- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Migraine
- Vivre avec la migraine
- Migraines récurrentes
Patients Migraine
Migraines récurrentes
- 224 vues
- 7 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Figue2B ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet .
J'invite ici quelques membres avec qui échanger : @Florencesylvain @rubbis @Christophe72 @Priscille @mauriceofadown @CissiS @Annaju1234 @marsouin
Comment surmontez-vous la migraine ? avez-vous des conseils pour @Figue2B ?
D'avance merci pour vos témoignages, vos conseils,
Belle journée,
Doriany de l'équipe Carenity.
Florencesylvain
Florencesylvain
Dernière activité le 22/07/2024 à 07:52
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Migraine
Récompenses
-
Explorateur
Je parle au nom de fils Sylvain 26ans
Je suis sa maman et impuissante et je me tourne vers vous
Migraineux depuis 4 ans
Il est sous traitement
Laroxyl et relpax 40mg
Il a actuellement des migraines foudroyantes
Je cherche des personnes pour m aider
Salutations
Tout fermer
Voir les réponses
campagne2
campagne2
Dernière activité le 31/10/2024 à 20:22
Inscrit en 2024
Patient, Migraine depuis 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Migraine
Récompenses
-
Explorateur
@Florencesylvain
Bonjour,
Il faut absolument qu'il se fasse suivre par un neurologue. Il lui donnera des conseils et adaptera ses traitements.
Cacher les réponses
marsouin
marsouin
Dernière activité le 06/11/2024 à 08:23
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 2 dans le forum Migraine
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Migraineux depuis 30 années, le seul médicament qui calme est le RELPAX (pas de générique !)
Ele84
Ele84
Dernière activité le 07/04/2021 à 13:18
Inscrit en 2011
4 commentaires postés | 2 dans le forum Migraine
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Je prends du Laroxyl (8 gouttes) tous les jours. Au besoin, Maxaltyo et/ou Profemigr 150 mg au besoin.
Ce traitement m'a été prescrit en juin 2020. Je ne vois pas d'amélioration depuis juin 2020 même si il y a des mois où je me sens bien (moins de crises). En général, je fais environ 4 crises par mois soit 1 fois par semaine (même plus).
J'en peux plus. j'ai même essayé la kiné.
Bien à vous,
Eleonora
arcane
Bon conseiller
arcane
Dernière activité le 12/11/2024 à 23:14
Inscrit en 2015
28 commentaires postés | 8 dans le forum Migraine
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
L'accès à 3 nouvelles molécules résistantes au traitement classique de la migraine (AIMOVIG) est freiné par les négociations sur leurs prix, entre l'Etat et les labos pharmaceutiques - l'autorisation de mise sur le marché européen a été donnée - Ce médicament a été testé à l'hôpital avec de très bons résultats, il s'agit d'une injection mensuelle, qui coute entre 500 et 600 euros - prix qui semble trop cher et donc probablement sera déremboursé - cette injection est disponible apparemment dans certaines pharmacies hospitalières - les autres pays européens ont déjà accepté son remboursement mais comme en France, on est toujours est dernier en tout, il ne faut pas s'en étonner.
Voir la signature
Hélène Godé
rubbis
Bon conseiller
rubbis
Dernière activité le 07/11/2024 à 18:32
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 2 dans le forum Migraine
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Migraineuse depuis 41 ans, j'ai vécu cette maladie comme un véritable handicap; jusqu'en 2000 , où un neurologue d'un centre anti douleur m'a prescrit un Triptan, le Zomig. Ce fut le 1er médicament à être efficace dans mon cas. Je souffre de migraines hormonales et alimentaires . Précédemment mes crises de migraines duraient entre 24 à 72 h la fréquence des crises étant variable chaque mois (environ 6 à 8). Pendant les années 2000 - 2010 , en général 1 seule prise de Zomig stoppait la crise, même si celle ci était avancée. Mais depuis ces dernières années un état de dépendance au Zomig (ou au générique ) est apparu. Après une 1ere prise de Zomig (qui n'est plus systématiquement efficace) je redeclenche parfois une nouvelle crise de migraine environ 12h après. Si je reprend un Zomig , nouvelle crise 12h après.... Je suis contrainte d'arrêter toute prise même si la migraine est installée. En reprenant le Zomig 18 à 24h après, la migraine est alors stoppée. Après en avoir parlé avec une médecin du centre anti douleur, on m'explique qu'il n'est pas recommandé de dépasser 12 zomig par mois. Sinon, on risque une dépendance au médicament. Pour ma part pour l'instant j'ai du diminuer ma prise de Zomig d'une façon importante (3 à 4 max. ) car il n'est pas compatible avec le cymbalta (antidépresseur ISRS) que je prend pour la fibromyalgie.
