- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la migraine
- Les facteurs déclenchants vos migraines : parlons-en !
Les facteurs déclenchants vos migraines : parlons-en !
- 347 vues
- 1 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec la migraine
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Mes facteurs declenchant sont les règles , l'anxiété et le stress .
loulou77
loulou77
Dernière activité le 16/01/2024 à 22:49
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la migraine
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
idem pour moi mais aussi avec la fatigue!
étoile27
étoile27
Dernière activité le 04/09/2021 à 22:43
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la migraine
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Elèment déclencheur????? Ben , si je le savais je l'éliminerai !!!!!lol!!!!je l'épie à chaque fois que le symptôme de la migraine apparaît, en me disant peut être dû à un aliment,un stress, mais trop facile,lol,car on l 'aurais tous les jours si ce n est pas pour nous ce serait pour les autres!!!je n'y crois pas,je dirai un et j 'en passe,difonctionnement hormonale!!!mais bon!!!!!!!il est ou le médecin qui saura vraiment nous soigner????? qui nous prendra vraiment au sérieux,ou devrais je dire c'est quand,que l'on ne servira plus de cobaye.Cordialement.
Utilisateur désinscrit
element declencheur contrariete; joie; stress; chaleur; pleinsoleil ;; impossible d aller au cinema;theatre ; visiter un musée la foule le metro jai passée ma jeunesse a me priver de toutes ces choses .... une vie de moine ! la seule chose qui m a sauver je travaillai a 10mn a pied de chez moi je descendai au «radar» je pouvai travailler manuellement«coiffeuse» mais je ne pouvai pas parler.repondre au telephone ni encaisser la cliente maintenant a la retraite je peux mieux gerer
Utilisateur désinscrit
les facteurs sont divers moi je supporte pas l'oeuf cru, le stress, les contrariétés, mon cycle, après je sais pas car je fais des crises tout les jours meme si je suis relax. Par contre mes crises sont accentués si je suis malade
Utilisateur désinscrit
Bonjour
J'ai vu, au grès des discussions, que tenir un journal de ses migraines étaient intéressant.
Ciblé les différents facteurs déclenchant sont la première approche, elle passe forcément par un inventaire détaillé de tout ses épisodes migraineux..
Sur le feu de la migraine il est bien certain que nous avons du mal à posé sur papier tout ce qui se rapporte à sa crise. Mais il faut faire l'effort de se repenché dès-que possible sur ce qui à été vécu dans la situation.
Méditer méditer méditer (accentuer volontairement). oui il faut absolument repensé à tout ce qui c'est passé, noter, réfléchir, en causer avec d'autres (migraineux ou pas).
Nous accumulons ainsi une/notre histoire, elle permet de trouvé : des répétitions utiles à la compréhension, la concentration nécessaire sur des aspects particuliers pour lesquelles des actions sont à prendre.
Nous sommes notre premier acteur, la star de notre vie. Ne laissons pas le film et le scénario nous prendre par surprise sans réagir. Nous avons besoin d'une prise en mains de notre propre existence, cela partout ou nous pouvons. Chacun différents, chacun complémentaire pour comprendre.
petitbruit.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je suis actuellement en BTS Diététique et je dois réaliser une étude personnelle. J'ai choisi le lien entre Alimentation et Migraine (étant migraineuse moi-même). Si vous êtes migraineux, pouvez-vous répondre à ce petit questionnaire (5min environ) ?
Je vous remercie d'avance, nhésitez pas à le partager à d'autres migraineux. Merci :)
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSePo8okCDGLwpoOvZXfd2Nzpp7FJy9SoM7hsubQJ2OFDdqm2w/viewform?c=0&w=1
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la migraine
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Savez-vous à quoi sont dues vos migraines ? Avez-vous dénoté certains facteurs déclenchants ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
rubbis
Bon conseiller
rubbis
Dernière activité le 07/11/2024 à 18:32
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la migraine
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Mes facteurs declenchants à la crise de migraines sont ceux-ci:
Les hormones, le stress ou l'anxiété, la fatigue,lorsque je n'ai pas assez dormi ou au contraire lorsque j'ai trop dormi, le vin blanc et le chocolat. Egalement les tensions au niveau des cervicales.
Voici ceux que j'ai réussi à cibler d'une façon certaine.
Bon courage.
Cordialement.
Voir la signature
Isabelle
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec la migraine
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Avez-vous identifié des facteurs déclenchants vos migraines ? Si oui, qui sont-ils ?
Bonnes discussions.
Julien