- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Migraine
- Les traitements de la migraine
- Traitement des crises de migraines
Patients Migraine
Traitement des crises de migraines
- 1 033 vues
- 6 soutiens
- 57 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 68 dans le forum Migraine
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance la question !
Voir la signature
Julien
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:53
Inscrit en 2012
152 commentaires postés | 4 dans le forum Migraine
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
moi aussi,j'ai de fortes migraines ophtalmmologiques........ relpax 40 mg, après en avoir essayé d'autres, c'est le seul efficace chez moi
,mais je doit en avoir toujours sur moi,car pour que ça marche ça doit être prit en tout début de crise
selon les crises ca va agir plus ou moins, de fois en 10 minutes la crise s’arrête, il reste fatigue et mal de tète supportable, de fois ça attenue mais reste fort mal de tète,et nausées pendant 1 journée
je ressent toujours certains effets de la crise pendant plusieurs jours(forte fatigue, mal de tete,nausées)mais c'est supportable
1 fois je n'avais plus de relpax.........j'ai cru mourir,malade comme un chien pendant 5 jours.....je crois que si ça m'arrive de nouveau je prend la voiture et me jette contre un mur tellement c'est insupportable..........les gens ne s'imagine pas l'horreur d'un grosse crise de migraine ophtalmologique.................
Voir la signature
58 ans, sexe masculin
WONKA
WONKA
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:29
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 1 dans le forum Migraine
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
pour mes migraines on me donne du topalgic ou tramadol mais je trouve pas cela tres efficace. je préférais le propofan mais je n y ai plus le droit
Utilisateur désinscrit
Bonjours,
Moi pour mes migraines je prend un anti-inflammatoire l'ibuprofène 400mg, quand je le prend assez tôt sa suffi sinon je suis obligé de rajouter 1g de paracétamol et 1 motilium puis coucher dans le noir s'en bruit. Et perso je suis plus que fatigué ensuite. Moi le tramadol ne me fait rien du tout pour la tête mais fonctionne bien pour mon dos (mais il faut faire attention car avec il y a des risques d'accoutumance, ce qui est mon cas c'est pour ca que je le prend en parcimonie). Le propofan si je me trompe pas à été retiré du marché car trop d'effet indésirable, une ancienne collègue en prenait aussi pour ses migraines.
Si quelqu'un aurait un traitement ou autre solution (car prendre un cachet pour si un cachet pour ca, perso en ai râle bol) je suis preneuse.
Bonne journée à tous.
Utilisateur désinscrit
moi le meilleur traitement que j ai pu avoir fut le profenid im !!! anti inflamatoire genial mais a accorder avec un cachet pour l estomac et surtout ne pas depasser 3 injection /semaines sous peine de risque pour les reins
pour ma part le relpax est sans effet ainsi que beaucoup d autre traitement imiject etccccc
pour le traitement de fond par contre j en ai un super c 'est l epitomax 50mg X2 soit un matin et un soir
Utilisateur désinscrit
Moi après avoir essayé plein de trucs qui au fur et à mesure ne me faisait plus rien, je prends Migralgine et c'est pas mal du tout...pour le moment. J'ai des migraines chaque mois plusieurs jours avant les règles (parfois pendant 6 jours donc pendant aussi !) sous ou sans ma pilule. J'ai des migraines aussi en dehors mais j'ai constaté que c'était plus rare et souvent c'est lorsque j'ai mal au dos.
Utilisateur désinscrit
J'ai été sous Relpax 40 durant 4 ans... Mais depuis mon changement radical d’alimentation, j'ai vu mes crises diminuer drastiquement, sans pour autant totalement disparaître. Mais aussi, j'ai appris a écouter les signes avant-coureurs de la crise, donc 1g de Claradol Caféine, ça suffit à endiguer la crise, ou la soulager si elle est déjà avancée.
Utilisateur désinscrit
bonjour
pour mes migraines ,je prend du bi-profénid
mais elles peuvent durer plusieurs jours, à ma dernière crise le médecin voulait me mettre un patch de morphine
que j'ai refusé,j'ai eu très peur
tous les médicaments que vous évoquaient ne m'ont plus rien sur mon organisme
bonne soirée
FRANGA
Bon conseiller
FRANGA
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:00
Inscrit en 2013
33 commentaires postés | 6 dans le forum Migraine
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
Isimig marche pas mal en traitement de fond, sauf si je me réveille avec une douleur déjà bien installée et forte...
Je lui associe parfois Aspro 500 ou Nurofen tab
Lorsque j'ai des nausées par ailleurs, je prends du Motilium (ou Dompéridone en générique) mais je me suis laissée dire que ce médicament qui existe depuis fort longtemps était menacé de suppression, à cause d'effets secondaires très graves (mort subite).
Si quelqu'un a des informations à ce sujet, je suis preneuse.
DOMI32
DOMI32
Dernière activité le 17/02/2024 à 14:48
Inscrit en 2013
Je prends du relpax 40 depuis plusieurs années, c'est efficace mais je connais un phénomène d'accoutumance et mes migraines reviennent quotidiennement, souvent la nuit et dans ce cas elles sont difficiles à calmer car déjà bien installées, connaissez-vous le même problème et avez trouvé des remèdes qui fonctionnent ? d'avance, un grand merci pour vos témoignages...._
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
03/01/2024 | Témoignage
Migraines chroniques : "C’est un combat de tous les jours !"
27/09/2023 | Témoignage
Migraine chronique : “Mes crises sont devenues un réel handicap au quotidien.”
02/09/2022 | Actualités
Triptans : quels sont ces types de médicaments contre la migraine ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 8 dans le forum Migraine
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Qu'avez vous comme traitement de vos crises de migraine et quels sont les résultats que vous avez avec ?
Pour ma part, actuellement, je prend du Relpax, c'est un triptan (le seul que j'ai le droit de prendre à cause d'une allergie aux sulfamides)
C'est très efficace s'il est pris en tout début de crise, mais malheureusement, j'ai fini par faire une accoutumance, et j'ai maintenant des migraines de sevrage avec
Et vous ?