- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ménopause
- Vivre avec la ménopause
- Lutter contre les bouffées de chaleur
Patients Ménopause
Lutter contre les bouffées de chaleur
- 573 vues
- 14 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Aragatz , je te remercie pour toutes les infos et surtout tes expériences. De plus je ne savais pas pour le soja à éviter...je constate que le plus efficace est la sauge et l'écorce de saule. Je savais pour la sauge en HE. Puis-je savoir de quelle manière tu prends la sauge et la saule. ça l'air efficace et mérite d'être essayée, de plus c'est naturel et sans hormones. Merci
Aragatz
Bon conseiller
Aragatz
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:41
Inscrit en 2013
22 commentaires postés | 6 dans le forum Ménopause
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La sauge, je la prends en tisanes, en extrait fluide A Vogel (en magasin bio, environ 12,50 €, j'en mets quelques gouttes dans mes tisanes), et en HE et l'écorce de saule en décoction, vu l'épaisseur et la dureté. Et j'ai essayé le jus de carottes (bio ou à faire soi-même) depuis peu, 3 verres par jour, en même temps que les autres plantes. Maintenant, mes bouffées de chaleur sont rares et ma transpiration moindre, même si ça a commencé déjà à s'arranger il y a quelques mois...
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@Aragatz , je te remercie pour ces renseignements, j'en prends bien note. je vais essayée sauf le jus de carotte qui ne va pas plaire à mon transit qui reste très paresseux.
Très jolie ta tigresse Soyouz. Le mien serait plutôt Médi l'anxieux, mon bébé d'amour. On les aime nos petites bêtes.
bonne journée !
Banghs
Banghs
Dernière activité le 23/09/2024 à 10:05
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 1 dans le forum Ménopause
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et là pour essayer d'aider les femmes mal la situation de ménopause avec les complication qui vont avec.
Hier était la journée mondiale dédiée à cette situation qui rend beaucoup de femmes de plus en plus malades.
J'ai des pistes de solution de solution pour aider les femmes à vivre leur ménopause sans qu'elle ne leur soit désagréable....
Excellente journée à tous,
Banghs
cacice
Bon conseiller
cacice
Dernière activité le 23/03/2024 à 20:12
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 3 dans le forum Ménopause
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous, après avoir supporté des bouffées de chaleur très pénibles j'ai fini par me décider à m'occuper sérieusement du problème, et là miracle, 2 gélules d'huile d'onagre et 4 de sauge par jour ont changé ma vie! Au bout d'une semaine ça allait déjà mieux et au bout de 2, oubliées les nuits à mourir de chaud et les journées passées à mettre/enlever les pulls et relever les cheveux! J'ai commandé des gélules Nat&Forme en flacon de 200 soit 50 jours de traitement. Je revis!
Tout fermer
Voir les réponses
mc5635
mc5635
Dernière activité le 05/08/2023 à 15:13
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Ménopause
Récompenses
-
Explorateur
@cacice bonjour je suis nouvelle. Votre intervention date d'il y a 4 ans déjà
Pouvez-vous me dire si vos soucis sont finis car je suis en plein dans les bouffées de chaleur, insomnies, et j'aimerai avoir des conseils.
Merci d'avance
cacice
Bon conseiller
cacice
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@mc5635 Bonjour, mes soucis sont terminés bien heureusement 😉 La sauge m'a vraiment aidée. Aujourd'hui je ne prends plus de sauge sauf occasionnellement en cas de bouffées de chaleur isolées mais je continue l'huile d'onagre que j'ai associée à celle de bourrache.
Bonne soirée
Cacice
mc5635
mc5635
Dernière activité le 05/08/2023 à 15:13
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Ménopause
Récompenses
-
Explorateur
@cacice merci de votre réponse, sous quelle forme et posologie vous prenez les huiles de bourrache et d onagre svp ?
Bonne soirée aussi 🙂
cacice
Bon conseiller
cacice
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@mc5635
Bonjour, je les prends sous forme de capsules dosées à 500 mg, une de chaque tous les matins.
Bonne journée !
