- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec des céphalées
- Les causes de vos céphalées
Les causes de vos céphalées
- 242 vues
- 5 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec des céphalées
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet !
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
N'hésitez pas à partager votre opinion.
Voici d'ailleurs un article intéressant sur les causes les plus fréquentes et les traitements qui les font disparaître : http://www.lefigaro.fr/assurance/2013/12/03/05005-20131203ARTFIG00441-sante-traiter-les-causes-du-mal-de-tete.php
Léa
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Après un bilan de santé, je pense que mes céphalées sont dues à trop de lectures devant l'ordinateur, un manque de sommeil aussi ce qui m'a conduit au mal de nerfs et aujourd’hui je porte même des lunettes. Un conseil pour moi?
cauchemar
cauchemar
Dernière activité le 14/04/2021 à 17:22
Inscrit en 2014
70 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec des céphalées
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour,
Je souffre de céphalées chroniques depuis déjà plusieurs plusieurs années.
Elles sont idiopathiques (qu'est-ce que ce mot est laid). Aucune causes connue. Certains facteurs empire les douleurs, comme me pencher, l'activité physique, baiser... ouais, la joie.
J'ai rempli des tonnes de journaux quotidien pour trouver des liens avec le stress, l'alimentation, le sommeil... à part que dormir trop est une source de céphalée, pas grand chose sous le soleil. Pis là, c'est loin d'être le cas car je ne dors plus...
Voir la signature
"Plus un corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit." Jean-Jacques Rousseau
Utilisateur désinscrit
moi j ai des douleurs au coté gauche de la tete. j utilise de l eau de mer en spray pour le nez ,dans un 1 er temps la douleur augmente et apres quelque temps,elle sestompe voir disparait.
mon médecin,ne vois pas de liens précis ,il pense à des céphalées de nervosité,il est vrai que je suis de nature nerveuse et angoissée. si vous etes dans le meme cas et si vous avez un diagnostique merci de penser à moi.
cordialement
mirya36
Bon conseiller
mirya36
Dernière activité le 16/05/2024 à 11:57
Inscrit en 2015
95 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec des céphalées
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Pour moi c'est suite à 3 traumas crâniens et des cervicales abimées résultat céphalées permanentes avec crises de migraines. J'ai remarqué que lorsque je m'énerve la douleur augmente, je mange ou bois trop sucré idem, je passe une journée sans sortir de chez moi même résultat. Mon neurologue m'a mis sous epitomax 50 matin et soir, petite amélioration surtout au niveau des migraines mais bon peut mieux faire. Si vous avez des idées je suis tout ouïe
Voir la signature
Mirya36 <3<3<3
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2012
2 880 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec des céphalées
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ma mère me disait que dès que j'ai su parler j'ai dit que j'avais mal à la tête et ma fille est comme moi. A une époque je prenais 10 cachets d'aspirines par jours et j'ai l'impression que ça augmentais mes crises. Je peux avoir des maux de tête qui durent pendant une semaine parfois plus. Un jour j'ai demandé à mon génraliste de me donner quelque chose, il m'a donné Migpriv et ce médicament m'a provoqué des ulcères à l'estomac.
Quand j'étais en primaire on a pensé que mes migraines était dû à une mauvaise vue. Je ne sais pas si vous avez remarqué que les lettres les plus petites sur les tableaux des ophtalmos sont les x y z, j'étais jeune je les ai confondu et j'ai eu droit au lunette, pff c'est infernal après les récréations quand on a couru et qu'on arrive et qu'il faut remettre les lunettes qui se remplissent de buées, le calvaire lol.
Et maintenant à 50 ans on m'a trouvé une intolérance au lactose, j'ai supprimé le lactose de mon alimentation et depuis j'ai beaucoup moins mal à la tête que je fait passé avec des tisanes à camomille et partenelle en arkogélule. Et si c'est vraiment trop fort je fait une sieste, mais c'est devenu très très rare maintenant. Enn espérant que ce message aidera certaines personnes à être soulagés des maux de tête
mirya36
Bon conseiller
mirya36
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Ca fait un moment que je ne me suis pas manifestée, je me suis lancée dans diverses activité pour oublier mes douleurs mais j'en ai trop fait et le résultat est que je me retrouve au lit. Mes céphalées reprennent le dessus ainsi que mes migraines mais j'ai quand même réussi à trouver divers. Pour soulager mes migraines j'utilise la glace ou alors je masse mes tempes et ma nuque avec des huiles essentielles de lavande ou avec ma thermolotion, c'est une crème à l'aloe vera et à l'eucalyptus et je fais aussi de la relaxation ces 4 méthodes fonctionnent beaucoup mieux sur moi que les médicaments.
Je préfère et de beaucoup les méthodes naturelles.
Une chose très importante ce n'est pas parce que nous sommes souffrants que nous ne valons rien, nous pouvons toujours apporter quelque chose à notre famille et nos amis mais aussi à la société car il y a toujours plus malheureux
Aimez-vous
Voir la signature
Mirya36 <3<3<3
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2012
2 880 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec des céphalées
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'aime beaucoup votre philosophie mirya36
mirya36
Bon conseiller
mirya36
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci aquarella j'essaie de positiver au maximum depuis mon accident je ne veux pas qu'il gagne, je trouve qu'il m'a assez gaché la vie sans que pour autant il prenne le dessus donc je garde le positif et j'essaie de laisser le négatif pas toujours facile, mais j'estime que le négatif est dans mon corps alors autant positiver un max et après tout la vie est belle
Bonne soirée
Voir la signature
Mirya36 <3<3<3
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Migraines, poussées d'hypertension artérielle, prise de certains médicaments ... il existe de nombreuses causes aux céphalées. Et vous, connaissez-vous la cause de vos céphalées ?