Voir la signature
Isabelle
marsouin
marsouin
Dernière activité le 06/11/2024 à 08:23
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 2 dans le forum Migraine
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
migraineux depuis 30 années :
je prends du RELPAX 20 en cas de crise de migraine (2 à 3 par semaine) ; le RELPAX 20 agit aussi bien que le RELPAX 40.
je prends également un antidépresseur pour gérer mes migraines SEROPRAM 20
Qui a un antidépresseur efficace ?
merci.
arcane
Bon conseiller
arcane
Dernière activité le 12/11/2024 à 23:14
Inscrit en 2015
28 commentaires postés | 8 dans le forum Migraine
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il y a environ 2 ans, je prenais 1 relpax 40 par jour car 30 migraines dans le mois. J'avais déjà essayé tout ce que tout l'arsenal médicamenteux peut offrir et rien n'a marché hélas -
Le zomig essayé en première intention, il y a bien des années, ne fonctionnait pas sur moi.
Quand un triptan ne fonctionne pas ou plus, il faut en essayer un autre qui serait peut-être plus bénéfique.
Voir la signature
Hélène Godé
Patrick31
Patrick31
Dernière activité le 12/01/2022 à 17:04
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
j’écris pour partager mon expérience.
je suis migraineux depuis plus de 10 ans. Je prends des Triptan en cas de crise et ça fonctionne bien et un bêta bloquant comme traitement de fond (propanolol).
Suite à une consultation chez ma généraliste, elle m’a prescrit du magnésium pour d’autres raisons. Mais depuis que j’en prends je n’ai plus de migraine. Ça fait plus d’une semaine sans migraine alors que j’ai bu pas mal d’alcool (facteur déclenchant) pendants les fêtes de Noël.
en général j’ai à peu près une migraine par semaine.
voila, je sais pas si mon cas peut servir à d’autres en tout cas je l’espère. Je tenais à vous partager une bonne nouvelle pour moi et dites moi si vous avez essayé et les retours que vous en avez.
je me dis que tout est bon à essayer si ca peut arrêter ou au moins ralentir les fréquences.
bonne journée.
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:09
Inscrit en 2024
215 commentaires postés | 18 dans le forum Migraine
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je vois que votre annonce date de 2020 aussi j'espère que vous avez trouvé des solutions depuis 4 ans... Qu'en est il de vous aujourd'hui ? Pour ma part migraineuse chronique depuis 10 ans, triptan efficace mais tous les jours et pancréatite dû au spedifen...faites attention !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
03/01/2024 | Témoignage
Migraines chroniques : "C’est un combat de tous les jours !"
27/09/2023 | Témoignage
Migraine chronique : “Mes crises sont devenues un réel handicap au quotidien.”
02/09/2022 | Actualités
Triptans : quels sont ces types de médicaments contre la migraine ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Figue2B
Figue2B
Dernière activité le 27/08/2024 à 08:16
Inscrit en 2020
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous
Je vous écris car j’en peux plus de ces migraines et j’aurais aimé avoir des conseils / avis / expériences personnelles..
J’ai des migraines depuis 20ans environ, j’ai décidé de me soigner et d’aller à La Timone au centre des douleurs pour trouver une solutions.
J’ai environ 8 à 10 migraines par mois.
Je traite toutes ces migraines avec du Spedifen 400mg
Depuis mon RDV (décembre) j’ai un nouveau traitement de fond Candesartan et un Triptan.. pour le moment ça n’a aucun effet.. toujours avec mon Spedifen.. donc maux de ventre et estomac dans un sale état.
Jai tout essayé, Kine, ostéopathe.. rien ne marche..
Avez-vous autant de migraines ?
Comment vivez-vous avec ?
Quels traitements ?
J’avoue que je commence à perdre espoir.. dur..
A bientôt