Cacher les réponses
Justinebaloo
Bon conseiller
Justinebaloo
Dernière activité le 01/07/2023 à 10:58
Inscrit en 2017
37 commentaires postés | 1 dans le forum Ménopause
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, diagnostiquer depuis 3ans pour une sclérose en plaques remitente recurente j'étais au plegridy mais marre des injection 💉 jusqu'à ces deux derniers jours j'ai changer de traitement , je Sui sous tecfidera par voie orale, je voudrai savoir comment éviter les bouffer de chaleur si vous pouvez me conseillé svp, on m'a déjà conseillé l' actheane est-ce efficace ???????
Tout fermer
Voir les réponses
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 03/11/2024 à 11:16
Inscrit en 2016
6 688 commentaires postés | 1 dans le forum Ménopause
789 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Justinebaloo bonjour
Ta question remonte à 2 ans, mais les bouffées de chaleur provoquées par le tecfidera ou autres traitements de la sep, n'ont rien à voir avec la ménopause.
L acethane est spécifique à la ménopause, pas encore testé.
Les flushs provoqués par le tecfidera, ressemblaient à une sensatio de brûlure sur le visage, cou et épaules,durée de 15 min env sans transpiration.
Différents des premières bouffées de chaleur à 50 ans
Pour la tecfidera, la gélule doit être prise au milieu du repas (plutôt à la fin pour moi).
J'ai pris de l homéopathie au début Sanguinaria Canadendsis, puis de l aspegic nourrisson 75 ou 100 mg 15 min avant le repas. C'est efficace, mais on calcule chaque jour, 2x par jour, à chaque comprimé...
Je revis avec le Kesimpta
Voir la signature
🌈
Cacher les réponses
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 5 dans le forum Ménopause
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Avez-vous régulièrement des bouffées de chaleur liées à la ménopause ? A quelle fréquence ? Que faites-vous pour les éviter ?
N'hésitez pas à échanger en commentaire ci-dessous, vos témoignages sont précieux !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Soso76a
Soso76a
Dernière activité le 15/01/2023 à 19:28
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 1 dans le forum Ménopause
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je découvre les joies de la ménopause 😂 et moi aussi j aimerait avoir des solutions pour les bouffée de chaleur et la fatigue car c'est pas facile tout les jours
Tout fermer
Voir les réponses
Nicky02
Bon conseiller
Nicky02
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:45
Inscrit en 2022
245 commentaires postés | 1 dans le forum Ménopause
59 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Soso76a Bonjour, je regarde le site par rapport aux bouffées de chaleur mais apparemment rien de transcendant, et vous depuis juin avez vous trouvé un remède ? moi j'ai été de 47 à 62 sous THS j'étais bien jusqu'au jour où ma gynéco n' a plus voulu me le prescrire, une erreur je suppose, l'an dernier suis allée voir une autre gynéco qui elle m'a dit de le prendre du 10 au 25 ème jour du mois (à savoir qu'il y a 10 ans j'ai eu une hystérectomie donc je n'avais plus que Estréva en gel à utiliser, mais depuis ces mois de chaleur que nous avons pu connaitre rien ne va plus même avec 15js de tt. Et vous racontez moi 🤔
Voir la signature
Nicky
Cacher les réponses
Loute1977
Loute1977
Dernière activité le 14/05/2023 à 18:15
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Ménopause
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je prend depuis bientôt 15jours un traitement donné par ma gynécologue Oxybutynine je ne vois aucunes différences.qui est dans le même cas ?
Merci
Marte85
Marte85
Dernière activité le 01/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 3 dans le forum Ménopause
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour moi je voudrais prendre un traitement sans hormones pour lutter contre les sueurs dûes à la ménopause
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/10/2023 | Conseils
Ménopause et alimentation, comment bien se nourrir au fil des changements hormonaux ?
21/12/2021 | Actualités
La ménopause et ses symptômes, comment les traiter pour bien la vivre ?
30/01/2019 | Actualités
08/11/2018 | Actualités
Cancer, SEP : 20% des femmes sont quittées comparativement à 3% des hommes
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 17 dans le forum Ménopause
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment luttez-vous contre les bouffées de chaleur ? Prenez-vous un traitement spécifique pour lutter contre ce problème hormonal ?
Bonnes discussions.
Julien