- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Migraine
- Les traitements de la migraine
- Traitement des crises de migraines
Patients Migraine
Traitement des crises de migraines
- 1 033 vues
- 6 soutiens
- 57 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Jambedelaine
Jambedelaine
Dernière activité le 15/01/2020 à 09:43
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 2 dans le forum Migraine
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
J’ai un traitement de fond depuis 15 ans environ, j’ai fait partie d’un groupe de personnes sur la France pour tester ce médicament, certains prenaient un placebo et d’autres le vrai traitement. J’ étais à la limite de me suicidée tellement je ne supportais plus mes crises migraineuses, j’avais vu plusieurs médecins mais jamais de Neurologue. A l’époque j’avais 55 ans , quand j’ai rencontré cet homme et que je lui ai raconté mon parcours, migraines depuis l âge de 15 ans , il m’a donc proposé se protocole. C’est donc un médicament prescrit au départ aux épileptiques , et les médecins pensaient pouvoir le donner aux migraineux. Et ça a été formidable. Il s’appelle L’EPITOMAX . Par contre il ne faut pas prendre le générique. Quand est venu l’obligâtion de passer aux génériques j’ai dis Oui et ça a été la MERDE , en 3 mois tout était comme avant. Je fais de temps en temps des crises la nuit ( et oui très bizarre) je prends du Tramadol d’abord et si ça ne passe pas je prends l’Almogran .
,
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 4 dans le forum Migraine
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jambedelaine vous n'aviez pas vu de neurologue ? mais c'est par lui qu'il fallait commencer en premier, pas par un généraliste ! moi, on m'a donné du TRAMADOL, si je me souviens bien, c'était pour des problèmes dentaires, heureusement, je n'en ai pas eu besoin pendant plus de quelques jours. A par ça, pour les migraines, je prenais du Ginergène caféiné, mais il n'y a pas 2 cas similaires. Pour l'épilepsie, c'est sûr de sûr qu'il ne faut pas prendre de générique, ça aurait des conséquences trop graves.
@mamiechoco, moi, je prenais de l'Avlocardyl Retard (= le PRINCEPS du propranolol qui est la version générique) pour empêcher mon coeur de battre à la chamade, avant les oraux quand j'étais étudiante. C'est aussi considéré comme substance dopante dans tous les sports, SAUF... le tir à l'arc que je pratique.
Voir la signature
rochambeau
Jambedelaine
Jambedelaine
Dernière activité le 15/01/2020 à 09:43
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Rochambeau non je n’avais jamais vu de neurologue , j’obeissasi bêtement au traitement que me donnait le médecin et j’en ai essayé un paquet, je n’en pouvais plus, je n’osais plus rien faire de peur qu’une crise arrive et que je gâche la vie de la famille donc je me suis retranche chez moi et ne sortait plus.
Pounekie
Pounekie
Dernière activité le 23/07/2020 à 10:38
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le forum Migraine
Récompenses
-
Explorateur
Abus médicamenteux
je suis migraineuse depuis l’adolescence, aujourd’hui j’ai 48 ans.
je prends du relpax 40 depuis plus de 20 ans. Il me soulage très rapidement mais est aussi responsable de mes crises car je suis en abus médicamenteux. J’ai des migraines tous les 2 jours voire tous les jours.
j’ai consulté de nombreux neurologues, essayé beaucoup de traitements de fond (anti-épileptique, beta-bloquant, antidépresseurs....) et de très nombreux traitements anti-migraineux. AINS, triptans, oxygénothérapie.....
rien ne me soulage à part le relpax.
J’ai déjà fait 3 cures de sevrage, mais je finis toujours par reprendre le relpax, car c’est le seul efficace.
Je n’ai plus le moral, j’ai l’impression que je ne m’en sortirai jamais, qu’il n’y a aucune solution à mon pb.
Quelqu'un souffre t il d’abus médicamenteux comme moi? Avez-vous trouvé une solution ?
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:53
Inscrit en 2012
152 commentaires postés | 4 dans le forum Migraine
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je viens d'avoir 4 crises de migraines en 3 jours d'affilé j'ai l'impression que c'est du aux travaux dans mon usine en ce moment, je suis hyper sensible a certaines odeurs .....
je me suis posé la question de prendre 2 relpax 40 dans la même journée, y a t'il un risque?
pounekie, tu pense que le relpax te provoque aussi des crises ?
