- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Migraine
- Les traitements de la migraine
- Nouveau traitement par injection : quelqu'un a déjà testé ?
Patients Migraine
Nouveau traitement par injection : quelqu'un a déjà testé ?
- 1 226 vues
- 5 soutiens
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 11 dans le forum Migraine
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @laeti6,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@HYDAAC @maxbitru @Chantall56 @arcane @aquanaute @Béa78! @Sacha34 @Knowbembeer @roro67
Avez-vous déjà entendu parler de ce traitement contre la migraine par injection ?
Vous pouvez consulter cet article : https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/31166-Migraine-nouveau-traitement-preventif-stoppe-crises
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Béa78!
Béa78!
Dernière activité le 26/02/2022 à 12:02
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le forum Migraine
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ce traitement, déjà disponible dans certains pays, a visiblement été testé en France, avec succès. Il devait être mis sur le marché début 2020, mais d'après ce que m'a expliqué mon neurologue, tout a été retardé à cause de la crise sanitaire.
maxbitru
maxbitru
Dernière activité le 30/03/2021 à 18:13
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 11 dans le forum Migraine
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
D'après les infos de divers forums (dnc elles valent ce qu'elles valent), des injections ont été effectuées à titre expérimental dans certains hôpitaux. Il a été testé sur des personnes résistantes à 3 traitements différents (je ne suis pas certain du chiffre)
Les retours patients sont excellents. Mais l'AMM (ou alors une autre autorité médicale, je ne sais plus) juge que les effets ne sont pas assez bénéfiques.
Par ailleurs, le traitement existe dans d'autres pays européens. Pour 950 €, vous pouvez acheter 2 injections en Allemagne, sur prescription d'un neurologue. Si vous n'êtes pas assurés en Allemagne, vous en serez de votre poche.
Attention: les laboratoires Lilly sont très généreux : pour vos 950 €, les frais d'expédition sont gratuits !
J'attends comme vous la mise sur le marché.
Nath9002
Nath9002
Dernière activité le 09/11/2024 à 07:53
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le forum Migraine
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@laeti6 Rendez-vous sur le site et page Facebook de la Voix des migraineux pour obtenir des informations actualisées sur les actions de l'association, notamment la pétition en cours pour l'obtention du remboursement de ce traitement. Je l'ai testé de juillet 2019 à juillet 2020, dans le cadre d'un protocole entre le labo et le CHU. Ses effets ont été spectaculaires. Je suis passée d'une quinzaine de crises à 2 à 5 mensuelles, dont certaines passaient avec un simple doliprane.Mon profil de migraineuse sévère et réfractaire à tout traitement m'a permis d'en bénéficier : 8 crises minimum par mois et au moins 2 traitements de fond testés sans effet. En 30 années de migraines, je les avais tous testés et j'ai vécu ma 2ème période de répit (la première durant ma grossesse). Un souffle, une parenthèse de Vie... Le protocole est fini, la parenthèse de Vie aussi. Je vous encourage à vous mobiliser avec nous pour pouvoir arrêter de survivre et vivre enfin !!!!
Voir la signature
Nath9002
Sabinelvdm
Sabinelvdm
Dernière activité le 09/07/2021 à 07:17
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Migraine
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis Sabine PRÉSIDENTE DE LA VOIX DES MIGRAINEUX. Nous agissons sur tous les fronts pour obtenir la reconnaissance de la maladie et les nouveaux traitements. Nous offrons du soutien et de l information aidez nous en signant la pétition menée par les neurologues https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=965248817554081&id=336251100453859
said_yolande
Bon conseiller
said_yolande
Dernière activité le 19/05/2024 à 16:35
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 19 dans le forum Migraine
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir ,
Actuellement je teste ce traitement par injection ( EMGALITY ) j'habite en Belgique et mon neurologue est le Professeur Schoenen , j'ai commencé les 2 premières injections le 23 octobre j'ai constaté une amélioration dans la fréquence de mes migraines j'en ai moins depuis ces injections , je dois faire la prochaine le 22 novembre puis revoir le professeur en janvier pour une évaluation , je tiens un tableau journalier des migraines pour connaitre l'évolution si c'est positif , je pourrais bénéficier de ce traitement au taux préférenciel de 8 Eur l'injection au lieu de 950 Eur .pendant 6 mois et de nouveau une évaluation , donc je mise sur ce traitement , ici en Belgique nous sommes beaucoup à tester ce traitement il a l'air d'étre positif donc on verra aavec le suivi .
