- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Santé de la femme
- Santé de la femme
- Hystérectomie totale intraovarienne coeliovaginale : besoin de conseils
Patients Santé de la femme
Hystérectomie totale intraovarienne coeliovaginale : besoin de conseils
- 699 vues
- 3 soutiens
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Vovona ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Linou5676 @Kahuna @Kass832 @Mamamia80580 @pavflu @Clochette13130 @sabine59400 @lolomina
D'avance merci pour vos retours et conseils à Vovona !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Dernière activité le 13/10/2024 à 14:06
Inscrit en 2019
259 commentaires postés | 26 dans le forum Santé de la femme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Merci beaucoup
naniestory
Bon conseiller
naniestory
Dernière activité le 12/11/2024 à 07:28
Inscrit en 2016
17 commentaires postés | 17 dans le forum Santé de la femme
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Vovona,
j'ai rdv chez un professeur lundi 8 février pour une visite en prévision d'un hystérectomie. Fibrome évolutif avec de nombreux effets secondaires.... quels sont les raisons de votre hystérectomie ? fibrome ou autre ?
Bon courage à vous :-)
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@naniestory bonjour mon problème c est plusieurs fibromes uterins avec une masse au milieu que le medecin arrive pas a voir . Mon utérus est quasiment remplie de fobrome. Merci pour votre retour
naniestory
Bon conseiller
naniestory
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
j'imagine et je comprends votre inquiétude mais il faut être optimiste. Cette opération vous permettra de retrouver du répit dans les effets secondaires liés aux fibromes et d'après ce que j'ai pu lire, c'est tellement appréciable. je vous donnerai de mes nouvelles suite à mon rdv de lundi.... et nous pourrons échanger si vous le souhaitez... en attendant pensez au confort de vie que vous retrouverez après, je vous souhaite une belle journée
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@naniestory bonjour. Merci c est gentil j attends votre retour et oui ça me.ferait plaisir d échanger avec vous. J ai peur car je me.dis on m enleve une partie de mon corps. Je me questionne aussi pour l après car mon fils n a que 7 ans . Il a besoin que sa maman s occupe de lui même si il commence a être autonome.
Très bonne journée.
A.bientot et merci encore.
naniestory
Bon conseiller
naniestory
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Vovona ,
alors voilà quelques infos suite à mon RDV avec mon professeur au CHU de Strasbourg.
L'opération programmée le 9 mars 2021 pour une hystérectomie totale.
Le professeur était très à l'écoute, patient, calme. Après discussion, explications il a été convenu de réaliser l'hystérectomie totale. Coup dur mais person, j'ai 2 enfants (20 et 22 ans) et à 47 ans je ne souhaite plus être maman. Donc, mon utérus je peux m'en défaire d'autant plus que mon confort de vie sera bien mieux après.
Il m'a expliqué que j'ai également une adenomyose (si je ne me trompe pas) qui entraîne de nombreux saignements, inconforts et douleurs. Le fibrome quant à lui contribue à ces désagréments. On me retire également le col de l'utérus. Il y 6 ans j'avais de mauvais résultats suite à un frottis. J'avais fait des examens sup. et il s'avérait que j'avais des cellules pré-cancéreuses qui s'y développaient. Aussi lors de cette opération on me retire le col afin d'éviter un développement d'un cancer du col. Des examens des cellules seront faites après l'ablation.
Alors opération par celioscopie... anesthésie générale. Je rentre en admission la veille de l'opération. Et si tout va bien, le lendemain de l'opération je pourrai rentrer. soit 2 nuits à l'hôpital. C'est court. ça me convient.
Le soucis sera après. 2 à 4 semaines de convalescence et d'arrêt de travail. 2 semaines de repos total d'emblée puis à voir. Il va falloir que je m'organise. Ce qui est compliqué c'est pour le travail. Je n'ai jamais été en maladie - et annoncer mon absence pas évident pour cette opération. Sinon je suis confiante, pas totalement rassurée... un peu d'appréhension mais je me suis sentie écoutée et bien entourée lors de ma consultation. Donc tout devrait bien se passer.
Et vous dites-moi, comment tout va se passer ? vous avez quel âge ? vous travaillez ? ne soyez pas trop anxieuse... tout se passera bien.
Tenez moi informée, si vous le voulez bien.... avant et après l'opération.... je suis à votre écoute si besoin....
bon courage
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@naniestory bonjour et merci pour ce retour. On va subir pratiquement le même intervention. J ai vu l'anesthésiste ce matin et elle m a bien rassurer toute l équipe a l hôpital privé de provence à Aix a été a l écoute et me rassure car je suis très angoissée. Donc oui c est programmée pour le 17 février une hysterectomie totale intraovarienne coelio vaginale . On m.enleve l utérus et le col il laisse juste les ovaires. Pour l intervention j ai confiance a mon chirurgien et a l'équipe mais c est que je dois m organiser car mon fils n a que 7 ans. Je l ai eu tard en.effet car c est un.miracle mon bébé d amour j etais condamné a pas avoir d enfant normalement. J ai aussi prévenu le boulot là aussi je me culpabiliser car j ai jamais été en.arret maladie. Donc oui je suis prête et vais affronter cette intervention pour mon fils et en plus j ai pas le choix car non seulement j ai plusieurs fibrome mais une grosse masse au milieu suspecte donc il m a dit on va pas prendre de risque. Et maintenant j ai 45 ans et j ai la chance d avoir un enfant. Je vous souhaite bon courage. Merci encore. Bonne fin de journée
naniestory
Bon conseiller
naniestory
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Vovona..... effectivement, nous avons à deux ans près le même âge... la même opération.... et puis certainement les mêmes angoisses et craintes. Nous sommes des battantes !!! et nous surmonterons cette opération. je comprends surtout votre angoisse par rapport à votre fils. J'espère que votre entourage pourra vous soutenir et être présent les premiers jours après l'opération. D'ores et déjà je croise les doigts pour votre opération. Essayez de passer un bon week-end avec votre fils et de ne pas trop y penser. Vous voudrez bien à l'issue de votre opération m'informer et me rassurer quant à votre état de santé post opération. Bon bon courage à vous et au plaisir de vous relire ... bien chaleureusement - mes pensées vous accompagneront mercredi 17 février :-)
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 10 dans le forum Santé de la femme
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je viens de lire vos témoignages.
Je viens vous rassurer il ne s'agit pas de moi mais de ma sœur qui vient il y a une semaine de se faire opérer on lui a retiré l utérus et tout s'est superbement bien passé et elle est rentrée le lendemain matin, elle ne souffre pas à juste eu quelques étirements....
Elle a été opérée il y a une semaine et déjà hier elle faisait une petite balade à pied près de sa maison....
Je suis de tout cœur avec vous...
Pink...
Voir la signature
Pink
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/01/2019 | Actualités
08/11/2018 | Actualités
Cancer, SEP : 20% des femmes sont quittées comparativement à 3% des hommes
14/03/2018 | Témoignage
21/10/2015 | Actualités
27/01/2015 | Conseils
En 2015, le cancer du poumon va tuer plus de femmes que le cancer du sein
17/04/2015 | Actualités
Contraception : la pilule du lendemain se passe d'ordonnance
17/02/2015 | Conseils
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonsoir a tous les membres
HELP !
Je dois subir cette intervention le 17 février et je suis tres très inquiète.
J ai très peur et je me pose pleins de questions.
Des personnes ont eu cette intervention ou connaissent svp.
Vos expériences ou vos témoignages sont les bienvenus et je suis sûre vont m.aider .
Merci beaucoup