Voir la signature
58 ans, sexe masculin
HYDAAC
HYDAAC
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:34
Inscrit en 2018
20 commentaires postés | 14 dans le forum Migraine
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
Je suis aussi migraineuse depuis l age de 17 ans. J ai vu un neurologue en 1997. J ai commencé par l alvocardyl (beta bloquant) qui a bien marché pendant un an. Ensuite j ai essayé la dépakine puis le sibélium puis le laroxyl, l épitomax etc etc...rien n a vraiment bien marcher plus effets secondaires. Plusieurs crises par semaine . Maintenant suis a 10gtes laroxyl le soir plus propanol. Je prends beaucoup de nurofen et almogran en cas de crises. Verra t on un jour le traitement miracle ?
arcane
Bon conseiller
arcane
Dernière activité le 12/11/2024 à 23:14
Inscrit en 2015
28 commentaires postés | 8 dans le forum Migraine
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pounekie
Bonjour,
J'ai 68 ans et j'ai eu le même parcours que vous mis à part les cures de sevrage qui me faisaient trop peur.
J'ai pris les mêmes traitements que vous et j'étais en surconsommation de Relpax 40 - car oui j'en prenais un tous les jours, donc pour avoir le compte de 30 comprimés par mois, il me fallait avoir un médecin qui puisse comprendre le problème.
J'ai vu nombre de neurologues dont certains me proposaient la cure de sevrage - j'ai eu également les bouteilles d'oxygène et moi aussi j'étais désespérée.
Mon problème s'est aggravé lorsque j'ai pris ma retraite au point d'avoir une migraine par jour. Migraines très fortes avec vomissements, impossible de bouger de mon lit etc..
Et un jour, par hasard, je me suis aperçue qu'en mangeant moins de pain, j'avais moins de migraines
Et de là j'ai supprimé le pain et j'ai noté sur un calendrier les jours où j'avais une migraine, elles se sont estompées jusqu'à disparaître - je croyais aussi à l'effet rebond du triptan et bien non j'ai constaté que pour moi ce ne fut pas le cas, la migraine que j'avais n'était pas dû à l'effet rebond, c'est pourquoi pour l'avoir vécu, je n'y crois pas trop.
J'ai une migraine de temps à autre et je prends un relpax 40, mais je me sens délivrée - je ne mange jamais de chocolat, de fromages, laitages et donc de pain dont j'étais très friande.
Voilà, peut-être pourriez-vous essayer de voir ce qui dans votre alimentation pourrait éventuellement déclencher une migraine.
Je compatis à votre douleur car je la comprends pour l'avoir vécue.
Cordialement
Voir la signature
Hélène Godé
Tout fermer
Voir les réponses
FREDK66
FREDK66
Dernière activité le 25/08/2022 à 12:32
Inscrit en 2021
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@arcane Bonjour Arcane,
J’ai fait le lien comme vous avec le pain….. il m’aura fallu quand même 18 ans de crises……
J’ai supprimé pendant plusieurs mois le gluten avant d’en reprendre de façon très limitée, et depuis plus aucune crise…..
Cacher les réponses
Nath9002
Nath9002
Dernière activité le 09/11/2024 à 07:53
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le forum Migraine
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Pounekie Bonjour, avez-vous été sur le site de la Voix des migraineux ? Je suis également migraineuse chronique et CD ce site m'apporte soutien, réponses, et espoir ! À bientôt j'espère sur ce site !
Voir la signature
Nath9002
Nath9002
Nath9002
Dernière activité le 09/11/2024 à 07:53
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le forum Migraine
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Pounekie Bonjour, avez-vous été sur le site de la Voix des migraineux ? Je suis également migraineuse chronique et CD ce site m'apporte soutien, réponses, et espoir ! À bientôt j'espère sur ce site !
Voir la signature
Nath9002
simlec
simlec
Dernière activité le 31/10/2024 à 08:37
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 3 dans le forum Migraine
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@aquanaute Meme profil sensible aux odeurs et seul remède s'en éloigner, attention à vos problèmes si c'est votre usine car ça peut empirer si vous restez au contact de ces odeurs. Bon courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
03/01/2024 | Témoignage
Migraines chroniques : "C’est un combat de tous les jours !"
27/09/2023 | Témoignage
Migraine chronique : “Mes crises sont devenues un réel handicap au quotidien.”
02/09/2022 | Actualités
Triptans : quels sont ces types de médicaments contre la migraine ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 8 dans le forum Migraine
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Qu'avez vous comme traitement de vos crises de migraine et quels sont les résultats que vous avez avec ?
Pour ma part, actuellement, je prend du Relpax, c'est un triptan (le seul que j'ai le droit de prendre à cause d'une allergie aux sulfamides)
C'est très efficace s'il est pris en tout début de crise, mais malheureusement, j'ai fini par faire une accoutumance, et j'ai maintenant des migraines de sevrage avec
Et vous ?