Je vous donnerais des nouvelles dès que j'en saurais plus .
Voir la signature
yo
Tout fermer
Voir les réponses
Soniakune
Soniakune
Dernière activité le 04/01/2024 à 19:55
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Migraine
Récompenses
-
Explorateur
@said_yolande bonjour j ai eu ma 1ère injection il y a 1 semaine et je revie. Par contre des douleurs au cœur....je ne sais pas si ça vient de ça. Belgique aussi😁
Cacher les réponses
said_yolande
Bon conseiller
said_yolande
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,
Ce traitement par injection ( EMGALITY ) donne des résultats chez moi depuis le 23/10/2021 j'ai reçu 3 injections et le nombre de migraine a baissé significativement , je n'ai plus aucune grosse crise , juste de temps en temps une grosse migraine que je peux calmer facilement avec du sumatriptan 50 ou 100 mg mais qui ne dure plus 2ou 3 jours comme avant , je revois mon Neurologue le 18 janvier pour faire le point et savoir si je peux bénéficier de ce traitement et s'il sera bien pris en charge par la sécurité sociale .
Voir la signature
yo
Tout fermer
Voir les réponses
PrisBelt
Bon conseiller
PrisBelt
Dernière activité le 18/07/2023 à 20:02
Inscrit en 2022
21 commentaires postés | 20 dans le forum Migraine
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@said_yolande Bonjour, Ca en est où votre traitement? Vous avez continué a prendre les injections mensuellement? En france, on est toujours pas remboursés. J'hésite a les prendre et payer de ma poche. Mon neuro m'a dit que la première, faut prendre deux injections d'un coup.. Ca veut dire 600€... ca fait mal si c'est pas efficace :-( Merci de votre retour
Cacher les réponses
Gaouga
Bon conseiller
Gaouga
Dernière activité le 07/10/2024 à 13:04
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 10 dans le forum Migraine
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Mon neurologue m’a dit que seules des personnes suivies en milieu hospitalier universitaire pouvaient se voir prescrire emgality ou aimovig. Il m’a confirmé que je suis éligible à ces nouveaux traitements (je souffre de migraines chroniques qui ne sont soulagées par aucun traitement de fonds), mais j’habite dans le Finistère et d’après mon neurologue aucun hôpital du département ne prescrit ces traitements, et il affirme qu’il ne peut pas me les prescrire. Avez-vous eu des infos similaires de la part de vos neurologues ?
Voir la signature
G
Tout fermer
Voir les réponses
Coco1959
Coco1959
Dernière activité le 04/04/2024 à 11:55
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 1 dans le forum Migraine
Récompenses
-
Explorateur
@Gaouga Bonjour
Mon neurologue m'a prescrit ces piqûres d'Emgality me dit qu'il n'a pas le droit de me les faire ni mon médecin traitant. J'habite en Bretagne je suis migraineuse depuis de nombreuses années ,j'ai testée tout les traitements de fond et aucun ne me soulage , seul les triptants maxalt me soulage mais j'en prend trop entre10 et 13 par mois.Je voudrais trouver un médecin qui accepte de me faire les premières.avant de les commander car c'est très cher et non remboursé.Si quelqu'un pouvait me donner une adresse pas trop loin de chez moi dans les côtes d'Armor. Merci
Coco 1959
Bonjour
J'ai eu mes deux premières injections d'Emgality lundi 20 février,par mon médecin traitant qui a enfin accepté de me les faire avec quelques réticences.
