- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la ménopause
- Errance médicale, besoin de vos témoignages
Errance médicale, besoin de vos témoignages
- 83 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
marybel66
marybel66
Dernière activité le 22/10/2021 à 14:16
Inscrit en 2015
20 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la ménopause
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai oublié de préciser que j'ai la maladie des jambes sans repos et que depuis avril 2021, on m'a diagnostiqué l'apnée du sommeil et que j'ai un dispositif médical PCC... Je me suis fait réprimander par le réseau qui gére mon PCC car il y a des journées où la machine n'est pas assez utilisée !! Mais je me tue à expliquer à tout ce monde ce qui se passe aussi avec le fait de ne pas avoir le kliogest !! Un cercle sans fin... Et personne ne veut m'aider réellement !!
Voir la signature
une douleur quotidienne, c'est inhumain...
marybel66
marybel66
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai oublié aussi, hystérectomie en 2005. J'ai 56 ans cette année et la ménopause est apparue juste quelques années après, Avec mon ancienne gynécologue nous avons essayé des tas de traitements, et celui qui m'a été le plus bénéfique a été le kliogest!
Voir la signature
marybel66
marybel66
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je fais les mammographies tous les 2 ans
Voir la signature
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la ménopause
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @marybel66,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à participer : @cath59, @chaveta, @Jojo728, @delphnath, @lilou.nf, @Clemence90, @Ninine58, @Begonia846, @Aragatz, @jojogigi.
Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
marybel66
marybel66
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Claudia.L !
Merci, je suis complétement perdue de chez perdue !! Je ne peux pas changer de médecin traitant, car il n'y a pas d'autres médecins traitants dans ma petite ville et aux alentours qui veulent prendre de nouveaux patients !! Pénurie de personnel médical içi aussi !! Je ne peux pas faire tous les gynécologues du département !! Demain 20 octobre, 4éme rendez vous avec ce gynécologue.... Je pense que je vais demander un rendez vous avec la directrice du pole santé où je vais et lui expliquer ce qui se passe.... J'ai vraiment besoin d'aide, je sais pas quoi faire !! Je suis de plus en plus déprimée et ni mon nouveau médecin traitant ni ce gynécologue ne veulent me laisser vivre avec un minimum de dignité...
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
marybel66
marybel66
Inscrit en 2015
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
je suis baladée depuis plus d'un an entre mon nouveau médecin traitant (ancien parti en retraite fin 2019), qui refuse de poursuivre mon ordonnance de kliogest qui avait été mis en place par mon ancien gynéco et mon ancien médecin, à cause de tous les problémes de santé que j'avais et de tous les inconvénients liés à la ménopause, que je subissais, si je ne vais pas consulter un gynécologue.... Je vais donc consulter un nouveau gynécologue ( la mienne étant en retraite ) 1er rv avec Ce gynécologue me demande de consulter vers un cardiologue pour approuver la prise de kliogest... Je vais donc voir Mon cardiologue et lui explique pour le gynécologue et le kliogest, mon cardiologue n'oppose aucune contre indications à la prise du kliogest et le note sur le compte rendu, celui çi est transmit à mon médecin traitant et à ma pneumologue... Je prends mon 2éme rv avec le gynécologue et lui apporte le compte rendu de mon cardiologue.... Là le gynécologue me dit que oui, je suis allée voir un cardio ( j'ai vraiment l'impression qu'il est en train de me prendre pour une idiote...) et qu'il va m'aider ( IL OSE m'apeller par mon prénom !!!!) et au lieu de me prescrire mon kliogest, il me prescrit de l'abuféne !!!! Je me suis énervée et je lui ai dis de tout !! Qu'il se foutait de moi ! Qu'il avait le compte rendu de mon cardiologue, alors, où était le problème maintenant ?? Il me répond, qu'il doit en discuter avec d'autres médecins et qu'ensuite il reviendra vers moi !!!!! Je me léve, j'ai fait un scandale et je suis partie ! Je prends quand même un rendez vous pour le mois suivant ce mercredi 13 octobre 2021... et là, je lui dis que je suis allée me renseigner sur les sites de santé, concernant le kliogest et le cancer du sein, et il me donne son email, alors que j'avais déjà envoyé les meilleurs liens les plus sérieux, en piéce jointe sur son email de doctolib (soit disant il ne les a pas reçu....) j'ai repris un autre rv pour cette semaine, j'ai rv le mercredi 20 octobre 2021 à 13h30, Je ne sais vraiment plus quoi faire, à part le harceler et lui qui continu à se foutre de moi ( excusez moi de parler comme ça....) Mais entre mon nouveau médecin traitant qui m'invoque le cancer du sein pour me refuser mon traitement et ce gynécologue, je suis en train de perdre pied !! j'ai craqué et me suis mise à Pleurer devant mon médecin, et devant le gynécologue en leur expliquant que ce que je vivais, entre la perte des cheveux, ma peau plus que sêche, mes problèmes d'ostéoporose niveau 3, les bouffées de chaleur invivables, la transpiration excessive et malodorante , toutes les nuits à ne pas pouvoir dormir plus de 2 ou 3 h même avec des somnifères, ma prise de poids (de 49 KG je suis passée à 65 kg !!! j'ai du voir un rhumatologue pour faire des infiltrations de cortisone dans les 2 genoux, puis 1 mois plus tard injection de acide hYaluronique ( 150 euros pour les 2 genoux ( non remboursées par la cpam....) Je suis en train de faire une dépression à cause de 2 médecins qui se moquent de moi, et j'en ai parlé à un psy qui.... voulait me prescrire un anti dépresseur , !!! Mais PERSONNE NE SEMBLE ou ne veut COMPRENDRE, ou alors ils me prennent TOUS vraiment pour une idiote !!! J'ai même dis à mon nouveau médecin traitant que je lui souhaitais dans quelques années, D'AVOIR LA PIRE DES MENOPAUSES qui soit !! J'ai vraiment besoin de votre aide, je suis perdue et complétement déprimée face à des médecins dépourvus de compréhension et d'humanité....