnes, bien sur.
Voici l experience de la nouvelle arrivée ...
A bientôt, prenez soin de vous...💐💐💐
Voir la signature
Val
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, moi pour mes migraines je prends en traitement de fond du propanolol et en cas de crise du zomig.
Lorsque les migraines se multiplient, j'augmente le dosage de propanolol d'un quart le matin voir aussi le soir... ça les réduit mais j'ai des effets secondaires ( tourni , essoufflement au moindre effort et sensation d'être complètement à l'ouest ) dur dur de bosser ainsi!!
Quant au zomig, il est efficace que si je le prends dès les 1ers signes de migraines mais bien souvent, je dois en prendre plusieurs fois de suite ( à intervalle de 2h) et me coucher dans le noir et le calme pour que ça s'arrête.
Je vais en parler au centre anti douleur qui me suit afin d'ajuster ou modifier mon traitement...
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 4 dans le forum Migraine
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jackymo74 ça alors ! le propranolol LP (anciennement AVLOCARDYL Retard en version princeps). est généralement prescrit aux étudiants, contre le stress des oraux ! c'est considéré comme dopant dans TOUS les sports, sauf le tir à l'arc, discipline que j'ai choisie !
Voir la signature
rochambeau
mamiechoco
Bon conseiller
mamiechoco
Dernière activité le 16/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2019
34 commentaires postés | 1 dans le forum Migraine
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J ai des migraines depuis l'âge de 22 ans et j en ai 55 ans .On m 'a donné plusieurs médicaments .Là je prends du propanolol et du zolmitripan pendant la crise .Avec l âge j ai envie de vomir .Il y a qu' un endroit ou je suis bien c dans le noir Le traitement que je prends me fait du bien mais il m'arrive d 'avoir des fois 2 migraines par semaines .Avant je faisais beaucoup d 'Algie de la Face 3 a 4 par mois .Je me serais flinguer tellement j avais mal .depuis une quinzaines d année j en ai plus
Voir la signature
mamie choco
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
03/01/2024 | Témoignage
Migraines chroniques : "C’est un combat de tous les jours !"
27/09/2023 | Témoignage
Migraine chronique : “Mes crises sont devenues un réel handicap au quotidien.”
02/09/2022 | Actualités
Triptans : quels sont ces types de médicaments contre la migraine ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 8 dans le forum Migraine
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Qu'avez vous comme traitement de vos crises de migraine et quels sont les résultats que vous avez avec ?
Pour ma part, actuellement, je prend du Relpax, c'est un triptan (le seul que j'ai le droit de prendre à cause d'une allergie aux sulfamides)
C'est très efficace s'il est pris en tout début de crise, mais malheureusement, j'ai fini par faire une accoutumance, et j'ai maintenant des migraines de sevrage avec
Et vous ?