Tout c'est bien passé,pour le moment aucun effet secondaire mais a surveiller
Pour le moment tout va bien,je vais prendre rdv pour la seconde injection pour le mois prochain. Hélas en France ce n'est pas remboursable par la sécurité sociale alors que ça l'est dans plein de pays européens.on est vraiment en retard en France, espérons que cela va changer bientôt.
Coco1959
Pour le
car cela peut encore changer paraît il.je vais prendre rdv pour faire la deuxième le 20 du mois prochain.
Voir la signature
Coco1959
Gaouga
Bon conseiller
Gaouga
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Coco1959 Bonjour, moi j'ai pris rdv avec une infirmière pour ma première injection (enfin les deux premières injections, puisqu'il me semble qu'il faut commencer par deux injections). Elle connaissait le principe de ces injections car, m'a-t-elle dit, ce sont les mêmes que pour les épileptiques. Elle m'a fait la 1ère dans une cuisse, puis m'a laissé faire moi-même la 2e dans l'autre cuisse. C'est très simple et très bien expliqué dans la notice.
Vu le prix de l'injection, c'est vrai que c'est plus rassurant d'être accompagné d'un professionnel pour la première fois. Je vous laisse faire le tour des infirmier(e)s autour de vous, je pense que vous allez trouver. Bon courage !
Voir la signature
G
Theorem
Bon conseiller
Theorem
Dernière activité le 13/09/2024 à 14:04
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 12 dans le forum Migraine
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Gaouga Bonjour, mon neurologue m'a prescrit des soins infirmiers pour l les injections. Une infirmière vient une fois par mois à mon domicile me l administrer. Entièrement remboursé évidemment à partir du moment où vous avez une ordonnance. À terme si je décide de continuer le traitement je le ferai moi même. L infirmière m'a montré, c'est très simple.
Bonne journée
PrisBelt
Bon conseiller
PrisBelt
Dernière activité le 18/07/2023 à 20:02
Inscrit en 2022
21 commentaires postés | 20 dans le forum Migraine
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gaouga Bonjour,
J'habite dans l'ile de france et mon neurologue veut me prescrire ce traitement (après avoir échoué sur 6 ).. Je pense que vous avez droit, même si c'est pas remboursé :(
Cacher les réponses
said_yolande
Bon conseiller
said_yolande
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , je ne sais pas comment cela se passe en France , je suis de Belgique ici c'est différent je pense c'est vrai je suis suivie par un Neurologue en hopital depuis 1995 et c'est par lui que j'ai obtenu ce nouveau traitement après en avoir testé plusieurs , c'est très dommage que l'on doive passer par différent stade avant de pouvoir bénéficier de meilleurs traitement , renseignez-vous si dans les grandes villes alentours il n'y aurait pas de possibilité car avec moi ces injections sont efficaces on verra dans le temps maintenant .
Voir la signature
yo
Gaouga
Bon conseiller
Gaouga
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Cela donne de l’espoir de savoir que les injections fonctionnent ! Enfin un « vrai » traitement de la migraine ! Maintenant il me reste à comprendre comment je pourrais me procurer ce traitement. Merci de votre témoignage.
Voir la signature
G
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
03/01/2024 | Témoignage
Migraines chroniques : "C’est un combat de tous les jours !"
27/09/2023 | Témoignage
Migraine chronique : “Mes crises sont devenues un réel handicap au quotidien.”
02/09/2022 | Actualités
Triptans : quels sont ces types de médicaments contre la migraine ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
laeti6
Bon conseiller
laeti6
Dernière activité le 15/11/2020 à 16:19
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 1 dans le forum Migraine
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Evaluateur
Bonjour est ce que quelqun a déjà entendu parler du nouveau traitement avec une injection ?.